En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Programme – Galop : Ce jeudi, France Galop a présenté les évolutions de celui ci en 2018

Programme – Galop : Ce jeudi, France Galop a présenté les évolutions de celui ci en 2018

Le 16/02/2018 à 11h15

Programme – Galop : Faute de révolution, France Galop n'hésite néanmoins pas à innover

Programme – Galop : Moins de réunions à l’étranger, plus de réunions en province

Mesure attendue par les parieurs, les société organisatrices ont décidé d’abandonner quelques réunions premium à l’étranger qui n’apportaient pas satisfaction, essentiellement en terme d’enjeux mais aussi en terme de niveau. De ce côté trot et galop vont dans le même sens, le galop allant créer ou transférer onze réunions provinciales en réunions premium (trente deux du côté du trot, et une mixte connaîtront la même évolution). Beaucoup de ces créations de réunions seront courues en semi-nocturne. Les hippodromes, pour le galop, concernés sont Bordeaux, Pornichet, Mont de Marsan, Wissembourg, Vittel, Senonnes, Le Touquet, Evreux et Lyon-la-Soie. Cette mesure va dans le sens des attentes des turfistes, et on peut s’en féliciter.

Programme – Galop : Les grandes courses de plat

Au niveau du programme des courses principales, quelques changements sont à noter. Le plus spectaculaire est peut être celui de l’allocation du prix Ganay, un prix Ganay qui va voir son allocation fortement augmentée afin d’un faire un très grand évènement lors de la réouverture de Longchamp. Elle va passer de 300 000 euros à 600 000 euros. Du côté de ces augmentations d’allocations, le prix Jacques le Marois proposera 1 000 000 d’euros contre l’an passé 700 000 et le prix Vermeille 600 000 au lieu de 350 000. En outre, plusieurs épreuves du week-end de l’Arc, par le biais des sponsors qataris, seront également revalorisées, à savoir la Qatar Arabian World Cup, le Prix de l’Opéra Longines, le Total Prix Marcel Boussac, le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère, le Qatar Prix de la Forêt. A noter également le passage sur le Moyenne Piste pour les Poules d’Essai, disputées le 13 mai, le passage du Critérium International à Longchamp, ou encore la promotion au niveau Groupe III du prix Belle de Nuit, le 27/10 à Saint-Cloud.

Programme – Galop : Un week-end de l’obstacle consolidé

Quant à l’obstacle, la grande nouveauté sera situé sur le week-end de l’obstacle et la volonté d’en faire encore plus le grand rendez-vous de la discipline. Pour ce faire, on va y intégrer cette année deux nouveau Groupes I, la Grande Course de Haies d’Auteuil, ni plus ni moins, ainsi que le prix Alain du Breil - la Grande Course de haies d’Eté des 4 Ans. En outre, le mot d’ordre pour l’obstacle en 2018 est de progressivement améliorer la qualité du programme, tant en province qu’à Paris. En outre, il a également été annoncé que le nombre de courses disputées sous la formule handicap sera augmenté de manière significative, avec pour but d’augmenter le nombre de partants qui ne cesse de baisser d’inquiétante manière… Pour inciter encore plus à la participation dans ces handicaps, les handicaps premium verront les places dotées d’allocation jusqu’à la septième. Notez également que 250 000 euros seront investis dans la rénovation du Temple de l’Obstacle, Auteuil.

Programme – Galop : La création d’un grand évènement médiatique

Si la réouverture de l’hippodrome de Longchamp, sous la nouvelle appellation de Paris Longchamp, sera l’un des plus grands moments de l’année hippiques, première réunion le 8 avril et inauguration officielle le 29 du même mois, 2018 verra également se dérouler un évènement exceptionnel, des courses sur les Champs-Elysées. SI il faudra encore attendre pour avoir des informations plus précise, cette initiative pourrait permettre aux courses de bénéficier d’un joli coup de projecteur et c’est avec impatience que nous attendrons d’en savoir plus…

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités