En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix des Chênes et d'Aumale : De prometteurs 2 ans en piste jeudi à Paris-Longchamp

Longchamp - Prix des Chênes et d'Aumale : De prometteurs 2 ans en piste jeudi à Paris-Longchamp

Le 09/09/2020 à 16h50

Longchamp - Prix des Chênes et d'Aumale : On va en savoir un peu plus ce jeudi à Paris-Longchamp sur quelques espoirs de la jeune génération avec deux groupes 3 sur 1600 mètres, les prix d'Aumale et des Chênes, possibles tremplins pour les sommets du premier dimanche d'octobre.

Longchamp - Prix des Chênes : Les prometteurs Midlife Crisis et Mouillage s'affrontent

 

Alors que ce dimanche on prépare le Qatar prix de l'Arc de Triomphe avec le prix Foy ainsi que les groupes 1 Grand Prix de Paris et prix Vermeille, ce sont peut-être quelques futurs protagonistes du prix Marcel Boussac et du prix Jean-Luc Lagardère, voir des sommets de fins de saison le Critérium International et le Critérium de Saint-Cloud, qui seront à l'oeuvre ce jeudi. Mais avant d'envisager de viser les sommets il va falloir briller dans ces groupes 3 avec tout d'abord en ouverture de programme les poulains sur les 1600 mètres du prix des Chênes. Seulement quatre prétendants à la succession d'ECRIVAIN, futur quatrième du prix Jean-Luc Lagardère, et en principale attraction le vainqueur de bout en bout du prix Crevecoeur MIDLIFE CRISIS (photo Scoopdyga) qui a impressionné ce jour-là en ne se laissant jamais approcher dans le final pour s'imposer de toute une classe lors de ses débuts. Le pensionnaire d'Hiroo Shimizu aura notamment affaire avec MY KURKUM et POLICY OF TRUTH, deux concurrents venant de remporter un Maiden respectivement à Pornichet et Deauville, ainsi que le pensionnaire de Jean-Claude Rouget MOOUILLAGE, vainqueur de 2 de ses 3 sorties en compétition et qui à l'image de MIDLIFE CRISIS reste sur un très facile succès le 4 août dernier sur la piste en herbe de Deauville.
 

Longchamp - Prix des Chênes : Les partants

 

1.Mouillage - Cristian Demuro
2.My Kurkum - Pierre-Charles Boudot
3.Policy of Truth - Maxime Guyon
4.Midlife Crisis - Stéphane Pasquier
 

Longchamp - Prix d'Aumale : Sept candidates à la succession de Savarin

 

Un peloton un peu plus étoffé pour le groupe 3 des pouliches avec 7 concurrentes attendues en piste pour cette édition du prix d'Aumale. Tenant du titre avec la japonaise SAVARIN, André Fabre reste sur le thème du japon pour cette édition avec une pouliche reprenant le nom d'un célèbre quartier de Tokyo HARAJUKU et fille de l'un des plus grands champions nippon DEEP IMPACT. HARAJUKU qui n'a pas manqué ses débuts en compétitions avec sa très nette victoire à Chantilly lors du prix de la Butte Blanche au mois de juillet et dont on retrouve la quatrième ASTERELLA ayant depuis remporté son Maiden. Deux autres concurrentes pour l'heure également invaincue avec la pensionnaire de Fabrice Vermeulen LIBERTINE et la représentante de la casaque Wertheimer EVER PINK. Si pour sa première sortie sous son nouvel entrainement l'expérimentée MEARAS STYLE va changer là sérieusement de registre après sa deuxième place en réclamer, ces trois pouliches invaincues passeront un test d'autant plus sérieux qu'elles affronteront des concurrentes ayant déjà évoluées en groupe avec KING'S HARLEQUIN, la troisième du prix du Calvados de FEV ROVER, ainsi que COEURSAMBA qui a pris elle la troisième place du prix Six Perfection de SEE THE ROSE.
 

Longchamp - Prix d'Aumale : Les partantes

 

1.Coeursamba - Cristian Demuro
2.Harajuku - Stéphane Pasquier
3.Asterella - Vincent Cheminaud
4.Mearas Style - Tony Piccone
5.Libertine - Mickaël Barzalona
6.King's Harlequin - Pierre-Charles Boudot
7.Ever Pink - Maxime Guyon
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités