En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Trot - Elitloppet : Le 5 et la première batterie pour Bold Eagle

Trot - Elitloppet : Le 5 et la première batterie pour Bold Eagle

Le 25/05/2018 à 18h32

Trot - Elitloppet : Course reine en Scandinavie et pendant suèdois du prix d'Amérique, le très attendu prix de l'Elitloppet se tiendra ce dimanche sur la piste de Solvalla avec pour cette édition 2018 quatre tricolores en lice dont bien sûr le crack Bold Eagle.

Trot - Elitloppet : Bold Eagle et Dreammoko s'en sortent bien au tirage

Impressionnant vainqueur de sa batterie l'an passé dans la réduction kilométrique de 1'08"4, le record de la piste de Solvalla, avant de décevoir dans la finale en devant se contenter de la quatrième place, BOLD EAGLE (photo Scoopdyga) et Franck Nivard sont de retour en Suède pour un deuxième essai et sans doute une grande soif de revanche. Le phénomène de Pierre Pilarski s'élancera dans la première batterie et a hérité du numéro 5 derrière les ailes de l'autostart. Deux autres tricolore seront présents dans cette batterie, et si le vainqueur du prix d'Amérique 2015 UP AND QUICK peut sérieusement envier la position de BOLD EAGLE, lui qui devra composer avec le 8 pour son deuxième essai dans l'Elitloppet, DREAMMOKOa eu la main heureuse au tirage avec l'as derrière les ailes de l'autostart. Le 5 ans de Richard Westerink aura ainsi l'occasion de faire honneur à son père TIMOKO, tenant du titre et double vainqueur de l'épreuve, et sera comme lui associé à Björn Goop. Face à eux on retrouve le bien connu en France LIONEL, vainqueur notamment du Grand Prix de Paris 2016 alors qu'il était sous l'entrainement de Fabrice Souloy, VOLSTEAD, qui était venu tenter sa chance sans succès à dans le prix d'Eté de AUBRION DU GERS l'an passé, le 5 ans de Lufti Kolgjini RAJESH FACE, neuvième cet hiver du Critérium Continental, ou encore TAKETHEM que l'on a découvert en France lui aussi l'hiver dernier et qui y a réussi de belles performances avec sa victoire dans le prix de la Tremblade mais aussi sa deuxième place du prix Jean-René Gougeon et la quatrième du Grand Prix de Belgique de BIRD PARKER.

Trot - Elitloppet : Amiral Sacha mal placé dans la batterie de Propulsion

Un seul concurrent entraîné en France donc dans la seconde batterie de qualification avec le champion de Florent Lamare AMIRAL SACHA dont l'entourage avait l'an passé décliné l'invitation pour cette course reine après son succès dans le Ducs de Normandie mais qui se sera donc laissé tenter cette année. Si on peut lui souhaiter que sa deuxième tentative hors de l'hexagone soit aussi réussie que la première (victoire dans le Grand Prix de Wallonie 2016), sa tâche s'est sérieusement compliquée avec le 8 derrière les ailes de l'autostart dans une batterie où il aura à affronter le redoutable PROPULSION, dauphin de TIMOKO l'an passé et quatrième de NUNCIO dans l'édition 2016. Après son bon meeting d'hiver avec ses podiums dans l'Amérique et le Grand Prix de France, PROPULSION a débuté son printemps par deux victoires et bénéficie lui d'un tirage bien plus favorable. Une deuxième batterie où l'on retrouvera notamment aussi le cinquième du Grand Prix de France RINGOSTARR TREB, venant de faire fort pour sa rentrée en s'imposant dans l'Olympiatravet à Aby, ou encore la bien connue en France UZA JOSSELYN, lauréate cet hiver du prix du Plateau de Gravelle et venant de se classer cinquième de la Finlandia Ajo à Helsinki dont on retrouve aussi dans cette batterie le vainqueur PASTORE BOB.

Trot - Elitloppet : Les partants de la 1ère batterie

1.Dreammoko - Björn Goop
2.Rajesh Face - Lufti Kolgjini
3.Lionel - Göran Antonsen
4.Volstead - Stefan Melander
5.Bold Eagle - Franck Nivard
6.Maori Time - Todd McCarthy
7.Takethem - Steen Juul
8.Up And Quick - Jorma Kontio

Trot - Elitloppet : Les partants de la 2ème batterie

1.Ringostarr Treb - Wilhem Paal
2.Cockstile - Lars Anvar Kolle
3.Orlando Jet - Rudolf Haller
4.Propulsion - Örjan Kihlström
5.Nadal Broline - Ulf Ohlsson
6.Pastore Bob - Johan Untersteiner
7.Uza Josselyn - Erik Adielsson
8.Amiral Sacha - Gabriele Gelormini

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités