En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix du Prince d'Orange : Dubai Warrior s'invite à la fête

Longchamp - Prix du Prince d'Orange : Dubai Warrior s'invite à la fête

Le 20/09/2019 à 09h24

Longchamp - Prix du Prince d'Orange : Avec la supplémentation du pensionnaire du redoutable John Gosden Dubai Warrior, ils seront huit 3 ans ce samedi à s'élancer sur les 2000 mètres du prix du Prince d'Orange, second groupe 3 au programme de la réunion du jour à Paris-Longchamp.

Longchamp - Prix du Prince d'Orange : Première en France pour Dubai Warrior et Winterfuchs

Remporté l'an passé de toute une classe par le Godolphin GHAIYYATH qui faisait alors une rentrée victorieuse et a confirmé les promesses de ce succès cette année en venant notamment de remporter son groupe 1 du côté de Baden-Baden, ce prix du Prince d'Orange va de nouveau compter sur la présence d'un britannique ambitieux avec ce DUBAI WARRIOR présenté par John Gosden et associé à Lanfranco Dettori, un duo qui truste les victoires en groupes 1 cette année avec encore dimanche dernier le succès de STAR CATCHER dans le Vermeille. DUBAI WARRIOR qui toutefois après avoir buté sur un bon élément de la casaque Godolphin DESERT FIRE dans un handicap à Chelmsford va monter là de catégorie pour sa première en France. Il aura notamment à faire à un autre nouveau venu dans l'hexagone l'allemand WINTERFUCHS, vainqueur lui au niveau groupe 3 et placé en groupe 2 outre-Rhin. WINTERFUCHS qui pour cette première en France sera confié à Olivier Peslier, lauréat en 2017 de ce prix du Prince d'Orange en selle sur l'excellent RECOLETOS.

Longchamp - Prix du Prince d'Orange : Premier groupe ambitieux face aux mâles pour la pouliche Soudania

Côté français on pourra compter sur le recordman de l'épreuve André Fabre pour tenter de décrocher pour la neuvième fois ce groupe 3, lui dont le dernier succès dans cette épreuve a été obtenu en 2013 par un certain INTELLO qui deux semaines plus tard allait signer une performance de choix avec sa troisième place de TREVE dans l'Arc. Au contraire d'INTELLO qui avant son succès dans ce prix du Prince d'Orange avait fait ses preuves au plus haut niveau en remportant notamment le Jockey Club, les deux pensionnaires d'André Fabre au départ de cette édition sont eux au départ de leur premier groupe avec le représentant de la casaque Al Shaqab Racing AWAAB (photo Scoopdyga), venant de remporter sa Listed dans le prix Nureyev dont on retrouve le quatrième GOYA SENORA, ainsi que l'hongre ARGYRON, restant sur une 5ème place du prix Ridgway sur cette piste de Paris-Longchamp. Deux pouliches seront également en lice dans cette épreuve, deux concurrentes en provenance du prix de Liancourt dont elles ont pris les deux premières places de cette Listed disputée sur cette même piste de Paris-Longchamp : la représentante de la casaque Wertheimer SOUDANIA, une de plus en plus plaisante fille de SEA THE STARS qui va tenter là de remporter une quatrième victoire consécutive et franchir un nouvel échelon, et QUEEN, second atout de Pia Brandt dans cette épreuve avec également la présence de DAVE qui pour son premier groupe n'a trouvé que DELAWARE pour le devancer dans le prix Daphnis le mois dernier à Deauville.

Longchamp - Prix du Prince d'Orange : Les partants

1.Dubai Warrior - Lanfranco Dettori
2.Alwaab - Vincent Cheminaud
3.Goya Senora - Cristian Demuro
4.Winterfuchs - Olivier Peslier
5.Argyron - Pierre-Charles Boudot
6.Dave - Mickaël Barzalona
7.Queen - Théo Bachelot
8.Soudania - Maxime Guyon

Longchamp - Prix du Prince d'Orange : Les 5 derniers lauréats

2018 : Ghaiyyath - W. Buick
2017 : Recoletos - O. Peslier
2016 : Sky Kingdom - G. Mossé
2015 : Karaktar - Ch. Soumillon
2014 : Free Port Lux - M. Barzalona
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités