En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : APRILIOS et FLAG FEN sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mercredi : APRILIOS et FLAG FEN sont nos favoris

Le 20/02/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Sainte-maxime qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Cagnes Sur Mer

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Mercredi 21 février 2018, le Prix de Sainte Maxime réunira un lot de 16 galopeurs de 5 ans et plus sur les 1,600m de la piste en sable fibré de Cagnes-sur-Mer. Tenant du titre, APRILIOS a vu sa valeur diminuer ces derniers temps et vient de refaire surface avec un podium sur ce tracé, avec un objectif de garder son bien ici. Il devra redouter les candidatures de FLAG FEN, revenu au mieux et doté d'une redoutable pointe de vitesse, DIWAN, encore compétitif en valeur 40 et choisi par Christophe Soumillon, et KAYENNE, régulière et bien connu sur les pistes sudistes. Quatrième sur ce parcours en dernier lieu, IL PITTORE aligne les places d'honneur et devrait lutter pour le podium, à l'instar de ARVIOS, à racheter de sa récente sixième place. Notre choix se complétera de CREPUSCULEDESDIEUX, performant sur le sable et à sa valeur, et TAKADIYR, qui pourrait faire impression à ce niveau.

La Base :
9 - APRILIOS
Vainqueur de l'édition passée, Aprilios s'est ensuite placé sous une valeur supérieure. Décevant lors de ses deux dernières sorties de l'année 2017, il a repris de la fraîcheur et a vu sa valeur se réduire depuis. Après une rentrée, il vient de signer une très bonne deuxième place sur ce parcours et semble au mieux pour défendre son bien.

L'Outsider TQQ :
11 - FLAG FEN
Pensionnaire de Nicolas Caullery, Flag Fen avait fait sensation lors du premier semestre 2017 avec trois victoires de handicaps. Barré sous une valeur supérieure, il est désormais revenu sous des conditions correctes et monte en puissance. Adepte du parcours, il vient de finir fort, pour échouer au pied du podium et pourrait mettre tout le monde d'accord.

4 - DIWAY
Elève de Fabrice Vermeulen, Diway déçoit rarement en compétition et détient les armes pour dicter sa loi. Le fils de Gold Away a remporté deux handicaps coup sur coup en fin de saison passée à Vivaux et a démontré qu'il avait encore les moyens de bien faire dans cette catégorie. De nouveau associé à Christophe Soumillon, il devrait lutter pour les premiers rôles.

6 - KAYENNE
Protégée de Patrick Khozian, Kayenne truste les accessits d'honneur depuis plusieurs mois. Troisième de l'édition passée, il reste sur une deuxième place sur le gazon de cet anneau et retrouve le sable avec de logiques prétentions pour la gagne. Toujours confiée à Franck Blondel et proche de renouer avec le succès, elle ne devrait pas décevoir.

13 - IL PITTORE
Pensionnaire des frères Botti, Il Pittore s'est imposé sur ce tracé début septembre et a terminé dans les cinq premiers de ses quatre sorties suivantes dans les handicaps. En pleine forme, il s'entend bien avec son partenaire et sera muni d'oeillères australiennes pour l'occasion. Méfiance.

8 - ARVIOS
Double lauréat de handicap au mois d'août dernier, Arvios se montre intermittent depuis. Maintenant, il s'est classé deuxième sur le sable de Deauville, fin décembre, et il n'a pas été des plus heureux dans la course référence le mois dernier. A l'issue d'un parcours limpide, il devrait disputer les places sur le podium.

1 - CREPUSCULEDESDIEUX
Elève de Jérôme Reynier, Crépusculedesdieux est au mieux depuis cet automne. Il a conclu dans les quatre premiers de ses sept dernières sorties publiques et se montre très performant sur le sable. Il reste sur de bonnes tentatives face à des lots plus relevés et revient dans les handicaps avec la confiance de son entourage, malgré son numéro en dehors dans les stalles.

15 - TAKADIYR
Rejeton de Manduro, Takadiyr st encore tout neuf et pourrait faire sensation pour son coup d'essai dans les handicaps. Deuxième pour sa rentrée, devant Capchop, qui vient de s'imposer, il a été dominé par Yume ensuite, mais le retrouve ici dans des conditions de poids nettement plus avantageuses. Il semble détenir une marge de progression dans cette catégorie et s'annonce comme l'une des potentielles surprises de la course.

les partants PMU du quinté du 21/02/2018

Hippodrome Cagnes Sur Mer

    Le pronostic quinté de Turfomania

    91146138115

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 21/02/2018

    46981151

    Départ du quinté dans
    2018-02-21 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités