En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Jeudi : MUDAWWAN et XO sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Jeudi : MUDAWWAN et XO sont nos favoris

Le 18/10/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Port Du Havre qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Deauville

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Retour sur l'hippodrome de La Touques pour l'événement qui aura lieu dans le Prix du Port du Havre, une épreuve réunissant seize protagonistes sur les 1500 m de la PSF. Sur ce tracé, si la piste n'est pas comme dans le Quinté+ de mardi, il est possible de revenir des derniers rangs lorsque les courses sont sélectives, ce qui pourrait être le cas de cette épreuve réunissant quelques chevaux qui vont devant. Notre préféré c'est MUDAWWAN, un cheval qui vient de gagner sur le parcours du jour et qui sera monté par un François-Xavier Bertras qui ne se déplace visiblement à Deauville que pour lui. XO est en forme et semble lui aussi avoir la pointure d'une telle épreuve. LILLY KAFEINE a des lignes qui plaident en sa faveur. Si elle a progressé sur sa course de rentrée, attention à elle. BELLA BOLIDE semble très bien placée pour sa première tentative dans cette catégorie. AGUA DE VALENCIA vient de montrer qu'elle était compétitive à ce niveau et s'élance avec la confiance de son habile entraîneur. SANJITA aura son mot à dire, si elle n'est pas trop brillante durant le parcours. MOTIVAROOM et GIGRETTE possèdent une chance régulière et en tenteront de faire briller la casaque de Jean-Claude Seroul.

La Base :
2 - XO
N'a pas bénéficié d'un très bon parcours le 11 septembre sur les 2000 m de Maisons-Laffitte. Mieux vaut le juger sur sa sortie du 22 août où il n'était battu que tout à la fin par Style Icon, une pouliche qui a depuis dicté sa loi au niveau Listed Race. XO retrouve un tracé sur lequel il a déjà fait l'arrivée et a hérité d'un bon numéro dans les stalles. Muni d'œillères australiennes pour la première fois, il pourrait confirmer en piste la confiance de son mentor qui l'estime compétitif pour les toutes premières places.

12 - MUDAWWAN
Doit être estimé, car il avait débuté directement sur l'hippodrome de Chantilly en étant très chuchoté. Ce jour-là, il terminait deuxième d'Euryale, un poulain qui vaut désormais 43 de valeur. Il a montré qu'il appréciait le tracé qui nous intéresse en y dictant sa loi en dernier lieu plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée. N'ayant que quatre courses à son actif, ce fils d'Invincible Spirit devrait encore courir en progrès. François-Xavier Bertras n'effectuant le déplacement à Deauville que pour le monter, cela ne doit pas être pour rien.

5 - LILLY KAFEINE
Ne doit pas être condamnée sur sa tentative dans le Grand Handicap des Juments, car elle effectuait une petite rentrée face à ses aînés, ce qui n'est jamais chose facile. Avant d'être arrêtée, elle s'était classée quatrième, sur les 1900 m du tracé du jour, devant Voiscreville, une pouliche qui allait ensuite terminer deuxième d'un quinté, avant de finir cinquième d'un autre événement dans la même battue qu'Agua de Valencia, l'une des favorites. En fournissant sa meilleure valeur, LILLY KAFEINE devrait faire plus que de la figuration.

L'Outsider TQQ :
13 - BELLA BOLIDE
Se serait classée plus près le 30 septembre, sur la PSF de Lyon-La Soie, à l'issue d'un parcours un peu plus avantageux. Notons que malgré cela, elle réussissait à conserver la cinquième place devant Sajjad et surtout Livrable, ce dernier vaut plus de 41 de handicap. Cette fille de Rock of Gibraltar devrait être avantagée par le raccourcissement de la distance d'après son entourage. Bien placée pour sa première tentative dans cette catégorie, il ne serait pas étonnant de la voir fournir une bonne performance.

7 - AGUA DE VALENCIA
Avait cet été, à Vichy, terminé deuxième entre Rueing et Shes Ranger, deux pouliches qui valent plus de 40 de handicap. Elle n'a pas raté ses premiers pas dans la catégorie qui nous intéresse puisqu'elle concluait quatrième en ayant fait illusion pour un meilleur classement. AGUA DE VALENCIA va apprécier les 100 m de moins et la PSF, une surface qu'elle affectionne selon son entourage. Très bien placée dans les stalles, elle pourrait faire plaisir à Jean-Pierre Gauvin.

4 - SANJITA
Aurait certainement terminé un peu plus près dans le quinté du 27 juillet, si elle ne s'était pas montrée aussi brillante durant le parcours. Elle a démontré qu'elle était toujours en grande forme en s'imposant dans un bon style à Craon, alors qu'elle s'était pourtant une nouvelle fois montrée tendue durant le parcours. Elle a fait ses preuves sur PSF et a eu la chance d'hériter d'un numéro favorable dans les stalles. Si la course est suffisamment sélective, cette protégée de Carlos Laffon-Parias devrait en doubler quelques-uns dans la ligne droite.

8 - MOTIVAROOM
Reste sur une performance à effacer sur l'hippodrome de Salon-de-Provence, car ce jour-là elle s'était cabrée en sortant des stalles. Elle n'avait pas démérité pour sa première tentative au mois de juillet dans un quinté remporté par une certaine Folie de Louise. Elle aura l'avantage de retrouver le sable, une surface où elle avait dominé très facilement sa compagne de couleur Gigrette, une jument qui n'est pas hors course pour les places dans ce quinté. Patrick Khozian n'ayant pas caché une certaine confiance, MOTIVAROOM peut surprendre, si elle est décidée.

11 - GIGRETTE
S'était très bien comportée lors de ses premiers pas dans cette catégorie, elle s'octroyait une quatrième place non loin de Folie de Louise une pouliche qui a ensuite remporté deux quintés. Elle avait ensuite déçu à Maisons-Laffitte tout en ayant des excuses. Son ultime prestation, à Salon-de-Provence, ne compte évidemment pas, car elle effectuait une petite rentrée. Si Patrick Khozian fait le déplacement, c'est qu'il juge que sa protégée est prête à défendre ses chances. Ce n'est donc pas le moment de l'oublier.

les partants PMU du quinté du 19/10/2017

Hippodrome Deauville

    Le pronostic quinté de Turfomania

    12251374811

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 19/10/2017

    2412710611

    Départ du quinté dans
    2017-10-19 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités