En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > La gazette des turfomaniacs > Hommages à Ourasi à Vincennes

Hommages à Ourasi à Vincennes

Le 12/04/2014 à 09h32

Un an après sa disparition, Ourasi, le trotteur de légende, qui reste dans toutes les mémoires, va avoir sa statue à l'hippodrome de Vincennes.

Le 22 juin 2014, l'hippodrome de Paris Vincennes fêtera non seulement ses 150 ans d’existence et va aussi rendre hommage au plus grand athlète équin du siècle : Ourasi, le plus grand trotteur de tout les temps. Cette journée sera l'occasion d'inaugurer une statue de Ourasi, réalisée par l'artiste Kasper. Installée à la sortie d'un virage de la piste, la statue paraît légèrement plus grande que ne l'était le cheval ; mais selon le sculpteur, le but est de montrer au grand public toute la grandeur du champion.

Ourasi, mort à l'âge de 33 ans, a remporté des records : celui de la longévité chez un cheval et celui du Prix d'Amérique. Au cours de sa carrière de très grand champion, Ourasi a décroché ainsi quatre fois le Prix d'Amérique en 1986, 1987, 1988 et 1990 et a remporté 58 victoire. Il devait son surnom de Roi fainéant à son mauvais caractère de trotteur et à son allure de vainqueur qu'il empruntait lors de ses victoires.  La journée du 22 juin 2014 sera donc l'occasion de célébrer la mémoire de ce trotteur de légende lors de laquelle la statue en bronze de Ourasi sera inaugurée à l'hippodrome de Vincennes.

Par ailleurs un porte-clef à l'effigie de Ourasi a été créé à l'occasion de l'anniversaire de son départ. Cet objet emblématique est vendu au profit de l'association Les chevaux du cœur dont le but est de faire des actions en faveur des enfants malades tout en faisant découvrir aux non initiés les courses hippiques et la vie des chevaux de courses.


Article écrit par Aude Ballade

< Retour à la liste des actualités