En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix de Wallonie : la der d'un immense champion Bold Eagle

Grand Prix de Wallonie : la der d'un immense champion Bold Eagle

Le 01/08/2020 à 16h34

Un plateau d'exception ce dimanche en Belgique pour le Grand Prix de Wallonie avec les présences des deux cracks français de Sébastien Guarato, la nouvelle star du trot Face Time Bourbon et son illustre aîné Bold Eagle qui y fera ses adieux à la compétition.

Grand Prix de Wallonie : les cracks Face Time Bourbon et Bold Eagle en attractions

C'est un bien beau cadeau qui va être offert à son fidèle lad Hugues Monthulé associé ce dimanche à BOLD EAGLE (Crédit : SCOOPDYGA / DESBRIEL Valentin) pour sa toute dernière sortie en compétition. Une dernière aux allures de passage de témoin en se retrouvant opposé à la nouvelle star du trot son compagnon de boxe, le vainqueur du Grand Prix d'Amérique 2020 FACE TIME BOURBON qui entre sa victoire dans le René Ballière ponctué du record de la piste de Vincennes et avant de retrouver ses contemporains dans le Critérium des 5 ans va faire là sa première tentative en Belgique. Une première pour laquelle BJORN GOOP sera aussi du déplacement et où il sera assurément l'immense favori. Si avant le coup rivaliser pour la victoire avec un FACE TIME BOURBON si impressionnant dans le René Ballière ne sera pas facile, cette dernière pour BOLD EAGLE ne sera pour autant pas sans enjeu car une deuxième place ferait sans doute le bonheur de tout son entourage en lui permettant de ravir in-extremis le record de gains pour un trotteur français détenu par TIMOKO.
 

Grand Prix de Wallonie : Valokaja Hindo et Tony Gio à nouveau au départ

Alors qu'un troisième pensionnaire de Sébastien Guarato sera du voyage avec TONY GIO, confié pour l'occasion au local Gérard Vergaerde et disqualifié l'an passé dans cette épreuve lors de la victoire de  BOLD EAGLE, tout de même sept autres rivaux face aux deux cracks dont l'excellent deuxième de la précédente édition le pensionnaire de Jean-Michel Bazire VALOKAJA HINDO qui avait bien failli venir souffler la victoire à BOLD EAGLE dans les derniers mètres de course. Deuxième au mois de juin d'un prix de New York exceptionnellement disputé à Laval pour cause d'hippodromes parisiens alors toujours fermés, JERRY MOM vient aussi tenter sa chance dans ce groupe 1 comprenant également BALANDO, l'ex-pensionnaire de Sébastien Guarato USTINOF DU VIVIER ainsi que VIKING D'HERMES, COEUR BAROQUE et CYRIEL D'ATOM.
 

Les partants du Grand Prix de Wallonie 2020 :

1.Tony Gio - Gérard Vergaerde
2.Balando - Joseph Verbeeck
3.Bold Eagle - Hugues Monthulé
4.Ustinof du Vivier - Piet Van Pollaert
5.Viking d'Hermes - Christophe de Groote
6.Valokaja Hindo - Christophe Martens
7.Face Time Bourbon - Björn Goop
8.Jerry Mom - Franck Ouvrie
9.Coeur Baroque - Dries Devolder
10.Cyriel d'Atom - J Jr Van Den Putte
 

Les 5 derniers lauréats du Grand Prix de Wallonie :

2019 : Bold Eagle - Tony Le Beller
2018 : Aubrion du Gers - Jos Verbeeck
2017 : Bold Eagle - Franck Nivard
2016 : Amiral Sacha - Gabriele Gelormini
2015 : Princess Grif - Roberto Andreghetti
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités