En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix de Buenos-Aires - Cleangame : une frayeur mais la victoire pour Cleangame

Prix de Buenos-Aires - Cleangame : une frayeur mais la victoire pour Cleangame

Le 23/07/2018 à 09h49

Le prix de Buenos-Aires, premier groupe 2 de l'été sur l'hippodrome d'Enghien, n'aura pas échappé à son très grand favori Cleangame qui s'est joué de l'opposition mais non sans donner une petite sueur froide à ses nombreux preneurs.

Prix de Buenos-Aires : Le marathon d'Enghien pour Cleangame

Comme souvent dans ce marathon d'Enghien avec trois tours de pistes le début de parcours aura été très tactique avec un premier tour mené dans un train de sénateur par les concurrents du premier échelon avec tout d'abord AS DORE relayé ensuite par AUFOR DE MIRE avant d'assister à de nombreux relais dans le second sans pour autant voir le rythme s'accélérer. Amorçant son effort dans le dernier tour de piste, le favori CLEANGAME est venu prendre le train à son compte dans le dernier passage en face et a plus que sérieusement haussé le ton, prenant quelques longueurs sur le reste du peloton mené par AS DORE. Si on pouvait dès lors penser le voir filer vers un très facile succès, le talentueux pensionnaire de Jean-Michel Bazire a bien failli tout perdre dans l'ultime tournant en se perdant un court moment dans ses allures mais heureusement vite remis il a repris aussitôt sa marche en avant pour ne plus être inquiéter de la ligne d'arrivée, signant un nouveau très beau succès pour lui qui également caracole en tête du classement du Grand National du Trot 2018 avec ses trois victoires d'étape. Quant à Jean-Michel Bazire il décroche son troisième succès en tant que driver dans cette épreuve après RADJAH DE l'ABBAYE  en 2013 et JEANBAT DU VIVIER en 2003.

 

Prix de Buenos-Aires : Tony Gio et Une Sérénade sur le podium

Dans le sillage de AS DORE pour aborder le final et principale opposante au betting à CLEANGAME, UNE SERENADE a pu se dégager et à défaut de pouvoir inquiéter l'intouchable lauréat elle aura longtemps semblé pouvoir s'emparer du premier accessit. C'était toutefois sans compter sur TONY GIO qui a tracé une très belle ligne droite pour venir s'emparer de cette deuxième place aux abords du poteau. L'un des principales animateur AS DORE conservant en retrait la quatrième place de ce semi-classique du jour sur l'hippodrome du Plateau de Soisy.

 

Arrivée du prix de Buenos-Aires 2018 :

1 : 4.Cleangame - J.M. Bazire
2 : 7.Tony Gio - M. Abrivard
3 : 8.Une Sérénade - E. Raffin
4 : 1.As Doré - D. Locqueneux
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités