En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp – Arc Trials : Qu'en pensent les bookmakers Outre-Manche ?

Longchamp – Arc Trials : Qu'en pensent les bookmakers Outre-Manche ?

Le 07/09/2023 à 16h50

Les prix Vermeille, Foy et Niel seront à l'affiche ce dimanche, voici le point de vue britannique…

A trois jours de ces trois très belle courses constitant les Arc Trials, il est intéressant de voir comme les Britanniques envisagent les choses en regardant les cotes qu’ils proposent actuellement pour ce prix Vermeille, Groupe I, Foy et Niel, Groupes II, trois courses disputées sur le parcours du prix de l’Arc de Triomphe, celui des 2400 mètres.
Dans le prix Vermeille, le Groupe I du jour donc, deux candidatures se détachent à la lecture de ces cotes, avec BLUE ROSE CEN (photo Scoopdyga) et WARM HEART, respectivement proposées à 2,5 et 2. La première citée n’est autre que la lauréate du prix Marcel Boussac 2022 et de la Poule d’Essai des Pouliches 2023, puis de remporter le prix de Diane. WARM HEART, entraînement d’Aidan O’Brien, est de son côté la lauréate des Yorkshires Oaks et des Ribblesdale Stakes cette année. Plusieurs concurrentes se tiennent ensuite au betting, avec RUE BOISSONADE, ABOVE T HE CURVE, CROWN PRINCESS, et PENSSE DU JOUR, autour de 8…
Dans le prix Foyn avec les chevaux d’âge, IRESINE est grandissime favori, irréprochable depuis ses débuts, titulaire de deux victoires Groupe I, il défendra son titre dans cette compétition, étant proposé, dès sa rentrée, à 10/11… Annoncé, écrasé d’argent, PLACE DU CARROUSEL est cependant en vue également, avec une cote proposée de 2,5, elle qui n’est autre que la lauréate du prix de l’Opéra l’an passé, et qui reste sur une victoire dans le prix Gontaut-Biron à Deauville. Les suivants pointes à plus de 20, avec SAMMARCO, FENELON, et PLESANT JANE.
Enfin, le prix Niel, et cette fois les trois ans, aura une attraction au départ, FEED THE FLAME, poulain proposé favori Outre-Manche, lui qui est actuellement proposé à 4/6. Vainqueur dernièrement du Grand Prix de Paris, Groupe I, sa seule défaite a eu lieu dans le Jockey-Club, quatrième. Face à lui, FANTASTIC MOON est affiché à 4,5, très bon allemand issu de SEA THE STARS et vainqueur du derby de son pays. Viennent ensuite à des cotes équivalentes de 8, GREENLAND, quatrième du prix Guillaume d’Ornano d’ACE IMPACT, et MARHABA YA SANAFI, vainqueur surprise de la Poule d’Essai des Poulains, puis troisième du prix du Jockey-Club, course également remportée par ACE IMPACT...

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités