En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Jacques Le Marois - INSPIRAL : INSPIRAL et Lanfranco Dettori restent les maîtres

Prix Jacques Le Marois - INSPIRAL : INSPIRAL et Lanfranco Dettori restent les maîtres

Le 14/08/2023 à 10h35

Prix Jacques Le Marois - INSPIRAL : Sommet du mile et du meeting de Deauville le prix Jacques le Marois a tenu toutes ses promesses avec une nouvelle et toute dernière consécration pour Lanfranco Dettori parvenu à conserver son titre avec une impressionnante INSPIRAL impériale malgré un remarquable BIG ROCK.

Prix Jacques Le Marois - INSPIRAL : des adieux à Deauville en apothéose pour Lanfranco Dettori

 

Découvrant les parcours en ligne droite et opposé à la crème des milers européens, lui qui était en provenance du prix du Jockey Club sur 2100 mètres, BIG ROCK n'en a pas moins été le plus rapide à la sortie des boites et le grand animateur de ce prix Jacques Le Marois. Le pensionnaire de Christopher Head a montré ce dimanche qu'il ne manquait pas de talent également sur ce type parcours, repoussant longtemps les attaques, mais la plus forte ce dimanche était bien INSPIRAL (photo Scoopdyga) qui non seulement a conservé son titre dans ce groupe 1 mais l'a fait avec beaucoup d'assurance, décrochant le quatrième groupe 1 de sa carrière. L'entrainement Gosden remportant pour la quatrième année de suite ce prix Jacques Le Marois après le doublé de PALACE PIER. Une quatrième victoire de suite également et surtout pour son jockey LANFRANCO DETTORI qui a connu un très grand moment d'émotion ce dimanche, lui qui disputait pour la toute dernière fois de sa carrière ce prix Jacques Le Marois dont il a marqué l'histoire avec ses 8 succès, vainqueur également avec Dubai Millenium (1999) Muhtathir (2000), Librettist (2016) et Al Wukair (2017), mais aussi sa toute dernière course sur cet hippodrome de Deauville.
 

Prix Jacques Le Marois - INSPIRAL : prestations de choix pour les français BIG ROCK et ONESTO

 

Tombé sur l'avion ACE IMPACT dans le Jocky Club, BIG ROCK devra encore attendre pour décrocher son groupe 1 mais le fils de ROCK OF GIBRALTAR a démontré qu'il ne manquait pas de cordes à son arc avec cette superbe deuxième place face à ses aînés et des adversaires bien plus expérimenté que lui sur le mile. Alors que le troisième de l'an passé EREVANN n'a pu venir lutter pour les premières places et termine en retrait au sixième rang, le deuxième de la précédente édition LIGHT INFANTRY a lui de nouveau répondu présent et vient compléter le podium. Il devance ONESTO auteur pour sa première sortie de l'année d'une rentrée des plus prometteuses pour les belles épreuves de la deuxième partie de saison. Vainqueur des Queen Anne Stakes devant INSPIRAL et LIGHT INFANTRY pour sa rentrée, TRIPLE TIME n'a pu se montrer aussi percutant pour son retour en France et conclut au cinquième rang.
 

Prix Jacques Le Marois - INSPIRAL : Arrivée

 

1 : 5.Inspiral - L. Dettori
2 : 11.Big Rock - A. Lemaitre
3 : 4.Light Infantry - Jp. Spencer
4 : 3.Onesto - C. Demuro
5 : 2.Triple Time - N. Callan

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités