En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix Ganay : Match à 6 pour le 1er sommet de l'année en France

Longchamp - Prix Ganay : Match à 6 pour le 1er sommet de l'année en France

Le 30/04/2022 à 17h50

Longchamp - Prix Ganay : Six partants pour le prix Ganay ce dimanche à Paris-Longchamp, un plateau réduit pour ce premier groupe 1 de galop en France pour cette année 2022 qui ne va pas empêcher le tenant du titre Mare Australis d'avoir face à lui une superbe opposition.

Longchamp - Prix Ganay : Les 3 premiers du prix d'Harcourt se retrouvent

 

Vainqueur de bout en bout de ce prix Ganay l'an passé malgré la très bonne fin de course de GOLD TRIP qui n'était pas parvenu à revenir l'inquiéter, MARE AUSTRALIS (photo Scoopdyga) va tenter de doubler la mise dans cette épreuve et d'apporter un huitième prix Ganay à André Fabre. Absent tout le reste de l'année 2021, ce fils d'AUSTRALIA arrivera sur cet objectif sur la lancée de sa probante rentrée avec sa troisième place du prix d'Harcourt. Après les 4 rivaux de la précédente édition, MARE AUSTRALIS en aura cette année à peine plus avec 5 opposants mais de choix puisqu'il va justement retrouver notamment les deux rivaux venus le cueillir dans le final du prix d'Harcourt le 10 avril dernier : SKALLETI, encore très impressionnant dans sa fin de course, et le vainqueur des Champion Stakes 2021 SEALIWAY.
 

Longchamp - Prix Ganay : Première en France pour le grand voyageur et titré State of Rest

 

Si pour SMILE MAKERS la marche s'annonce très haute ce dimanche face à ce plateau de choix, ce prix Ganay 2021 ne va pas se résumer à un match revanche entre le podium du prix d'Harcourt avec la présence de deux autres titrés concurrents et à commencer par l'irlandais STATE OF REST qui défendra l'entrainement de Joseph O'Brien pour cette édition. STATE OF REST qui l'an passé a terminé son année de 3 ans par deux longs périples plus que fructueux avec ses victoires en Australie et aux Etats-Unis, y remportant l'été dernier à Saratoga le Derby Invitational Stakes. Vainqueur du prix Jacques Bouchara et du prix Exbury pour ses deux premières sorties de l'année, PRETTY TIGER sera lui au départ de son deuxième groupe 1 après l'an passé sa sixième place dans le prix du Jockey Club. PRETTY TIGER défendra ce dimanche l'entrainement de Pia et Joakim Brandt en raison de la suspension pour 3 mois de Fabrice Vermeulen, décision confirmée en appel ce vendredi matin par le tribunal administratif d'Amiens. Changement de jockey également pour PRETTY TIGER, Sylvain Ruis prenant la suite de Christophe Soumillon attendu ce dimanche du côté de Newmarket avec EBAIYRA et la brillante lauréate du prix Imprudence MALAVATH dans les 1000 Guinées.
 

Longchamp - Prix Ganay : Les partants

 

1.Mare Australis - Olivier Peslier
2.Pretty Tiger - Sylvain Ruis
3.Sealiway - Mickaël Barzalona
4.Smile Makers - Hugo Journiac
5.Skalleti - Maxime Guyon
6.State of Rest - Shane Mickael Crosse
 

Longchamp - Prix Ganay : Les 5 derniers lauréats

 

2021 : Mare Australis - P.C. Boudot
2020 : Sottsass - C. Demuro
2019 : Waldgeist - P.C. Boudot
2018 : Cracksman - L. Dettori
2017 : Cloth of Stars - M. Barzalona
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités