En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Arc Trials : Bolshoi Ballet et le japonais Deep Bond débutent dans l'hexagone

Longchamp - Arc Trials : Bolshoi Ballet et le japonais Deep Bond débutent dans l'hexagone

Le 11/09/2021 à 18h50

Longchamp - Arc Trials : A trois semaines du sommet des courses de galop, la journée des ArcTrials ce dimanche à Paris-Longchamp avec notamment les Qatar prix Niel et Foy qui comme souvent se disputeront en tout petit comité mais avec tout de même un plateau très prometteur chez les aînés dans le prix Foy tandis que le prix Niel va permettre de découvrir en France le O'Brien Bolshoi Ballet, de retour d'outre-Atlantique.

Longchamp - Prix Niel : Première en France pour le favori du Derby d'Epsom Bolshoi Ballet

 

Après son annulation l'an passé, remplacé par un prix de Paris décalé à la rentrée en raison de la crise sanitaire, le prix Niel est de retour cette année et comme souvent un plateau très réduit avec dans cette préparatoire à l'Arc pour les 3 ans seulement 6 poulains restés engagés. L'opposition étrangère se limitera au seul pensionnaire d'Aidan O'Brien BOLSHOI BALLET, la principale attraction de ce prix Niel et qui après son revers dans le Derby d'Espsom dont il était le favori (7ème) est allé de l'autre côté de l'Atlantique pour décrocher son groupe 1 à Belmont Park avant de se classer quatrième à Saratoga.
Pour cette première française BOLSHOI BALLET affrontera le vainqueur du prix Eugène Adam PRETTY TIGER pour l'entrainement de Fabrice Vermeulen, ainsi que BABY RIDER, 5ème et 1er français dans le prix de Paris dont on retrouve le sixième et vainqueur du prix Hocquart BUBBLE GIFT. Pour tenter de trouver un successeur à NEW BAY, le vainqueur de l'édition 2015, André Fabre a gardé deux de ses pensionnaires dans les rangs de ce prix Niel : MEDIA STREAM, 5ème ce printemps du prix Hocquart, et TIMOUR, au départ de son premier groupe et restant sur sa deuxième place du Grand Prix de Clairefontaine.
 

Longchamp - Prix Niel : Les partants

 

1.Media Stream - Maxime Guyon
2.Baby Rider - Ioritz Mendizabal
3.Pretty Tiger - Christophe Soumillon
4.Bolshoi Ballet - Lanfranco Dettori
5.Timour - Mickaël Barzalona
6.Bubble Gift - Gérald Mossé
 

Longchamp - Prix Foy : Le prix Foy avant l'Arc pour Wonderful Tonight

 

A peine plus de partants pour la préparatoire à l'Arc des aînés, le Qatar prix Foy, mais tout de même un plateau nettement plus relevé grâce notamment à la présence du champion de Jérôme Reynier le redoutable SKALLETI (photo Scoopdyga), toujours invaincu cette année et restant sur ses deux premiers succès en groupes 1. Avant peut-être d'aller de nouveau défier les britannique dans les Champion Stakes à Ascot dont il a pris une superbe deuxième place l'an passé, SKALLETI affrontera notamment le vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud BROOME, l'atout d'Aidan O'Brien dans cette édition, un Iresine qui tentera de reprendre sa marche en avant après avoir été méconnaissable dans le Grand Prix de Vichy, ou encore le troisième du Grand Prix de Deauville SUBLIMIS.
Alors que le slovaque OPASAN tentera de franchir un nouveau palier après s'être imposé lors de l'étape du Défi du Galop de Vichy pour sa première en France, ce groupe 2 pourra également compter sur la présence de la 4 ans WONDERFUL TONIGHT, préparée de longue date pour le prix de l'Arc de Triomphe par David Menuisier. WONDERFUL TONIGHT dont la dernière tentative à Paris-Longchamp s'est soldée par une belle victoire dans le prix de Royallieu. Enfin une autre attraction au départ de ce prix Foy avec la présence du japonais DEEP BOND. Ce deuxième au printemps du Tenno Sho aura la lourde responsabilité d'incarner les espoirs nippons d'un premier sacre dans l'Arc le 3 octobre prochain.
 

Longchamp - Prix Foy : Les partants

 

1.Sublimis - Mickaël Barzalona
2.Deep Bond - Cristian Demuro
3.Broome - Lanfranco Dettori
4.Iresine - Mlle Marie Velon
5.Skalleti - Gérald Mossé
6.Opasan - Radek Koplik
7.Wonderful Tonight - Olivier Peslier
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités