En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 27/09/2020 à 16h50

Week-end de gala en vue avec le prix de l'Arc de Triomphe dimanche, lors d'un week-end riche huit Groupes I pour pur-sangs

Si cette semaine se disputeront d’autres Groupes, le prix Condé lundi à Chantilly, le prix Kurse mardi à Vincennes, le prix de Gascogne, toujours mardi, mais à Compiègne, et le prix Thomas Byron vendredi à Saint-Cloud, l’actualité se centrée vers le week-end de l’Arc et ses nombreux Groupes !

Procédons donc chronologiquement, avec tout d’abord les Groupes qui se disputeront samedi pour les pur-sangs. Ces Groupes seront au nombre de cinq, deux Groupes I et trois Groupes II. Les prix de Royallieu et du Cadran seront les deux Groupes I. Le prix de Royallieu est une compétition pour 3 ans et plus, sur la distance des 2800 mètres, ENBIHAAR, entraînement de John Gosden y sera particulièrement attendue, restant sur deux victoires Groupe II. Longue distance également avec le prix du Cadran et ses 4000 mètres, il s’agit du grand marathon du week-end pour des 4 ans et plus. CALL THE WIND, lauréat en 2018 et deuxième l’a passé, tentera d’y reprendre son titre, face notamment à CALLED THE BAR et le Britannique de 4 ans NAYEF ROAD. Au niveau des Groupes II, et une fois de plus sur une longue distance, celle des 3000 mètres, le prix Chaudenay mettra aux prises les 3 ans, dont les deux pouliches PAIX et EBAIYRA, tandis que le prix Dollar et Daniel Wildenstein seront ouverts aux 3 ans et plus cette fois. 1950 mètres pour le prix Dollar, certains grands spécialistes des distances intermédiaires sont annoncé, dont le tenant du titre SKALLETI, ou encore SHAMAN, HEADMAN, BARNEY ROY et TELECASTER, alors que c’est sur 1600 mètres que se disputera le prix Daniel Wildenstein, dans lequel plusieurs des chevaux précités sont engagés, comme SHAMAN ou SKALLETI, mais aussi un élément comme PRETREVILLE.
Dimanche, pas moins de six Groupes I pour pur-sangs seront disputés au cours d’un programme somptueux. Commençons par l’épreuve phare et le prix de l’Arc de Triomphe et ses 2400 mètres, une bonne partie de l’élite des champions sur la distance classiques seront bel et bien présents. Citons la championne ENABLE, mais aussi la très attendue LOVE. Face à elles, MOGUL, SOTTSASS, le crack longues distances STRADIVARIUS, ou encore RAABIHAH, et nous pouvons être persuadés que nous assisterons à une grande édition cette année encore, la succession de WALDGEIST s’annonçant âprement disputée. Les deux ans seront également à l’honneur avec deux courses allant leur être réservées, les prix Marcel Boussac sur 1600 mètres pour les pouliches, ainsi que le prix Jean-Luc Lagardère, mâles et femelles confondus, cette fois sur 1400 mètres. Dans ces deux courses, il faudra attendre les forfaits pour y voir plus clair, mais plusieurs des champions européens ayant montré de la précocité dans les Groupes seront bel et bien de la partie pour prendre respectivement la succession d’ALBIGNA et de VICTOR LUDORUM. Sprint souvent l’apanage des sujets venant d’Outre-Manche avec le prix de l’Abbaye de Longchamp et son kilomètre, les grands spécialistes de ce type d’exercice seront attendus, dont BATTAASH, vainqueur en 2017, mais battu lors des deux dernières éditions, lui qui reste sur deux belles victoires, Groupe II, puis Groupe I Outre-Manche. Du côté du prix de l’Opéra, ce seront les pouliches de trois ans et plus qui seront à l’honneur sur la distance des 2000 mètres. Engagées encore très nombreuses, les trois premières du dernier prix de Diane y sont annoncées, FANCY BLUE, ALPINE STAR et PEACEFUL, de quoi s’attendre à un beau spectacle si les trois sont belles et bien de la partie, d’autant qu’elles pourraient être accompagnées, par exemple, de TAWKEEL, gagnante pour sa part du Saint-Alary, puis du prix de la Nonette… Le prix de la Forêt ne sera pas en reste et sera lui aussi attendu. En effet, sur le parcours des 1400 mètres, y sont annoncés EARTLIGHT, vainqueur l’an passé du prix Morny et des Middle Park Stakes, deux Groupes I, lui qui vient de renouer avec la victoire dans le prix du Pin sur le tracé du jour et ONE MASTER, très bon pensionnaire de William Haggas.

Le grand week-end des courses plates en point de mire, l’Arc de Triomphe et les sept autres Groupes I du programme feront cette semaine l’actualité des courses !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités