En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Jeudi : CAP MATYSS et CHICAGO BLUES sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Jeudi : CAP MATYSS et CHICAGO BLUES sont nos favoris

Le 19/09/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Bernard Le Quellec qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

L'hippodrome de Vincennes ce jeudi, avec le prix Bernard le Quellec, une épreuve qui réunit toujours un lot de qualité. Course européenne disputée sur le parcours des 2850 mètres et un seul échelon de départ, ils ne seront que quatorze, mais cela n'empêchera pas la course d'être ouverte, avec plusieurs candidates aux premières places. CAP MATYS, sur la montante, sera notre préféré, face à CHICAGO FACE, trotteur de classe pouvant lui aussi viser et obtenir la victoire. Je leur opposerai quelques outsiders pouvant se révéler judicieux, AIGLE JENILOU, CREPE DE SATIN et CICERO NOA, tandis que les sujets venus de Scandinavie, KING SIR KIR, TINAMO JET et USAIN HENNA seront les autres sérieux candidats logiques aux premières places...

La Base :
6 - CAP MATYSS
Trotteur ayant toujours montré une qualité certaine, ce pensionnaire de F Leblanc a été moins en réussite durant une certaine période, commettant alors souvent des incartades dans le parcours. Ceci dit, n'oublions pas que par le passé il a évolué au plus haut niveau de sa génération, et qu'il est actuellement sur la montante retrouvant plus de tranchant en course. Certes, il faut encore être vigilant avec lui dans un parcours, mais il ne devrait plus tarder à renouer avec le succès, lui qui a laissé de bonnes impressions lors de ses dernières apparitions en région parisienne, comme lors de sa troisième place dans le prix de Montier-en-Der. Il peut encore mieux faire ce jeudi…

13 - CHICAGO BLUES
Bon engagement pour cet élève du redoutable Thierry Duvaldestin, le fils de Prodigious s'est lui aussi déjà frotté à l'élite de sa génération, lui qui avait pris une petite place l'an passé dans le Critérium des 5 Ans avant d'en être privé après enquête. Pas bousculé depuis, il est également en forme ascendante et ses dernières prestations provinciales vont dans ce sens, étant maintenant assurément prêt à revenir sur la cendrée de Vincennes. Chance théorique évidente, c'est un cheval possédant une certaine classe.

12 - AIGLE JENILOU
Entrainementd e Louis Baudron, il évolue depuis deux saisons dans le Sud de la France, en grande majorité sur la piste de Casgnes-sur-Mer, une piste qui lui convient très bien. Ce jeudi, il va revenir à Vincennes en belle forme, lui qui a gagné sur la Côte d'Azur mi août en devançant Uniflosa Bella et Chicago Blues, avant de très bien terminer à Pornichet dernièrement dans l'étape du Grand National du Trot remportée par Cleangame. Si il est désormais rare de le voir sur le Plateau de Gravelle, il y a déjà gagné par le passé, ne devant en aucun cas être sous estimé. Belle chance, comme les deux dernières fois pieds nus…

L'Outsider TQQ :
3 - CREPE DE SATIN
Entraînée par Bruno Marie, cette jument n'a plus trop de marge aux gains, mais force est de constater qu'elle vieillisse malgré tout de bonne manière et qu'elle soit toujours capable de surprendre dans de style de bons lots, lorsqu'elle peut bénéficier d'un bon parcours en embuscade. Pour ce jeudi, Bruno Marie fait appel au sulky à un crack driver, Bjorn Goop, driver avec lequel elle compte une victoire, une troisième et une quatrième place en trois associations… L'entente est donc très bonne, pouvant finir fort et créer la surprise.

11 - KING SIR KIR
Irréprochable quasiment depuis qu'il évolue dans l'hexagone, ce pensionnaire de LC Abrivard fait preuve d'une très belle régularité d'ensemble, lui qui lors de ses dix dernières apparitions en piste à terminé huit fois dans les trois, ses deux seuls échecs ayant été le fait de deux disqualifications… Capable d'appliquer toutes les tactiques de course, il fera parti au départ des chances les plus logiques, devant une fois de plus participer à l'emballage final.

2 - TINAMO JET
Compagnon d'entraînement de mon préféré, ce voyageur passé par l'Italie et la Scandinavie, reste sur deux victoires, la dernière ayant été particulièrement plaisante. Ce jour là associé comme ce jeudi à Jean-Michel Bazire, il le faisait avec la manière, montrant un beau changement de vitesse pour dominer ses rivaux. Confirmation attendue, même si je ne le pense pas « au dessus du lot », le déroulement de course ayant vraiment été parfait dans le prix de Montier-en-Der. Chance logique néanmoins…

4 - USAIN HENNA
Trotteur Scandinave entraîné par Jörgen Westholm, il a évolué dans le pays lors de ses trois dernières courses, commençant par une seconde place à Enghien, avant de vaincre les deux fois suivantes, sur le Plateau de Soisy, puis à Cagnes sur Mer. Bonnes impressions, il s'agira donc ici de sa première à Vincennes, une première qui sera instructive sur plusieurs points, celui de son aptitude à la grande piste, mais aussi celui de savoir si il peut monter de catégorie. A suivre donc, il faudra l'avoir à l'oeil car son entraîneur n'a quant à lui aucun doute quant à sa capacité à briller dès ce jeudi…

10 - CICERO NOA
Trotteur Scandinave entraîné par Jörgen Westholm, il a évolué dans le pays lors de ses trois dernières courses, commençant par une seconde place à Enghien, avant de vaincre les deux fois suivantes, sur le Plateau de Soisy, puis à Cagnes sur Mer. Bonnes impressions, il s'agira donc ici de sa première à Vincennes, une première qui sera instructive sur plusieurs points, celui de son aptitude à la grande piste, mais aussi celui de savoir si il peut monter de catégorie. A suivre donc, il faudra l'avoir à l'oeil car son entraîneur n'a quant à lui aucun doute quant à sa capacité à briller dès ce jeudi…

les partants PMU du quinté du 20/09/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    613123112410

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 20/09/2018

    2461171210

    Départ du quinté dans
    2018-09-20 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités