En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > LOOKING SUPERB (PRIX D'AMERIQUE 2021) : Deuxième en 2019, faire aussi bien semble inaccessible

LOOKING SUPERB (PRIX D'AMERIQUE 2021) : Deuxième en 2019, faire aussi bien semble inaccessible

Le 28/01/2021 à 18h55

Ayant défrayé la chronique lors de cette deuxième place surprise, il a beaucoup déçu ces derniers temps

Arrivé de Norvège, sans réelles références, pour le meeting hivernal 2018/2019 au sein de l’effectif de Jean-Michel Bazire, nul ne pouvait alors prévoir la suite du meeting qu’allait réaliser LOOKING SUPERB (photo Scoopdyga). Et pourtant, vainqueur du prix Ténor de Baune dès son deuxième parcours en France, devant DAVIDSON DU PONT, il allait ensuite créer une très grosse surprise en prenant donc la deuxième place du prix d’Amérique, alors seulement battu par BELINA JOSSELYN, faisant plier READLY EXPRESS et terminant à nouveau devant DAVIDSON DU PONT. Très près de la victoire au passage du poteau d’arrivée, cette performance est à ce jour son grand coup d’éclat, un coup d’éclat retentissant, puisqu’il n’avait alors aucune référence kilométrique laissant augurer d’une telle performance. En 2019, il a ensuite confirmé, s’imposant tout de même au niveau Groupe I, dans le prix de l’Altantique à Enghien, prenant également la deuxième place de BOLD EAGLE dans le prix René Ballière, autre Groupe I.

Mais depuis le meeting 2019/2020 où il n’est pas parvenu à évoluer au même niveau, n’étant pas dangereux dans les courses majeures dès que les choses sérieuses ont commencé, son année 2020 ne lui a pas non plus permis de redresser la barre, que cela soit lors de ses incursions en Scandinavie, ou depuis le début de ce meeting actuel… En effet, attelé ou monté, il n’est pas parvenu à rassurer en compétition, même s’il avait effectué un beau passage sous la selle dans le prix du Calvados. Pourtant, son célèbre entraîneur atteste de sa bonne forme et de sa bonne condition physique au travail, ne s’expliquant pas vraiment son comportement et les déceptions créées en compétition… Dès lors, l’optimisme ne sera pas de rigueur avant le coup, LOOKING SUPERB allant faire partie des gros outsiders au vu de ses derniers parcours, le voir obtenir un nouveau grand résultat serait une nouvelle grosse surprise de sa part…


Renouveler l’exploit qu’avait réalisé LOOKING SUPERB il y a deux ans, semble bien difficile dans cette édition 2021. Pourtant annoncé en bonne forme, ses dernières courses ont été trop décevantes pour lui accorder crédit ce dimanche. Néanmoins, sa présence pourrait peser tactiquement, avec quatre pensionnaires de Jean-Michel Bazire au départ.


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités