En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix d'Essai : Ici C'est Paris pour une confirmation

Prix d'Essai : Ici C'est Paris pour une confirmation

Le 25/06/2021 à 17h50

Premier des quatre groupes 1 de cette Journée des Champions mais aussi première finale des Summer Races, le prix d'Essai se jouera cette année à 8 avec Philippe Allaire très bien placé pour conserver son titre dans cette épreuve avec Ici C'est Paris et Inoui Danica.

Etrier Summer Races Finale 3 ans - prix d'Essai : Philippe Allaire vise un 6ème succès avec Ici C'est Paris et Inoui Danica

Deuxième sommet au trot monté pour cette génération des "I" après le Saint-Léger des Trotteurs, s'ils étaient 16 lors du groupe 1 de Caen le 19 mai, les prétendants à ce prix d'Essai sont en nombre bien plus réduits avec 2 pouliches et 6 poulains restés en lice. Pour Philippe Allaire en revanche on ne change pas une équipe qui gagne et celui-ci a logiquement reconduit son duo ICI C'EST PARIS - INOUI DANICA lui ayant permis de réaliser le couplé gagnant à Caen et d'ajouter un huitième Saint-Léger des Trotteurs à son palmarès avec le net succès d'ICI C'EST PARIS qui était venu rapidement dominer le grand animateur ISILDUR PAULOIS dans le final. ICI C'EST PARIS et INOUI DANICA retrouveront cette fois le parcours des 2175 mètres de la grande piste où tous deux ont également fait leurs preuves cet hiver avec le succès d'ICI C'EST PARIS lors du prix Edouard Marcillac et la victoire d'INOUI DANICA dans la Qualif 3 de cet Etrier Summer Races 3 ans, le prix Hémine, le 16 avril dernier.
 

Retour sous la selle pour Idéale du Chêne

Quelques absents de taille dans ce prix d'Essai avec notamment ISILDUR PAULOIS, IDÉAL D'AVENIR et I LOVE YOU qui terminaient dans cet ordre juste derrière les deux Allaire dans le Saint-Léger des Trotteurs mais en revanche le retour attendu sous la selle d'IDÉALE DU CHÊNE. La talentueuse pouliche de Julien Le Mer pour qui l'impasse a été faite sur le groupe 1 de Caen et ayant montré de prometteuses choses sur ce parcours cet hiver avec sa deuxième place du prix Hémine et surtout sa démonstration de force lors de ses débuts au monté, remportés de toute une classe et dans la très bonne réduction kilométrique de 1'12"8 dans un prix Holly du Locton dont on retrouve également la troisième INDIA DE BANVILLE.
Un prix d'Essai où il va être également intéressant de voir à l'œuvre le, de plus en plus plaisant, INDIGO DU PORET qui après une troisième place d'ICI C'EST PARIS pour ses débuts au monté, enchaîne depuis, les succès, restant désormais sur trois faciles victoires dont, pour la dernière en date, le prix Auriga dont on retrouve le troisième IMBROGLIU MAG ainsi que le septième IBRA DU LOISIR qui n'a pu alors rassurer après son revers du Saint-Léger des Trotteurs où il faisait partie des chevaux en vue. Un néophyte dans la discipline pour compléter le plateau avec I AM HAPPY confié pour cette première au vainqueur de l'édition 2015 Matthieu Abrivard.
 

Les partants du prix de l'Etrier Summer Races Finale 3 ans - prix d'Essai :

1.I Am Happy - M. Abrivard
2.Ibra du Loisir - A. Abrivard
3.Imbrogliu Mag - P.Y. Verva
4.India de Banville - F. Lagadeuc
5.Indigo du Poret - Y. Lebourgeois
6.Idéale du Chêne - P.Ph. Ploquin
7.Inoui Danica - E. Raffin
8.Ici C'est Paris - Chr. Corbineau
 

Les 5 derniers lauréats du prix d'Essai :

2020 : Hudson Védaquais - Yoann Lebourgeois
2019 : Gala Téjy - Paul-Philippe Ploquin
2018 : Fado du Chêne - Paul-Philippe Ploquin
2017 : Eye of The Storm - Yoann Lebourgeois
2016 : Dragon du Fresne - Alexandre Abrivard
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités