En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Les Groupes : Les favoris répondent présents dans cette journée des Qatar Arc Trials

Longchamp - Les Groupes : Les favoris répondent présents dans cette journée des Qatar Arc Trials

Le 16/09/2019 à 09h12

Longchamp - Les Groupes : Vainqueur samedi de son quinzième groupe 1 de l'année en selle sur l'invaincu Logician dans le St Léger de Doncaster, Lanfranco Dettori n'aura pas eu longtemps à attendre pour décrocher le seizième avec le succès ce dimanche de Starcatcher dans le Qatar prix Vermeille pour cette journée des Arc Trials où les favoris des prix Foy et Niel Waldgeist et Sottsass ont également tenu leur rang à trois semaines du Jour J.

Longchamp - Les Groupes : Waldgeist garde son titre

Les aînés ouvraient le bal de ces préparatoires au Qatar prix de l'Arc de Triomphe avec le prix Foy et ses quatre prétendants. Un groupe 2 qui avait pour favori son tenant du titre WALDGEIST. En dépit du faible nombre de partants pouvant laisser craindre une course très tactique, WALDGEIST a pu bénéficier d'un très bon parcours, bien détendu dans le sillage du cheval japonais KISEKI qui depuis la sortie des stalles a mené à allure régulière. Prenant le meilleur à 250 mètres du but, WALDGEIST a créé surement la décision pour s'emparer d'un franc succès, ayant ainsi une course de préparation parfaite devrant l'amener au top dans 3 semaines dans l'Arc où il tentera de faire mieux que sa quatrième place lors de la précédente édition. Quatrième de ce prix Foy l'an passé, WAY TO PARIS s'empare d'une très bonne deuxième place, lui qui devrait être dirigé cette année vers le prix du Cadran. Pour sa première en France KISEKI a dû se contenter de sauvegarder de justesse la troisième place face à SILVERWAVE.

Longchamp - Les Groupes : Arrivée du prix Foy 2019

1 : 2.Waldgeist - Pc. Boudot
2 : 1.Way To Paris - C. Demuro
3 : 3.Kiseki - Ch. Soumillon
4 : 4.Silverwave - M. Guyon

Longchamp - Les Groupes : Star Catcher et Lanfranco Dettori dominent le Vermeille

Tremplin vers l'Arc pour les pouliches et juments, le Qatar prix Vermeille est lui en revanche comme chaque année un véritable objectif en soi avec son statut de groupe 1 et sans doute tout particulièrement pour cette édition qui affichait un plateau de choix avec les présences des lauréates des Oaks irlandaises et anglaises, STAR CATCHER (photo Scoopdyga) et ANAPUMA, venues affronter notamment la lauréate du Diane CHANNEL. Ayant choisi d'être associé à STAR CATCHER au détriment d'ANAPUMA, Lanfranco Dettori aura misé juste et surtout fait une nouvelle fois étalage de toute sa science de la course en n'hésitant à prendre la course à son compte dans cette épreuve, repartant bien sous les attaques pour s'imposer surement malgré l'excellente fin de course de MUSIS AMICA. A défaut de conserver son titre dans cette épreuve, André Fabre parvient à faire 2 et 3 avec la présence de l'outsider LIGNE D'OR sur la troisième marche du podium. Déception pour CHANNEL et ANAPUMA, sixième et septième en retrait de VILLA MARINA et FLEETING.

Longchamp - Les Groupes : Arrivée du Qatar prix Vermeille 2019

1 : 9.Star Catcher - L. Dettori
2 : 2.Musis Amica - M. Barzalona
3 : 1.Ligne d'Or - V. Cheminaud
4 : 5.Villa Marina - O. Peslier
5 : 8.Fleeting - Wm. Lordan

Longchamp - Les Groupes : Qatar Prix Niel : Sottsass sur une simple accélération

Enfin les 3 ans pour les 2400 mètres du Qatar Prix Niel avec cinq partants et une grande attraction la rentrée du vainqueur du Jockey Club SOTTSASS. Mission accomplie pour lui qui était logiquement le très grand favori de ce groupe 2 mais non sans frayeur. Dans une course emmenée par son leader VERONESI, quelque peu détaché du reste du petit peloton durant le parcours, SOTTSASS se sera en effet retrouvé mal embarqué dans la ligne droite malgré le très faible nombre de partants, ne trouvant l'ouverture qu'à 150 mètres du but. Amplement suffisant toutefois pour un SOTTSASS au dessus de la mêlée qui est venu créer la décision en quelques foulées. Seule pouliche au départ, MUTAMAKINA a pris une belle deuxième place devant le pensionnaire d'Aidan O'Brien MOHAWK. Un très beau chèque conservé également par VERONESI qui conserve la quatrième place devant QUEST THE MOON.

Longchamp - Les Groupes : Arrivée du Qatar prix Niel 2019

1 : 3.Sottsass - C. Demuro
2 : 5.Mutamakina - O. Peslier
3 : 1.Mohawk - Wm. Lordan
4 : 4.Veronesi - H. Journiac
5 : 2.Quest The Moon - Pc. Boudot
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités