En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Le quinté+ PMU de mercredi se dispute à Sha Tin à Hong Kong : BUDDIES (3) en base de jeux

Le quinté+ PMU de mercredi se dispute à Sha Tin à Hong Kong : BUDDIES (3) en base de jeux

Le 01/04/2020 à 09h17

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Cheung Sha Handicap qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Sha Tin

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Handicap sur 1650 mètres sur la polytrack ce mercredi sur l'hippodrome de Sha Tin à Hong Kong, ils seront 14 au départ de cette épreuve. Si la course est globalement ouverte, nous serons tout de même en présence de trois potentiels points d'appuis qui me semblent posséder les clés de la course. Il s'agit de BUDDIES, GLORIOUS ARTIST et KINGS SHIELD. Les deux premiers nommés seront très en vue, mais sachez que le troisième nommé, qui devrait partir à une cote intéressante, est très attendu au Japon et fait figure de bruits fort favorables. Excellent outsider ! Les choix sont ensuite plus délicats, mais j'ai positionné, par ordre de préférence, ELITE PATCH, EASY GO EASY WIN, RACING BLITZKRIEG, DANCES WITH DRAGON et MONGOLIAN KING...

La Base :
3 - BUDDIES
Un adepte de la course en avant avec ce pensionnaire de John George Moore qui sera monté par le crack jockey Joao Moreira, il s'agit d'un grand spécialiste de ce tracé, lui qui n'y a jamais déçu avec trois victoires et trois podiums en six apparitions sur celui-ci. Redoutable sur la polytrack, il y revient avec les plus hautes ambitions après une bonne deuxième place sur gazon. Ce sera une base logique, même si Glorious Artist peut se révéler être un très sérieux adversaire.

1 - GLORIOUS ARTIST
Glorious Artist donc avec ce deuxième choix, ce fils de sera le top-weight au départ, mais également un cheval qui a déjà dominé Buddies. Deux kilos d'écart alors contre trois ici, il aura donc une moins bonne situation pondérale, mais n'oublions pas qu'il n'avait alors laissé à 3 longueurs et demi. Autant dire que sa chance théorique sera indéniable, lui qui aura également en selle un crack jockey, Zac Purton… Notez que, contrairement à mon préféré, il a plutôt tendance à pratiquer la course d'attente. Il doit se réhabiliter après trois courses décevantes.

L'Outsider TQQ :
5 - KINGS SHIELD
Sujet vu par le passé à un très haut niveau, il a même été vu Groupe I en France en terminant sixième de la Poule d'Essai des Poulains 2018 remportée par Olmedo, ce pensionnaire de Fu-chuen Lor a connu une interruption de carrière, lui qui a été absent entre le mois de juin dernier, et un succès ici même, et début février. Comptant maintenant deux courses dans les jambes, de gros bruits circulent vis-à-vis de sa candidature au Japon. Pas de fumée sans feu, on s'attend à le voir montrer un bien meilleur visage que lors de ses courses de rentrée. Vu son potentiel, cela peut suffire pour une grande performance à ce stade de la compétition.

13 - ELITE PATCH
L'X de la course avec ce hongre de 5 ans, il le sera parce qu'il s'agit d'un élément qui perd souvent le plus clair de ses chances suite à des départs totalement manqués. Maintenant, dans ses jours fastes il a montré du potentiel, comme lors de ses succès de l'hiver dernier ici même. A lui de partir correctement cette fois, auquel cas il pourrait renouer avec ses bonnes performances. Un coup de poker, mais le sous-estimer pourrait se révéler être une grosse erreur, d'autant qu'il sera cette fois testé sur une distance plus longue, distance qu'il n'a à présent encore jamais abordé.

9 - EASY GO EASY WIN
Non-partant la dernière fois, nous retrouverons ici ce fils de Savabeel qui n'est pas un grand modèle de régularité. Cependant, il a bien tenu sa partie lors de son denier parcours et il avait bien gagné, se montrant tenace pour ce faire, début décembre ici même. Bien positionné au poids, il revient sur plus court et sera un trouble-fête intéressant au départ de cette compétition.

4 - RAGING BLITZKRIEG
Vainqueur en dernier lieu sur le parcours du jour, ce pensionnaire de John Size avait alors laissé une excellente impression, connaissant alors un franc et net succès. Pénalisé au poids, et allant de plus devoir s'élancer en dehors, sa marge pourrait s'en voir restreinte, mais le style y était et cette grande forme incite donc à ne pas en faire une non-chance pour autant. Constant, il reste envisageable pour une place.

2 - DANCES WITH DRAGON
Autre sujet restant sur une victoire, celle-ci fut également probante et nette, pour sa part à Happy Valley. Bilan pondéral après ce succès, il devra subir une surcharge importante, avec cette fois quatre kilos de plus… Maintenant, il s'agissait alors de sa première pour son nouvel entraîneur, et force est de constater que ce changement d'environnement a été inspirant pour lui. J'opte pour la méfiance envers lui également, les conditions de course se compliquent, mais il a vraiment montré un bon visage en dernier lieu.

14 - MONGOLIAN KING
Sujet régulier, il compte la bagatelle de quatre deuxièmes places lors de ses cinq dernières courses, il sera le bottom-weight au départ. Deuxième justement lors de son plus récent parcours, sur le tracé du jour derrière Raging Blitzkrieg, il n'était alors pas forcément des plus heureux, étant assez longtemps enfermé avant de pouvoir pleinement s'exprimer. Bonne impression donc, il faut cependant savoir qu'il pratique toujours la course d'attente, étant assez lent en début de course, et qu'il est donc soumis au déroulement et aux aléas de course. Si cela se passe bien, il peut encore bien faire, même si je le préfère pour une petite place au vu de son profil global.
 

les partants PMU du quinté du 01/04/2020

Le pronostic quinté de Turfomania

3151394214

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 01/04/2020

 

 

Départ du quinté dans
 
2020-04-01 16:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités