En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix Ganay : Le premier groupe 1 met la barre haute

Longchamp - Prix Ganay : Le premier groupe 1 met la barre haute

Le 28/04/2018 à 09h13

Longchamp - Prix Ganay : ParisLongchamp passe aux choses très sérieuses ce dimanche avec au menu le prix Ganay, premier groupe 1 de l'année en plat dans l'hexagone qui à défaut de quantité à de quoi promettre grâce notamment à la présence de Cracksman.

Longchamp - Prix Ganay : L'attraction Craksman face au tenant du titre Cloth of Stars

Défendant comme la reine Enable l'entrainement de John Gosden, CRACKSMAN (photo Scoopdyga) n'en sera pas à son coup d'essai dans l'hexagone lui qui le 10 septembre dernier n'aura fait qu'une bouchée de ses rivaux dans la préparatoire à l'Arc le prix Niel. Un CRACKSMAN qui n'était pas venu ensuite se frotter à ENABLE le premier dimanche d'octobre mais n'en a pas moins encore eu l'occasion d'éblouir de sa classe le monde hippique en survolant le final des Champion Stakes à Ascot, course depuis laquelle il n'a pas été revu en compétition. C'est donc en France que CRACKSMAN va faire sa rentrée accompagné bien sûr par Lanfranco Dettori et cela face à une opposition limitée à six concurrents dont trois pensionnaires pour le seul André Fabre. Celui-ci aura notamment au départ le tenant du titre CLOTH OF STARS de retour de Meydan où il s'est emparé de la troisième place de la Dubaï Sheema Classic de Hawkbill. Un CLOTH OF STARS épaulé pour la casaque Godolphin par le rentrant WREN'S DAY. Troisième Fabre au départ, FINCHE a dû se contenter pour sa rentrée de la sixième place du prix d'Harcourt et il a eu lui déjà eu l'occasion de voir ce dont CRACKSMAN  est capable pour avoir pris la troisième place du prix Niel l'an passé à distance de l'intouchable lauréat.

Longchamp - Prix Ganay : Air Pilot dans les pas de Cloth of Stars

Vainqueur sous la neige du prix Exbury avant d'enchaîner par une victoire sur cette hippodrome de Paris-Longchamp dans le prix d'Harcourt, AIR PILOT sera bien là aussi ce dimanche et aura ainsi l'occasion de tenter de faire aussi bien que CLOTH OF STARS qui avait enchaîné trois succès dans ces épreuves en 2017. Si la marche sera bien plus haute en raison de la présence notamment de CRACKSMAN, en tout cas AIR PILOT semble meilleur que jamais à 9 ans et pourra de nouveau compter sur l'aide de Christophe Soumillon avec qui il est toujours invaincu en trois courses pour avoir également remporté La Coupe à Chantilly en juin 2016. Un Christophe Soumillon qui affiche une très belle réussite dans cette épreuve avec 5 victoires lors des 11 dernières édition et qui en cas de nouveau succès pourrait ainsi rejoindre le recordman dans cette épreuve Yves Saint-Martin. Pour re-hausser encore le plateau Aidan O'Brien sera lui aussi de la partie avec sa 4 ans RHODODENDRON qui était venue dicter sa loi l'an passé à Chantilly dans le prix de l'Opéra avant de prendre part à la Breeders'Cup avec une deuxième place dans le Filly And Mare Turf de WUHEIDA . Enfin au départ également l'allemand WILD CHIEF qui prendra part à son deuxième prix Ganay après une quatrième place de DARIYAN lors de l'édition 2016. 

Longchamp - Prix Ganay : Les partants

1.Finche - V. Cheminaud
2.Air Pilot - Ch. Soumillon
3.Cloth of Stars - M. Barzalona
4.Wren's Day - P.C. Boudot
5.Cracksman - L. Dettori
6.Wild Chief - F. Lefebvre
7.Rhododendron - RL. Moore

Longchamp - Prix Ganay : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Cloth of Stars - M. Barzalona
2016 : Dariyan - Ch. Soumillon
2015 : Cirrus des Aigles - Ch. Soumillon
2014 : Cirrus des Aigles - Ch. Soumillon
2013 : Pastorius - O. Peslier
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités