En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 17/01/2021 à 16h50

Dimanche prochain aura lieu le prix de Cornulier, le temps fort tant attendu de la semaine !

Ce dimanche, aura lieu à Vincennes la plus grande course au monde au trot monté avec le prix de Cornulier, Groupe I pour l’élite des trotteurs sous la selle. Encore de très nombreux engagés, il s’agira d’être extrêmement attentif aux premiers forfaits, car l’excellente FLAMME DU GOUTIER n’est à l’heure actuelle pas certaine de pouvoir prendre part à la course, elle qui en serait, si elle parvenait à être de la partie, l’une des principales favorites. Parmi les favoris, nous aurons GLADYS DES PLAINES (p^hoto Scoopdyga), qui n’aura pas ce souci, étant qualifiée d’office. Tonitruante face à ses contemporains, sa première tentative face à ses aînés sera vraiment l’une des attractions de la course. Face à elle, FADO DU CHENE, revenu au mieux, sera un redoutable adversaire, comme le très véloce ETONNANT, au top et très accrocheur à la lutte. ETOILE DE BRUYERE et DAIDA DE VANDEL seront les autres principaux chevaux les plus en vue, avec également FREEMAN DE HOUELLE. Notons par ailleurs la présence annoncée de l’une des meilleures juments attelées du pays, BAHIA QUESNOT, laquelle n’a plus été revue dans cette discipline depuis plus de trois ans…


Mais cette très belle épreuve ne sera pas la seule allant mériter une vive attention au cours de la semaine à venir, puisqu’en tout, sept épreuves de Groupe seront au programme. Samedi, figureront au programme deux belles courses, avec le prix de Pardieu, Groupe II, et le prix de Brest, Groupe III. Dans la première course citée, nous aurons à faire avec les pouliches de 4 ans sous la selle, une épreuve dont la très douée HALLIX fera figure de pouliche à battre, tandis que dans le prix de Brest de très bons éléments seront au départ, avec deux échelons de départ. Nous y retrouverons des chevaux bien connus, comme DORGOS DE GUEZ, ANZI DES LIARDS, DEXTER CHATHO et de nombreux trotteurs très bien connus dans les « gros quintés ». Dimanche, aux côtés du prix de Cornulier, trois autres Groupes, avec les prix Bellino II, Michel-Marcel Gougeon et Camille de Bézières. Le prix Bellino II est un Groupe III pour des 4 ans qui trouveront une belle occasion de garnir leur palmarès en l’absence des leaders de cette promotion. Dans le prix Michel-Marcel Gougeon, également un Groupe III, ce seront des 6 ans, sur deux échelons de départ, de très bons éléments comme FIRE CRACKER, FEYDEAU SEVEN, FAIRPLAY D’URZY ou encore FABULOUS DREAM. Le troisième et dernier Groupe sera une épreuve montée, une course de Groupe II, avec les 4 ans montés, l’équivalent du prix de Pardieu de la veille, mais cette fois avec les poulains avec, peut être, les débuts attendus sous la selle du très plaisant HASTRONAUTE.


Si le trot sera encore « à la une », le galop proposera néanmoins cette semaine un Groupe lui aussi, avec le Grand Prix de Pau, également disputé dimanche. Steeple-chase sur le parcours de tenue des 5300 mètres, il s’agit là de l’objectif pour les meilleurs participants à ce meeting dans la discipline. Course spectaculaire en vue.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités