En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix de Vichy : Neuf partants pour le sommet du Festival du Galop ce mercredi

Grand Prix de Vichy : Neuf partants pour le sommet du Festival du Galop ce mercredi

Le 17/07/2018 à 10h38

Grand Prix de Vichy : Sommet de ce Festival du Galop, le Grand Prix de Vichy délivrera son verdict ce mercredi soir avec pour l'édition 2018 de ce groupe 3 un plateau de neuf concurrents dont une Dallas Affair en quête d'un second groupe 3.

Grand Prix de Vichy : Noor Al Hawa et Glen Shiel parmi les opposants à Dallas Affair

Un Grand Prix de Vichy qui constitue la nouvelle cible de DALLAS AFFAIR (photo Scoopdyga) qui après s'être fait connaître à trois ans en remportant son handicap quinté a su monter de catégorie avec bonheur et se montre de plus en plus plaisante à 4 ans pour rester sur deux succès avec la 3ème étape du Défi du Galop à Toulouse et surtout le 10 juin sa victoire dans La Coupe ParisLongchamp qui lui a permis de décrocher le premier groupe 3 de sa carrière. Une épreuve dont on retrouve également au départ le cinquième SUBWAY DANCER et le septième SOLEIL D'OCTOBRE.
La pensionnaire de Freddy Head ne sera pas la seule au départ à avoir montré sa forme sur le Défi du Galop 2018, on retrouve ainsi parmi ses opposants les deux premiers de la sixième étape le mois dernier à Compiègne à savoir NOOR AL HAWA, également troisième à l'automne dernier du prix Daniel Wildenstein de TAAREEF, et le pensionnaire d'André Fabre GLEN SHIEL, auteur alors d'une probante rentrée en s'intercalant entre le NOOR AL HAWA et le favori alors ALMOROX qui occupe la première place au classement provisoire de ce circuit, lui qui restait sur ses victoires dans les étapes de Bordeaux et La Teste.

Grand Prix de Vichy : Potemkin de retour en France

Tenant du titre avec la victoire de BEST FOUAD l'an passé, François Rohaut tentera de gagner pour la troisième fois en neuf ans ce groupe 3 avec WAJNAH, une quatre ans de l'écurie Al Shaqab Racing qui l'an passé était parvenue à se hisser sur la quatrième place de la Poule d'Essai des Pouliches de PRECIEUSE et vient au Lion d'Angers de renouer avec la victoire dans une Listed. Cette épreuve sera aussi l'occasion pour l'allemand POTEMKIN de revenir tenter sa chance dans l'hexagone où il reste sur une septième place dans prix Ganay au printemps 2017. Placé de groupes 1 de l'autre côté du Rhin, POTEMKIN compte aussi une performance de choix dans en France  pour avoir remporté le prix Dollar 2016 face à HESHEM et ZARAK. SAJJAD, déjà triple vainqueur cette année mais venant de voir sa série s'interrompre dans le Grand Prix de Marseille-Vivaux ainsi que GOLDEN LEGEND, lauréate à ce niveau l'an passé dans le prix Bertrand de Tarragon à Maisons-Laffitte et restant sur sa sixième place du prix Corrida, seront les deux autres prétendants à ce sommet du Centre-Est de la France.

Grand Prix de Vichy : Les partants

1.Noor Al Hawa - Théo Bachelot
2.Subway Dancer - Radek Koplik
3.Sajjad - Antoine Hamelin
4.Soleil d'Octobre - Franck Blondel
5.Glen Shiel - Mickaël Barzalona
6.Potemkin - Eduardo Pedroza
7.Dallas Affair - Aurélien Lemaitre
8.Wajnah - Grégory Benoist
9.Golden Legend - Julien Augé

Grand Prix de Vichy : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Best Fouad - C. Soumillon 
2016 : Night Wish - T. Piccone
2015 : Elliptique - Mlle A. Foulon
2014 : Hippy - PC. Boudot
2013 : Saga Dream - C. Soumillon
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités