En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : MATAURI JEWEL et NARDO sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : MATAURI JEWEL et NARDO sont nos favoris

Le 25/06/2017 à 18h40

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Montigny qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Saint Cloud

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction le Val d'Or pour le Quinté+ de ce lundi 26 juin, un Prix de Montigny réunissant 17 protagonistes de 4 ans et plus, sur 3100 m. Notre préférée c'est MATAURI JEWEL, une jument « toute neuve » qui a laissé une impression favorable lors de ses premiers pas dans cette catégorie. Munie d'œillères pleines pour la première fois, elle peut fournir la lauréate. NARDO avait gagné son quinté au mois d'avril sur ce parcours, non sans avoir gêné un adversaire ce qui lui avait valu d'être rétrogradé. Toujours au top, il lui suffira de bénéficier d'un parcours limpide pour jouer les premiers rôles. ZAMBESO retrouve un hippodrome qu'il affectionne tout particulièrement. De mieux en mieux placé au poids, il faut commencer à le suivre. BUNOOK est toujours très à l'aise sur ce tracé, il devrait nous le prouver ici en s'octroyant au moins un lot. VESLOVE vient de pointer le bout de ses naseaux et semble avoir un Quinté+ dans les jambes. ROCK OF HERIN reste sur deux excellentes performances à ce niveau. De plus, il a gagné sa dernière course sur le parcours qui nous intéresse. DAGOBERT DUKE a laissé une impression favorable en dernier lieu dans une épreuve à réclamer d'un bon niveau. Très performant à Saint-Cloud, il est difficile de ne pas le retenir. ASTRONOMY ALFRED sera confié à Christophe Soumillon, ce qui pourrait lui permettre, cette fois, de terminer dans la bonne combinaison.

La Base :
10 - NARDO
Aurait certainement pris une part active à l'arrivée dans l'événement de référence du 29 mai, s'il avait trouvé l'ouverture au bon moment, car il semblait posséder des ressources. Il s'est réhabilité à Nantes en concluant deuxième d'un étonnant Jungleboogie. Il est à l'aise sur ce parcours comme en témoigne sa victoire platonique dans le quinté du 11 avril. En bénéficiant d'un déroulement de course limpide, NARDO devrait logiquement se mêler à la lutte pour les accessits.

1 - MATAURI JEWEL
Avait montré du potentiel l'année dernière. Au mois de septembre, elle s'était imposée à Fontainebleau en surclassant Le Pin, un cheval qui a depuis fait l'arrivée d'un quinté. Notons aussi qu'elle s'était classée troisième, sur les 3000 m du parcours qui nous intéresse, devant un certain Stéréo. Sa première tentative dans les quintés est bien meilleure que ne l'indique son classement. Ce jour-là, elle concluait plaisamment. Munie d'œillères pleines pour la première fois, cette jument de classe peut faire mouche.

L'Outsider TQQ :
13 - ZAMBESO
Avait remporté son événement durant l'été 2016 très plaisamment sur le gazon de Deauville. Ce jour-là, il laissait à plus de 3 longueurs Dagobert Duke, un cheval qu'il retrouve en plus ici avec un avantage pondéral. Il a montré que son passage sur les obstacles ne l'avait pas déréglé en terminant sixième de l'événement du 25 avril à Maisons-Laffitte. C'est un élément très à l'aise sur l'hippodrome du Val d'or. Si son numéro 14 à la corde n'est pas trop handicapant, attention à lui.

3 - VESLOVE
Vient d'avoir un bon comportement dans un quinté qui se déroulait sur 2400 m. Cet ancien bon cheval qui avait gagné au niveau Listed dans sa jeunesse, et qui valait 45,5 de valeur, semble sur le chemin du renouveau. Il aura contre lui de débuter sur 3100 m, mais cela n'inquiète pas Francis-Henri Graffard, au contraire. Le lot n'ayant rien d'extraordinaire, VESLOVE va profiter de sa valeur de plus en plus favorable pour batailler au moins pour les accessits, malgré son numéro 11 dans les stalles.

9 - BUNOOK
S'était imposé au mois d'octobre dernier dans un événement qui se déroulait sur le parcours qui nous intéresse devant Veslove. Après un début de saison 2017 en demi-teinte, il a montré son vrai visage dans la course de référence du 29 mai en terminant deuxième devant quelques-uns de ses adversaires du jour. Il a eu la chance d'hériter d'un bon numéro dans les stalles, un atout non négligeable en bon terrain, même sur 3100 m. Son entourage estimant qu'il peut confirmer, ce protégé de Pierre Bigot s'annonce compétitif.

4 - ROCK OF HERIN
Ne cesse de repousser ses limites et vient de montrer qu'il était compétitif dans ce genre de tournoi. Le 7 mai, pour sa première tentative dans un quinté, il concluait cinquième tout près de Dagobert Duke. Il a confirmé en terminant troisième de l'événement de référence du 29 mai, alors qu'il avait pourtant hérité d'un très mauvais numéro dans les stalles. Cette fois, il est beaucoup mieux loti , on peut donc s'attendre à une nouvelle performance de premier plan pour ce protégé de Yann Barberot.

8 - DAGOBERT DUKE
Est capable de temps à autre d'un coup d'éclat. Dans le quinté du 7 mai, il s'était classé deuxième en devançant Rock Of Herin, l'un des prétendants aux places dans cette épreuve. Il avait déçu à deux reprises après cette tentative, mais son ultime prestation, à Maisons-Laffitte, s'est soldée par un franc succès dans une épreuve à réclamer d'un bon niveau. Comme l'année dernière il s'était classé troisième de cette épreuve, il a le droit, comme beaucoup, de se mêler à la lutte pour les places.

2 - ASTRONOMY ALFRED
Se serait certainement classé dans la bonne combinaison du quinté de référence du 7 mai, s'il n'avait pas eu tout le poids de la course sur ses épaules. Il va retrouver un tracé sur lequel il s'était classé cinquième d'un quinté au mois d'avril, en ayant fait illusion pour la victoire. Il a hérité d'un bon numéro dans les boîtes ce qui devrait logiquement lui permettre de bénéficier d'un bon parcours. Si Christophe Soumillon arrive à le canaliser, ASTRONOMY ALFRED visera une place.

les partants PMU du quinté du 26/06/2017

Hippodrome Saint Cloud

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1101339482

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 26/06/2017

    10941362

    Départ du quinté dans
    2017-06-26 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités