En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Royal-Oak - Subjectivist : De bout en bout pour Subjectivist

Prix Royal-Oak - Subjectivist : De bout en bout pour Subjectivist

Le 26/10/2020 à 16h50

Prix Royal-Oak - Subjectivist : Avant de proposer jeudi prochain son ultime réunion en cette année 2020, Paris-Longchamp proposait ce dimanche le dernier groupe 1 de l'année en plat avec les stayers en piste sur les 3100 mètres du prix Royal-Oak qui a vu la victoire de bout en bout d'un très dur 3 ans Subjectivist.

Prix Royal-Oak - Subjectivist : Mark Johnston remet le couvert après Gear Up samedi

 

Vingt-quatre heures après la victoire surprise de GEAR UP lors du Critérium de Saint-Cloud, l'un des deux groupes 1 pour 2 ans au programme de ce samedi à Saint-Cloud, Mark Johnston de nouveau à l'honneur et cela avec le 3 ans SUBJECTIVIST (photo Scoopdyga) qui à l'image de GEAR UP faisait lui aussi sa première apparition dans l'hexagone. Un succès acquis à la manière des forts pour ce SUBJECTIVISTqui a été rapidement propulsé en tête de l'épreuve et sera parvenu à repousser avec beaucoup d'autorité dans la ligne d'arrivée l'offensive de son titré ainé et vainqueur de l'édition 2018 HOLDTHASIGREEN ainsi que celle de la favorite de cette édition, la récente gagnante du Qatar prix de Chaudenay VALIA. SUBJECTIVIST remportant là son premier groupe 1, cela dès sa deuxième tentative à ce niveau après sa 7ème place des St Léger de Doncaster.
 

Prix Royal-Oak - Subjectivist : Les 3 ans à l'honneur devant le doyen de l'édition Holdthasigreen

 

Après avoir pisté la lauréate du prix du Cadran PRINCESS ZOE jusqu'à l'ultime tournant où elle a commencé son effort, VALIA a semblé venir comme une gagnante sur les deux animateurs SUBJECTIVIST et HOLDTHASIGREEN mais elle n'aura finalement jamais pu véritablement inquiéter un SUBJECTIVIST intraitable, devant se contenter d'une nette deuxième place à deux longueurs du lauréat. Les deux seuls 3 ans au départ de cette édition s'emparant ainsi des deux premières places de ce groupe 1, confirmant la tendance observée ces dernières années avec désormais quatre des six dernières éditions revenues à un 3 ans avec les victoires également de VAZIRABAD (2015), ICE BREEZE (2017) et TECHNICIAN (2019). A huit ans HOLDTHASIGREEN n'en a pas moins fourni encore une très bonne prestation en résistant de peu à la récente gagnante du prix du Cadran PRINCESS ZOE.
 

Prix Royal-Oak - Subjectivist : Arrivée

 

1 : 7.Subjectvist - JK. Fanning
2 : 8.Valia - C. Soumillon
3 : 3.Holdthasigreen - P.C. Boudot
4 : 6.Princess Zoé - J.A. Heffernan
5 : 4.Mister Nino - T. Bachelot
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités