En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Préparatoires : Pharell et Mickaël Barzalona à l'honneur dimanche à ParisLongchamp

Longchamp - Préparatoires : Pharell et Mickaël Barzalona à l'honneur dimanche à ParisLongchamp

Le 16/04/2018 à 11h40

Longchamp - Préparatoires : De prometteurs 3 ans en piste ce dimanche sur l'hippodrome de ParisLonchamp avec les victoires de Wootton et de Musis Amica dans les prix de Fontainebleau et de la Grotte ainsi que Pharell qui a créé la surprise en s'imposant sur les 2100 mètres du prix Noailles.

Longchamp - Préparatoires : Prix Noailles : Pharrell succède à Soleil Marin

Ils étaient huit concurrents au départ de ce prix de Noailles 2018 mais dans le final il y aura eu trois chevaux et les autres avec le favori FLOAG OFF HONOUR qui se sera retrouvé à la lutte avec l'un des deux atouts d'André Fabre ALHADAB ainsi que PHARELL, second pensionnaire au départ lui de Jean-Claude Rouget avec le bien plus appuyé au betting NOBOKHOV. Pour sa rentrée en région parisienne c'est bien PHARELLqui a eu le dernier mot face à ses deux plus titrés rivaux, le partenaire de Jean-Bernard Eyquem parvenant à prendre l'ascendant sur l'irlandais FLAG OF HONOUR et à repousser courageusement ALHADAB. A huit longueurs de ce trio qui a fait le spectacle le vainqueur du prix François Mathet GYLLEN a dû se contenter de la quatrième place devant NOBOKHOV qu'il avait déjà devancé lors de sa rentrée le 11 mars dernier à Saint-Cloud.

Longchamp - Préparatoires : Arrivée du prix Noailles 2018

1 : 4.Pharrell - JB. Eyquem
2 : 1.Alhadab - G. Benoist
3 : 7.Flag of Honour - RL. Moore
4 : 5.Gyllen - M. Barzalona
5 : 6.Nobokhov - C. Soumillon

Longchamp - Préparatoires : Les prix de Fontainebleau et de la Grotte pour Mickaël Barzalona

Avant ce prix Noailles on préparait également les Poules d'Essai ce dimanche avec deux groupes 3 sur 1600 mètre et ce sont les poulains qui ont ouvert le bal dans le prix Fontainebleau où ils n'étaient que 5 à tenter de prendre la succession d'un certain BRAMETOT. Une épreuve qui aura permis d'assister à un très beau match à deux tout au long des 350 derniers mètres entre les deux favoris WOOTON (photo Scoopdyga), animateur de la course, et à son intérieur OLMEDO passé par l'open stretch. La victoire revenant finalement au toujours invaincu WOOTTON qui empêche ainsi Jean-Claude Rouget de conserver son titre dans cette épreuve malgré un également très convaincant OLMEDO. La troisième place revenant en retrait à Louis d'Or devant ROSTROPOVICH, le Fabre MIND MAPPING fermant la marche en très net retrait.
Une heure plus tard bis repetita pour Mickaël Barzalona qui a également remporté l'épreuve pour les pouliches, le prix de la Grotte, avec toujours la casaque Godolphin mais cette fois la pensionnaire d'André Fabre MUSIS AMICA. Celle-ci a joué la course d'attente avant de surgir dans les 200 derniers mètres pour venir créer la décision et succéder au palmarès de cette épreuve à SENGA, future lauréate du prix de Diane Longines. Lauréate de sa seule tentative à 2 ans, MUSIS AMICA reste invaincue en deux sorties et devance au passage du poteau SEA PROSE ainsi que LATITA.

Longchamp - Préparatoires : Arrivée du prix de Fontainebleau 2018

1 : 4.Wootton - M. Barzalona
2 : 1.Olmedo - C. Demuro
3 : 2.Louis d'Or - M. Guyon

Longchamp - Préparatoires : Arrivée du prix de la Grotte 2018

1 : 4.Musis Amica - M. Barzalona
2 : 6.Sea Prose - A. Lemaitre
3 : 7.Latita - C. Soumillon

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités