En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix d'Amérique Legend Race 2021 : Face Time Bourbon simplement le meilleur

Prix d'Amérique Legend Race 2021 : Face Time Bourbon simplement le meilleur

Le 31/01/2021 à 16h38

Une nouvelle fois éblouissant sur la piste et malgré un remarquable Davidson du Pont, démonstration de classe de Face Time Bourbon ce dimanche à Vincennes. Le crack de Sébastien Guarato conserve ainsi son titre dans le prix d'Amérique Legend Race et s'offre au passage le record de l'épreuve.

Prix d'Amérique Legend Race : Face Time Bourbon explose le record de l'épreuve et égale le record du parcours

Une tension palpable dans les aires de départ et un début de parcours quelque peu tactique avec une succession de court relais avant que BAHIA QUESNOT ne revienne prendre le meilleur dans la descente. Moment choisi par le favori FACE TIME BOURBON suivi de près par DAVIDSON DU PONT pour venir sur la tête mais Björn Goop allait toutefois faire le choix tactique de reprendre FACE TIME BOURBON afin de le placer dans le sillage de l'animatrice. Dans la montée changement de physionomie avec une BAHIA QUESNOT imprimant alors un rythme très sélectif à la course avec dans son sillage FACE TIME BOURBON et DAVIDSON DU PONT, tous deux alors idéalement positionnés. Décalé à l'approche du dernier tournant, Björn Goop lançait son phénomène qui faisait alors une nouvelle fois étalage de ses qualités de vireur pour aborder seul en tête la ligne d'arrivée et si DAVIDSON DU PONT jetait tout dans la bataille pour tenter de revenir à la hauteur de son rival, FACE TIME BOURBON n'aura rien concédé de son avance jusqu'au bout pour un succès sans appel. Malgré un début de parcours où on n'aura pas affolé les aiguilles du chronomètre, réduction kilométrique record dans cette épreuve pour FACE TIME BOURBON avec son 1'10"8, améliorant la marque réalisée par BOLD EAGLE et READLY EXPRESS de 4 dixièmes mais aussi égalant le record du parcours établi par TRADERS dans le prix Kerjacques 2018.
 

Prix d'Amérique Legend Race : un prometteur podium pour le 5 ans Gu d'Héripré

Quatrième de BELINA JOSSELYN en 2019 et déjà dauphin de FACE TIME BOURBON l'an passé, toujours pas de victoire dans ce prix d'Amérique pour DAVIDSON DU PONT mais il n'a assurément pas à rougir d'être battu par un tel crack, prenant une très nette deuxième place. Pour sa première tentative dans l'épreuve reine le 5 ans GU D'HERIPRE a montré qu'il allait falloir compter avec lui ces prochaines années, revenant chercher sur le fil le podium et DELIA DU POMMEREUX qui aura très longtemps fait illusion pour cette troisième place. Après son sacre dimanche dernier dans le prix de Cornulier, BAHIA QUESNOT a réussi à conserver courageusement la cinquième face à DIABLE DE VAUVERTet signe elle aussi une performance de choix vu le train très soutenu qu'elle a imprimé à l'épreuve dans la montée.
 

Arrivée du prix d'Amérique Legend Race 2021 :

1 : 17.Face Time Bourbon - B. Goop
2 : 15.Davidson du Pont - J.M. Bazire
3 : 4.Gu d'Héripré - F. Nivard
4 : 13.Délia du Pommereux - E. Raffin
5 : 16.Bahia Quesnot - J. Guelpa
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités