En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Amérique Race Zeturf Qualif 1 : Objectif atteint pour Diable de Vauvert

Prix Amérique Race Zeturf Qualif 1 : Objectif atteint pour Diable de Vauvert

Le 23/11/2020 à 15h05

Prix Amérique Race Zeturf Qualif 1 : Ce dimanche à Vincennes on donnait le coup d'envoi des Qualifs pour le prix d'Amérique avec les 2700 mètres du prix de Bretagne où Feliciano, Bahia Quesnot et le grand gagnant du jour Diable de Vauvert ont décroché le précieux ticket pour le sommet du trot.

Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 1 : Diable de Vauvert sur le fil face à Feliciano

 

Le plein de partants pour cette première "B" mais aussi le plein de suspens jusqu'au bout des 2700 mètres mais finalement la victoire et surtout la qualification est bien là pour DIABLE DE VAUVERT (photo Scoopdyga) qui arrache sur le fil la victoire face à FELICIANO. Après un début de parcours emmené par DROLE DE JET et marqué par la rapide disqualification de la rentrante ERMINIG D'OLIVERIE, c'est Jean-Michel Bazire au sulky du favori VALZER DI POGGIO qui a pris ses responsabilités en venant prendre le train à son compte avec rapidement à son extérieur la récente gagnante du Championnat Européen des 5 ans FEERIE WOOD, rejointe par un wagon de la troisième épaisseur mené par BAHIA QUESNOT. Trois chevaux de front pour aborder le final tandis que le futur vainqueur DIABLE DE VAUVERT était lui idéalement positionné en embuscade dans le dos BAHIA QUESNOT, attendant son heure avant de passer à l'offensive dans la ligne d'arrivée. S'il aura mis alors un peu de temps à enclencher, DIABLE DE VAUVERT est venu sur le fil souffler la victoire à FELICIANO. Un grand moment de joie et d'émotions pour son metteur au point Bertrand Le Beller qui visait la qualification avec son champion et aura ainsi plus que rempli son contrat en remportant en prime sa plus belle victoire dans ce groupe 2.
 

Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 1 : Très belles prestations de Bahia Quesnot et Fakir du Lorault

 

Plus revu depuis sa deuxième place du Championnat Européen des 5 ans de FEERIE WOOD le 16 octobre, FELICIANO réalise une entame de meeting d'hiver des plus convaincantes, ne manquant que du minimum la victoire et étant d'ores et déjà assuré de sa place dans le prix d'Amérique le 31 janvier prochain. Bien que ferrée ce dimanche et mal embarquée à mener le wagon de la troisième épaisseur au moment où les choses sérieuses ont commencé, BAHIA QUESNOT réalise une prestation de choix en conservant courageusement la troisième place, se qualifiant ainsi pour la troisième année consécutive à la course reine. Si FAKIR DU LORAULT signe une superbe fin de course, le fer de lance de l'entrainement de Mickaël Charuel laisse de gros regrets en échouant au pied du podium et devra donc retenter sa chance dans une autre Qualif pour espérer décrocher son ticket. Un prix de Bretagne qui était support du quinté du jour et qui voit ses rapports pimentés par la cinquième place de l'outsider CARAT WILIAMS devant son compagnon d'entrainement TONY GIO. A noter que le grand favori VALZER DI POGGIO perd lui son invincibilité en 2020 en se désunissant à mi ligne d'arrivée alors qu'il tentait de résister aux attaques.
 

Arrivée du prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 1 

1 : 5.Diable de Vauvert - G. Gelormini
2 : 9.Feliciano - D. Thomain
3 : 13.Bahia Quesnot - J. Guelpa
4 : 4.Fakir du Lorault - F. Lecanu
5 : 15.Carat Williams - Y. Lebourgeois
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités