En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix des Sables d'Olonne - Aubrion du Gers : Le pensionnaire de JM Bazire succède à Bold Eagle

Prix des Sables d'Olonne - Aubrion du Gers : Le pensionnaire de JM Bazire succède à Bold Eagle

Le 21/07/2017 à 10h56

Prix des Sables d'Olonne - Aubrion du Gers : Encore un très beau nom à ajouter au superbe palmarès du prix des Sables-d'Olonne avec ce jeudi Aubrion du Gers qui n'aura pas déçu ses très nombreux preneurs en venant s'imposer avec assurance face à un très bon Attacus.

Prix des Sables d'Olonne - Aubrion du Gers : Un Attacus vaillant, mais un Aubrion du Gers au dessus du lot

Un an après la superbe démonstration de Bold Eagle dans cette épreuve, la course n'aura pas échappé à son grand favori, cela avec un déroulement du parcours bien différent car tandis que l'année dernière le crack de Sébastien Guarato avait rapidement fait l'effort, n'ayant besoin que d'un demi-tour de piste pour effacer son handicap initial et intégrer la tête de la course, Jean-Michel Bazire a été plus patient au sulky de Aubrion du Gers (photo Scoopdyga) qui est certes bien parti aux 25 mètres mais sera resté dans la deuxième partie du peloton avant de gagner quelques rang à mi-course dans le sillage de Attacus qui plaçait une offensive qui allait le mener en tête du peloton. Venant attaquer Attacus au dernier passage en face, Aubrion du Gers s'est livré à une belle passe d'armes avec lui et si son rival s'est bien défendu, le talentueux hongre a pu s'installer en tête et la ligne d'arrivée n'aura été ensuite qu'une formalité pour Aubrion du Gers contrôlant avec facilité un Attacus qui aura tenté jusqu'au bout mais sans succès de revenir l'inquiéter.

Prix des Sables d'Olonne - Aubrion du Gers : Une épreuve au palmarès impressionnant

Aubrion du Gers inscrit ainsi son nom au palmarès de ce prix des Sables-d'Olonne comprenant de grands champions avec outre Bold Eagle qui avait fait l'exploser les aiguilles du chronomètre l'an passé les victoires d'autres très grands noms du trot français tels que Rêve d'Udon, Lutin d'Usigny, Général du Pommeau ou plus récemment Ready Cash. Attacus conserve une méritoire deuxième place devant une autre référence des chevaux d'âge en France avec la troisième place en retrait de Bird Parker qui a rapidement pris le pas dans la ligne d'arrivée sur Cœur Baroque pour le bénéfice du deuxième accessit. La cinquième place de cette course support du Pick5 étant prise en retrait par Athena de Vandel venue bien finir pour devancer Blooma d'Héripré au passage du poteau.
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités