En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > ParisLongchamp - Prix d'Harcourt : Une belle affiche pour l'ouverture !

ParisLongchamp - Prix d'Harcourt : Une belle affiche pour l'ouverture !

Le 07/04/2018 à 09h01

ParisLongchamp - Prix d'Harcourt : Après deux ans de travaux c'est le grand jour dimanche pour l'hippodrome de ParisLongchamp et pour cette première côté courses on sera gâté avec de prometteurs trois ans en piste dans les prix La Force et Vanteaux mais aussi leurs aînés avec le groupe 2 du prix d'Harcourt.

ParisLongchamp - Prix d'Harcourt : Garlingari face à trois atouts d'André Fabre

Ils seront douze au départ de ce 2000 mètres sur la route du prix Ganay, et si son tenant du titre CLOTH OF STARS ne sera pas de la partie, venant de prendre part samedi dernier à la Dubai Sheema Classic (3ème), le lauréat 2016 GARLINGARI (photo Scoopdyga) sera présent et y tentera de renouer avec les bonnes performances, après sa déconvenue du prix Exbury où il a été très rapidement battu dans le final de cette épreuve disputée sous la neige, et dans des conditions de piste telle que par la suite la réunion a dû être stoppée. Bien que sans CLOTH OF STARS, André Fabre ne sera pour autant pas sans chance dans ce groupe 2 avec trois de ses talentueux 4 ans au départ dont le vainqueur du prix Eugène Adam FINCHE qui n'a pas été revu depuis sa troisième place de l'intouchable CRACKSMAN dans le prix Niel. Associé comme à chacune de ses sorties à Vincent Cheminaud, il sera accompagné du Godolphin SOLEIL MARIN, lui aussi victime de la météo bien hivernale du prix Exbury où il a terminé septième et dernier de ce groupe 3, et le rentrant WALDGEIST, vainqueur de son groupe 1 à 2 ans dans le Critérium de Saint-Cloud et qui à défaut d'unee victoire aura réalisé une bonne année de 3 ans avec notamment sa deuxième place de BRAMETOT dans le prix du Jockey Club.

ParisLongchamp - Prix d'Harcourt : Les 7 concurrents du prix Exbury au départ

Si SOEIL MARIN et GARLINGARI ont sombré sous la neige du prix Exbury, les conditions très spéciales de ce groupe 3 ont bien mieux réussi à l'expérimenté 9 ans AIR PILOT qui a y facilement dicté sa loi dans le final. Avec cette fois une météo bien plus printannière il sera lui aussi présent ce dimanche et de nouveau associé à Christophe Soumillon avec lequel il est invaincu en deux courses, pour avoir également remporté à Chantilly La Coupe en 2016. Les quatre autres protagonistes de ce prix Exbury seront d'ailleurs eux aussi présents à savoir WAY TO PARIS  et STAR VICTORY, tous deux sur le podium, ainsi que les quatrième et cinquième SPOTIFY et SOLEIL D'OCTOBRE. Un peu moins de 3 ans après y avoir affiché des promesses en offrant une bonne réplique au alors futur vainqueur du prix Jean-Luc Lagardère, ULTRA, ROYAL JULIUS va faire ses retrouvailles avec Longchamp, hippodrome que va en revanche découvrir le britannique CENTURY DREAM qui effectuera là également ses débuts dans l'hexagone.

ParisLongchamp - Prix d'Harcourt : Les partants

1.Finche - Vincent Cheminaud
2.Garlingari - Stéphane Pasquier
3.Royal Julius - Théo Bachelot
4.Century Dream - William Buick
5.Subway Dancer - Tony Piccone
6.Air Pilot - C. Soumillon
7.Way To Paris - Cristian Demuro
8.Soleil d'Octobre - Franck Blondel
9.Waldgeist - Pierre-Charles Boudot
10.Soleil Marin - Mickaël Barzalona
11.Star Victory - Ioritz Mendizabal
12.Spotify - Maxime Guyon

ParisLongchamp - Prix d'Harcourt : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Cloth of Stars - M. Barzalona
2016 : Garlingari - S. Pasquier
2015 : Al Kazeem - RL. Moore
2014 : Smoking Sun - S. Pasquier
2013 : Maxios - S. Pasquier
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités