En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 14/06/2020 à 17h25

Un point d'orgue incontournable, la somptueuse réunion du 21 juin !

A l’heure actuelle, impossible d’affirmer si la réunion prestigieuse se disputera à Vincennes, mais une chose est sûre, avec ses quatre Groupes I, le spectacle sera bel et bien au rendez-vous !

 

Si, au trot, la réunion du dernier dimanche de janvier et son Grand Prix d’Amérique est la plus célèbre, il n’en demeure pas moins que la plus dense en terme de Groupes I est bel et bien celle qui se disputera dimanche prochain. Prix d’Essai, Prix René Ballière, Prix du Président de la République et Prix Albert Viel, tels seront ces quatre courses au plus haut niveau du trotting français. De nombreux champions seront en piste, chacun dans sa catégorie ! Dans le prix d’Essai, ce sont les meilleurs trotteurs de 3 ans au trot monté qui en découdront sur le parcours de vitesse des 2175 mètres. Après un premier Groupe I pour cette catégorie disputée à Caen dans le Saint-Léger des Trotteurs et la victoire surprise de HOPLA DES LOUANGES devant HAPPINESS ELLIS et HERA LANDIA, HEART OF GOLD tentera de se réhabiliter, à l'image d'HUDSON VEDAQUAIS, les deux fautifs au départ sur l’hippodrome de la Prairie. Attraction éventuelle au départ, les débuts sous la selle de HOKKAIDO JIEL, lequel a dévoilé une classe certaine attelé… Viendra ensuite le prix René Ballière, et cette fois l’élite des trotteurs d’âge, là encore sur un parcours de vitesse, celui des 2100 mètres départ autostart. Cette fois, il s’agira ni plus ni moins de retrouver en piste le dernier vainqueur de l’Amérique, FACE TIME BOURBON (photo Scoopdyga) pour sa course de rentrée ! BOLD EAGLE sera lui aussi de la partie, tout comme le frère et la sœur ENINO et DELIA DU POMMEREUX, en évidence dans le prix Chambon P. FELICIANO et CHICA DE JOUDES devraient également être en lice. Du côté du prix du Président de la République, ce sera de nouveau le trot monté qui sera à l’honneur, avec les meilleurs quatre ans dans la discipline. 2850 mètres au programme, GRACE DE FAEL y sera-t-elle enfin sage, notamment au départ, auquel cas elle pourrait pleinement se réhabiliter ? Rien n'est moins sûr, et GUIDE MOI FORGAN a maintenant pris la direction de cette génération montée et ne compte pas qu’elle lui échappe pour ce grand objectif. GALA TEJY, en quête de son meilleur niveau, le très bon GOSPEL PAT, ou encore GAINSBOROUGH seront également de redoutables adversaires. Le dernier Groupe I sera le prix Albert Viel et les meilleurs trois ans attelés. HOKKAIDO JIEL et HEART OF GOLD sont engagés dans la course, comme dans le prix de Vincennes, difficile de savoir vers quelle course ils seront finalement orientés, même si pour le second nommé, il s’agira certainement de la course montée. En tout cas, le meilleur mâle et la meilleure femelle seront bien présents avec HELGAFELL face à HAVANA D’AURCY pour un match s’annonçant des plus intéressants.

 

En outre, ce jour-là, le prix de Grasse sera également au programme, course européenne pour de très bons 5 et 6 ans. Le plateau y sera intéressant. Le trot proposera également ce mercredi une nouvelle étape de son Grand National du Trot, et pour la première fois à Maure de Bretagne. Les engagés y sont encore très nombreux, mais notez déjà que CLEANGAME devrait en être aux 50 mètres ! Un seul Groupe au galop avec vendredi le prix de Sandringham, beau Groupe II à Chantilly avec ses trois ans sur le mile. A l’étranger, grandes joutes également en perspective avec tout au long de la semaine le toujours très attendu meeting Royal d’Ascot et son avalanche de courses de Groupe, les amateurs de sport et de la discipline ne manqueront ces rendez-vous sous aucun prétexte !

 

Le trot et sa grande réunion de fin juin et Ascot et son meeting Royal, il sera bien question d’élite dans les jours à venir. Huis clos toujours de rigueur, les cracks ne seront pas acclamés des tribunes, mais les supporters seront en nombre devant leurs écrans de télévision ! Grands moments de sport en vue, le seul sport de haut niveau en activité actuellement !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités