En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Laval - Prix Louis Jariel : Un quinté très relevé ce samedi à Laval

Laval - Prix Louis Jariel : Un quinté très relevé ce samedi à Laval

Le 05/06/2020 à 17h25

Laval - Prix Louis Jariel : Après le GNT mercredi et la victoire de Calou Renardière, Laval proposera ce samedi son deuxième quinté de la semaine et un encore de choix avec le prix Louis Jariel, un groupe 2 sur la route du Critérium des 5 ans.

Laval - Prix Louis Jariel : Flèche du Yucca et Frisbee d'Am de nouveau en piste

 

S'il manque à l'appel la star de la promotion le vainqueur du Grand Prix d'Amérique FACE TIME BOURBON ou encore le lauréat du Critérium des 4 ans FALCAO DE LAURMA, du beau monde en piste pour ce prix Louis Jariel porté à 2225 mètres pour s'adapter aux parcours de l'hippodrome mayennais, lui qui se dispute habituellement sur les 2175 mètres de la grande piste d'un Vincennes toujours fermé. Au départ notamment deux des trois premiers de l'étape du Croisé-Laroche du GNT la lauréate FLECHE DU YUCCA (photo Scoopdyga) et FRISBE D'AM qui sont surtout les placés du Critérium Continental de FACE TIME BOURBON. Deux talentueux 5 ans qui vont cette fois s'affronter à poteau égal contrairement au 20 mai dernier et qui auront l'atout d'avoir eu l'occasion de montrer récemment leurs belles conditions physiques contrairement notamment aux deux lauréats en groupe 1 au départ : FIGHTER SMART, absent depuis sa sixième place du prix de Sélection, et le vainqueur du prix de l'Etoile FELICIANO, absent lui depuis la petite déception laissée le 2 février dans le prix Ovide Moulinet dont il était le co-favori avec FALCAO DE LAURMA et où il a dû se contenter de la sixième place.
 

Laval - Prix Louis Jariel : Feeling Cash sur la lancée de son bon prix des Ducs de Normandie

 

De titrés concurrents de la promotion qui auront notamment affaire à un concurrent ayant près du double des gains de chacun d'eux avec FEELING CASH qui depuis ses 3 ans ne cesse de s'illustrer dans les groupes 1 au trot monté bien que toujours à la recherche d'un premier succès à ce niveau. Un FEELING CASH venant de rappeler qu'il était capable également de bien faire à haut niveau à l'attelé en s'emparant de la quatrième place du prix des Ducs de Normandie d'EARL SIMON. Parmi les autres protagonistes de ce prix Louis Jariel quelques autres grands habitués des belles épreuves de la promotion avec les jument FREYJA DU PONT, dauphine cet hiver de FLECHE DU YUCCA dans le prix Ariste Hémard, et FAVORITE FLIGNY, absente depuis un meeting d'hiver tout de même décevant pour cette deuxième du Critérium des 3 ans 2018. Présents également les quatrième et cinquième du Critérium des 4 ans FILOU L'AUVERGNIER et FOXTROT SEA ainsi que FAKIR DU LORAULT et FUN QUICK, les dauphins de FACE TIME BOURBON cet hiver dans le prix Octave Douesnel. Alors que l'on retrouve aussi une FLORE DE JANEIRO s'étant essentiellement produit au monté ces derniers mois, ce prix Louis Jariel sera l'occasion d'une première tentative en groupe pour FIRELLO, un pensionnaire de Jean-Michel Bazire vainqueur à 4 reprises cet hiver à Vincennes. Ce ne sera pas en revanche une première mais un retour en groupe pour la jument de Matthieu Abrivard FINE COLLINE qui était venue déjà se tester à ce niveau l'été dernier lors du prix Guy le Gonidec de FLECHE BOURBON où elle s'était alors montrée fautive.
 

Laval - Prix Louis Jariel : Les partants

 

1.Fine Colline - M. Abrivard
2.Firello - J.M. Bazire
3.Filou l'Auvergnier - A. Barrier
4.Favorite Fligny - G. Gelormini
5.Foxtrot Sea - C. Mégissier
6.Fun Quick - M. Esper
7.Fighter Smart - M. Mottier
8.Freyja du Pont - N. Bazire
9.Flèche du Yucca - J.Ph. Dubois
10.Flore de Janeiro - Adrien Blandin
11.Fakir du Lorault - F. Nivard
12.Frisbee d'Am - A. Abrivard
13.Feliciano - D. Thomain
14.Feeling Cash - E. Raffin
 

Laval - Prix Louis Jariel : Les 5 derniers

 

2019 : Eugenito du Noyer - Eric Raffin
2018 : Détroit Castelets - M. Abrivard
2017 : Carat Williams - David Thomain
2016 : Bold Eagle - Franck Nivard
2015 : Ave Avis - Jean-Michel Bazire
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités