En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Cagnes-sur-Mer : Prix Charles Gastaud, J'Aurais Du et l'entrainement de Cédric Boutin à l'honneur

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Prix Charles Gastaud, J'Aurais Du et l'entrainement de Cédric Boutin à l'honneur

Le 31/01/2023 à 15h52

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Pour terminer les quintés de ce mois de janvier, c'est sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer que l'on avait rendez-vous ce mardi avec le prix Charles Gastaud où Cédric Boutin a conservé son titre avec la très courte victoire de J'Aurais Du face au top-weight Dantes.

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Cédric Boutin désormais triple tenant du titre

 

Seize chevaux de 5 ans et plus sur le parcours des 1500 mètres de la piste en herbe cagnoise pour ce quinté du jour. Une piste en herbe déjà bien bien hachée à la corde si bien que que tout le peloton de ce prix Charles Gastaud est venu chercher aussitôt une portion de terrain plus favorable en pleine piste, cela avec en grande animatrice TOUR D'ECHELLE qui a imprimé un rythme sélectif à la course et a même mené détachée de quelques longueurs du reste du peloton emmené par CARLTHON CHOICE et J'AURAIS DU (photo Scoopdyga). Toujours solide leader pour déboucher du dernier tournant, l'animatrice a vu son avance fondre dans la ligne d'arrivée, laissant finalement J'AURAI DU en tête de la course et si celui-ci a lui tenu bon, il n'aura conservé que d'un nez le meilleur au passage du poteau fasse à la très bonne fin de course du top-weight DANTES. Vainqueur des deux dernières éditions avec MORSAN et NORWEGIAN SIR, Cédric Boutin réalise une jolie passe de trois dans ce prix Charles Gastaud avec ce J'AURAIS DU qui n'en est pas lui non plus à son premier podium dans cette épreuve pour en avoir pris la troisième place lors de l'édition 2021.
 

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Cédric Boutin place ses 3 pensionnaires dans le Quinté

 

Si le deuxième semestre 2022 de DANTES dans les quintés n'aura pas été une réussite, le pensionnaire de Christophe Ferland fait plus que confirmer son regain de forme afficher le mois dernier à Chantilly en réussissant pleinement son retour dans la catégorie et il n'aura manqué que du minimum la victoire, confirmant également ses bonnes prestations de l'hiver dernier sur cet hippodrome avec notamment sa victoire en quinté dans le prix de Sainte-Maxime sur la fibrée. Outre le succès de J'AURAIS DU, deux autres très belles satisfactions pour son entraîneur Cédric Boutin avec ses deux autres pensionnaires également dans la bonne combinaison du quinté, SCARFACE s'emparant de la troisième place tandis que le tenant du titre NORWEGIAN SIR bien qu'ayant fait la chasse derrière l'animatrice a su conserver courageusement la cinquième place. Entre deux pensionnaires de Cédric Boutin, c'est un représentant de l'entrainement de Mathieu Boutin que l'on retrouve avec la quatrième place de CARLTON CHOICE qui n'était autre lui que le dauphin de NORWEGIAN SIR lors de l'édition 2022 de ce prix Charles Gastaud. Déception pour le favori MILLE SABORDS qui n'aura jamais pu faire illusion et termine en avant-dernière position.
 

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Arrivée du prix Charles Gastaud 2023

 

1 : 15.J'Aurais Du - E. Hardouin
2 : 1.Dantes - C. Lecoeuvre
3 : 16.Scarface - S. Ruis
4 : 12.Carlton Choice - F. Valle Skar
5 : 4.Norwegian Sir - A. Pouchin
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités