En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Jean-Cloude Rouget encore bien armé dans le Diane 2016

Jean-Cloude Rouget encore bien armé dans le Diane 2016

Le 18/06/2016 à 14h30

Deuxième rendez-vous des EpiqE Series ce dimanche avec le prix de Diane Longines ce dimanche à Chantilly qui avec 16 participantes dont l'invaincue La Cressionnière sera le quinté dominical.

Sorti vainqueur il y a quinze jours du Jockey Club avec Almanzor et lauréat de trois des sept dernières éditions de ce prix de Diane avec Stacelita en 2009, Valyra en 2012 et Avenir Certain en 2014, Jean-Claude Rouget s'annonce une nouvelle fois redoutable dans ce groupe 1. Le célèbre entraîneur palois pourra en effet compter sur trois pensionnaires avec Jemayel, venant de décrocher son groupe 1 à l'occasion du prix Saint-Alary, Zghorta Dance, qui à elle survoleé le final du prix Vanteaux, ainsi que bien sûr la gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches et toujours invaincue La Cressonnière (photo Scoopdyga) avec qui Cristian Demuro va tenter de décrocher un nouveau groupe 1.
De la ligne du prix Saint-Alary de Jemayel on retrouve également au départ Camprock, qui en était la favorite et ne s'était inclinée que du minimum au passage du poteau, la quatrième Lefthand, qui tentera de faire aussi bien que Egyptband en 2000 (dernière lauréate de ce prix de Diane pour la casaque Wertheimer), ou encore la neuvième Tierra Del Fuego. Côté visiteurs on peut noter la présence pour John Gosden de Swiss Range qui vient de remporter sa Listed à Newmarket et sera confiée au redoutable Lanfranco Dettori ainsi que de deux pensionnaires de Aidan O'Brien avec Ballydoyle, deuxième des 1000 Guinées de Newmarket pour ce qui était sa rentrée, ainsi que pour l'aider dans sa tâche Coolmore, venant elle de tenter sa chance sans succès dans les 1000 Guinées irlandaises. Aussi présente The Juliet Rose qui reste sur cette piste de Chantilly sur un facile succès dans le prix de Royaumont, un groupe 3 duquel viendra aussi la troisième Armande pour l'entrainement d'André Fabre. Pour ré-hausser un peu plus cette édition, deux pouliches ont été supplémentées : Volta, invaincue en trois sorties cette année et venant de faire forte impression dans le prix de Sandringham, ainsi que Highlands Queen qui elle aussi n'a pas fait dans le détail lors de sa précédente sortie en laissant à 5 longueurs ses rivales dans le prix Cléopâtre. Gysoave, Happy Approach, qui vont toutes deux tenter là de créer la surprise en franchissant de nombreux paliers d'un coup ainsi que Azaelia, dauphine de Zgorta Dance dans le prix Vanteaux, complètent le plateau de ce Diane 2016.
 
Les partantes du Diane 2016 :
1.Swiss Range - L. Dettori
2.Jemayel - G. Benoist
3.Tierra Del Fuego - O. Peslier
4.Happy Approach - A. Hamelin
5.Azaelia - J.B. Eyquem
6.Camprock - M. Barzalona
7.Zghorta Dance - I. Mendizabal
8.Volta - C. Soumillon
9.Armande - P.C. Boudot
10.La Cressonnière - C. Demuro
11.Highlands Queen - W. Buick
12.Ballydoyle - R.L. Moore
13.The Juliet Rose - S. Pasquier
14.Gysoave - T. Bachelot
15.Coolmore - J.A. Heffernan
16.Left Hand - M. Guyon
 
 
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités