En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 12/06/2022 à 17h50

Le galop à l'honneur avec cinq course de Groupe, dont le célèbre Groupe I prix de Diane avec l'élite des pouliches de trois ans

C’est le galop, et plus précisément le plat qui sera à l’honneur durant la semaine à venir, avec cinq courses de Groupe, toutes disputées lors de la réunion de dimanche à Chantilly, un seul Groupe aura lieu au trot, vendredi lors de la nocturne qui sera disputée sur l’hippodrome de Vincennes.

 

Cinq Groupes dimanche à Chantilly donc, c’est le prix de Diane sur ses 2100 mètres qui sera la course la plus attendue. Si elles sont encore très nombreuses à figurer sur la liste des engagées, 176 pour être précis, et s’il faudra attendre lundi pour y voir plus clair, sachez que les favorites annoncées seront NASHWA, INSPIRAL, AGAVE (photo Scoopdyga), TUESDAY, ABOVE THE CURVE, PROSPEROUS, ZELIE ou encore RACLETTE. Comme chaque année, le peloton devrait être de très belle composition pour prendre la succession de JOAN OF ARC et FANCY BLUE, lauréates des deux dernières éditions, deux pouliches venues d’Outre-Manche. A côté de cette prestigieuse compétition, ce sont quatre Groupes III qui seront à l’affiche, avec les prix du Bois, Paul de Moussac, du Lys, et Bertrand du Breuil. Le prix du Bois est une épreuve de vitesse, pour les jeunes pousses de deux ans, qui se dispute sur 1200 mètres en ligne droite. Outre le prix de Diane, les trois ans seront également à l’honneur dans les prix Paul de Moussac et du Lys. Le prix Paul de Moussac se dispute sur le mile, tandis que le prix du Lys requiert de la tenue, puisque allant lui se dérouler sur le parcours classique des 2400 mètres. Des compétiteurs de qualité y seront attendus, comme TRUE TESTAMENT, MASTER GATSBY ou MARTEL. Enfin, le prix Bertradn du Breuil, sur le mile, mettra aux prises des chevaux de quatre ans et plus, et c’est la succession d’ECRIVAIN qui sera en jeu. Citons parmi les engagés les biens connus DUHAIL, DILAWAR, PAO ALTO ou WE RIDE THE WORLD.

 

Le seul Groupe de la semaine au trot aura donc lieu vendredi sur l’hippodrome de Vincennes avec le prix Paul Delanoé. Très belle épreuve sous la selle, nous y retrouverons une partie de l’élite des chevaux d’âge. En effet, y sont annoncés le redoutable actuellement FIRE CRACKER, ainsi que des éléments de la valeur de DIAMANT DE TREABAT, FREEMAN DE HOUELLE, CHALIMAR DE GUEZ, ETOILE DE BRUYERE, GEORGICA GEDE ou FLORIDA SPORT.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités