En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Le triomphe de Found et d'Aidan O'Brien dans l'Arc

Le triomphe de Found et d'Aidan O'Brien dans l'Arc

Le 02/10/2016 à 17h10

Victoire de Found et exploit d'Aidan O'Brien qui a placé ses trois pensionnaires sur le podium du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ce dimanche sur l'hippodrome de Chantilly.

Malheureuse l'an passé dans cette épreuve, Found (photo Scoopdyga) aura connu cette année un parcours bien plus limpide et n'aura pas manqué cette fois l'objectif sous la monte de Ryan Moore qui remporte là son deuxième Arc après Workforce en 2010. Venant rapidement prendre l'ascendant dans la ligne d'arrivée sur le favori Postponed, Found toujours aussi valeureuse a poursuivi son effort jusqu'au bout pour cette belle consécration, battant au passage le record des 2400 mètres de Chantilly en bouclant le parcours en 2'23"61. Avec en deuxième place Highland Reel, auteur d'une bonne fin de course sans parvenir à véritablement inquiéter la lauréate, et à la troisième le vainqueur de la Gold Cup Order of St Georges, le triomphe est total pour Aidan O'Brien mais aussi pour l'étalon Galileo, père de ces trois champions. Montée à la perfection par Pierre-Charles Boudot, Siljan's Saga pour son troisième Arc réalise sa meilleure performance en s'emparant de la quatrième place. Après avoir un instant fait illusion en début de ligne droite, Postponed a lui quelque peu coincé pour finir, voyant s'interrompre ainsi sa série de victoires et ne pouvant que sauvegarder de justesse la cinquième place face au retour de One Foot In Heaven et New Bay.
Un Qatar Prix de l'Arc de Triomphe où une fois n'est pas coutume les 3 ans n'auront pu se mettre en lumière avec notamment la gagnante du Vermeille Left Hand qui n'aura jamais été mesure de se montrer dangereuse ou encore le champion japonais Makahiki qui dans le final est rapidement rentré dans le rang.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités