En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix d'Amérique 2021 - FEERIE WOOD : La valeur montante parmi les 6 ans !

Prix d'Amérique 2021 - FEERIE WOOD : La valeur montante parmi les 6 ans !

Le 29/01/2021 à 21h00

Lauréate du prix Ténor de Baune, l'élève de Laurent-Claude Abrivard est de plus en plus plaisante et efficace

Rapidement vue à un bon niveau de compétition, au départ du prix Vourasie à 2 ans au bout de sa quatrième course, après deux succès consécutifs sur le Plateau de Gravelle, FEERIE WOOD a ensuite gentiment poursuivi sa carrière, au niveau inférieur, mais aussi en prenant à 4 ans des places dans des Groupes II face aux meilleures de sa génération, c’est cependant durant l’année 2020 qu’elle a passé un cap très important, et même plus précisément durant la seconde partie de cette précédente année. Très bon été de sa part en fournissant des fins de course qui en disaient déjà long sur ses possibilités du moment, cela avait particulièrement été vrai lors du prix Jockey en finissant fort derrière FLECHE DU YUCCA. Excellente fin de course ensuite dans le Critérium des 5 Ans de FACE TIME BOURBON dont elle fut la note, elle renouait encore avec la victoire fin septembre, remportant dans la foulée une première victoire Groupe I dans le Championnat Européen des 5 Ans. Dominant alors FELICIANO, il était dès lors clair qu’elle pouvait viser plus haut, et certainement avoir des ambitions face à ses aînés durant ce meeting hivernal.

Le débutant par une deuxième place dans le prix Marcel Laurent, remporté par FACE TIME BOURBON, elle était ensuite très attendue dans le prix de Bretagne. Ce jour-là, elle avait dû se contenter d’une septième place, mais elle n’avait alors pu bénéficier d’un déroulement de course intéressant pour elle, devant évoluer nez au vent, avant d’être battue au sprint, mais ne déméritant pas pour autant dans la ligne d’arrivée. Cependant décevante ensuite lors de sa troisième place dans le prix Doynel de Saint-Quentin de FAKIR DU LORAULT, cette défaite aura été un mal pour un bien, faisant finalement clairement prendre conscience à son entourage qu’elle éprouvait le besoin de reprendre de la fraîcheur, après ne pas avoir ménagé ses efforts pendant plusieurs mois. Chose faite, c’est fringante qu’elle est revenue sur le prix Ténor de Baune, remontrant son meilleur visage en signant une très belle victoire, synonyme de qualification pour le prix d’Amérique de ce dimanche. Si FEERIE WOOD ne possède pas tout à fait le même potentiel que celui des toutes meilleures, elle demeure très bonne et efficace, étant une « vraie » jument de course, une jument qui est capable de bien partir, d’être ensuite très maniable dans un peloton, puis de savoir finir. Dès lors, tout cela, associé à sa valeur intrinsèque, fait qu’il s’agit d’une compétitrice pouvant être redoutable, y compris face aux meilleurs désormais, allant prendre le départ au top qui plus est.

Prendre un bon départ, figurer en embuscade dans le groupe de tête et ensuite placer sa très belle pointe de vitesse, tel sera l’objectif en terme de déroulement de course pour FEERIE WOOD. Le très habile Alexandre Abrivard est tout à fait capable de lui donner ce bon parcours, dès lors, elle pourrait se révéler dangereuse pour un très bon résultat en abordant la ligne d’arrivée dans de bonnes conditions. A ne pas sous estimer, notamment pour les belles places !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités