En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Galop > Pedigree : Mojo Risin, Moonlight In Paris

Pedigree : Mojo Risin, Moonlight In Paris

Le 28/04/2015 à 20h51

Avec War Dispatch et Ervediya, Jean-Claude Rouget possède déjà deux très bons éléments pour les classiques. Mojo Risin et Moonlight In Paris, deux de ses pouliches, la première à Toulouse et la seconde en débutant à Chantilly, viennent de s'affirmer comme candidates plausibles pour le meilleur niveau.

MOJO RISIN
Elle a fait belle impression à Toulouse, ce qui fait d'elle une pouliche invaincue dans le Sud-Ouest, mais avant de la cataloguer un peu hâtivement championne en devenir (on a vu d'autres Rouget se balader à domicile et retomber dans l'anonymat à Longchamp), un coup d'oeil sur son pedigree nous en apprendra un peu plus sur son profil.
Son père Lope de Vega est l'étalon qui monte. Côté maternel, sa mère Venetian Rhapsody (Galileo), qui avait été achetée yearling 230.000€ en Irlande, a été bien discrète sur les pistes bien qu'ayant débuté victorieusement à Deauville trés tardivement à trois ans. Sa souche est d'origine Lagardère, comme il se doit avec des racines américaines prononcées à partir de Paulistana une jument acquise dans les années 80 qui produira Polytain un gagnant de Jockey Club. Cette Paulistana sera la grand-mère de Palafairia, Palinisa qui termineront troisième du Sandringham et de Palinisa qui, elle, sera troisième du Vanteaux. Elle sera aussi l'arrière grand-mère de Kendargent la vedette de Guy Pariente au Haras de Colleville. Comme on le voit, une qualité indéniable, et donc un potentiel avéré, de la tenue quasi assurée, rien qui peut laisser supposer l'esbroufe d'une victoire provinciale. On a donc hâte de la revoir dans le prix de Diane.
 
MOONLIGHT IN PARIS (photo : Scoopdyga)
Elle a aussi fait un peu sensation en débutant facilement devant une autre Rouget qui s'appelait pourtant Desire To Win. 
Son père Literato qui officie au Haras de La Reboursiere et de Montaigu a pour l'instant produit une trés bonne pouliche avec Altérité qui avait battue deux fois d'un rien par Silasol dans le Boussac et le Saint-Alary, et qui, après un échec dans le Diane, s'était consolée en gagnant un Gr1 mineur aux Etats-Unis pour Martin Schwartz. Pour l'instant Literato c'est environ 50 produits ayant couru, une vingtaine de gagnants en 3 ans, encore beaucoup de choses à prouver en tant qu'étalon, et un prix de saillie redescendue modestement à 3.000€.  Moonlight In Paris sera peut-être celle qui donnera un coup de pouce à sa valeur d'étalon.
Sa mère Izalou qui a couru pour Jean-Louis Tepper et a produit Two Days In Paris (Authorized) placée dans une listed à Craon, Jean-Louis Tepper qui a connu une belle réussite avec ses pouliches ces derniers temps mais surtout qui a vécu un drame avec la mort prématurée de Lesstalk In Paris qui venait de terminer seconde des Coronation Stakes.
C'est une souche US qui a produit de bons chevaux avec dans son ascendance Lady's Secret une championne qui a gagné la bagatelle de onze groupes 1 pour Wayne Lukas dans les années 80.

Article écrit par Alain Thiery

< Retour à la liste des actualités