En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 09/07/2023 à 16h50

Dix courses de Groupe durant la semaine à venir, six en plat, dont un Groupe I, et quatre au trottant

Plat : Six courses de Groupes, dont le Grand Prix de Paris le jour de la fête nationale


La semaine à venir sera assez riche dans la discipline du plat, avec un Groupe I, le Grand Prix de Paris le 14 juillet à Longchamp, mais également deux Groupes II ce jour-là, et trois autres Groupes dimanche à Chantilly. Le Grand Prix de Paris est une épreuve majeure pour la génération des trois ans. Avec plusieurs des protagonistes du prix du Jockey-Club qui seront présents, mais également un certain nombre de Britanniques, les forfaits nous en diront plus sur les forces qui seront en présence, mais de nombreux excellents poulains et pouliches seront au départ des 2400 mètres, soit une distance plus longue de 300 mètres que lors du Jockey-Club, et celle du prix de l’Arc de Triomphe de l’automne prochain. Epreuve remportée l’an passé par ONESTO (photo Scoopdyga, arrivée de la dernière édition), met toujours en évidence un sujet promis à un bel avenir. Deux Groupes II auront également lieu le 14 juillet, avec les prix de Malleret et Maurice de Nieuil. Si les mâles de trois ans seront à l’honneur dans le Grand Prix de Paris, les pouliches ne seront pas en reste avec le prix de Malleret, là encore sur 2400 mètres, avec ici la succession de RACLETTE en jeu. Du côté du prix Maurice de Nieuil, nous retrouverons des galopeurs d’âge, des stayers qui évolueront sur le parcours de tenue des 2800 mètres. D’excellents sujets y sont engagés, de SKAZINO, à SOBER, en passant par les Britanniques YIBIR et HAMISH, ou encore THE GOOD MAN. Belle course en vue ! Dimanche, c’est Chantilly qui prendra le relais, avec également trois courses de Groupe, un Groupe II, et deux Groupes III. Le Groupe II sera le prix Robert Papin, avec la jeunesse et la génération des deux ans qui sera en piste dans le prix Robert Papin sur la courte distance des 1200 mètres. La très plaisante RAMATUELLE pourrait être l’attraction de la course. Dans le prix Chloé, place aux pouliches de trois ans sur 1800 mètres, avec potentiellement la présence de quelques actrices des prix de Diane et de la Poulie d’Essai des Pouliches, tandis que le prix Messidor est quant à elle une épreuve disputée sur le mile avec les trois ans et plus. Citons parmi les engagés les bons EREVANN, TOPGEAR, ANCIEN ROME, ou ANGERS…


Au trot, Cagnes-sur-Mer, Enghien, et Châtelaillon à l’honneur


Quatre courses de Groupe auront lieu au trot, avec dès lundi une épreuve parée du label Groupe III qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer, avec le prix de Cap Esterel. Course européenne, nous y retrouverons le grand spécialiste de la piste, ECUREUIL JENILOU, face à des éléments comme GENTLY DE MUZE ou EMERAUDE DE BAIS. Mercredi, direction le Plateau de Soisy avec le prix Jean-Paul Fairand, Groupe III pour trotteurs d’âge allant évoluer sous la selle. Citons parmi les engagés les très bons HAPPY AND LUCKY, FULTON ou DJANGO DU BOCAGE. Une fois n’est pas coutume, le Grand National du Trot nous donnera rendez-vous un jeudi, et ce, à Châtelaillon, une étape, là encore une fois n’est pas coutume, où le départ sera donné avec l’aide de l’autostart. Le leader GASPAR D’ANGIS est engagé, mais aussi son suivant immédiat HORACE DU GOUTIER… Enfin, samedi, retour à Enghien avec le prix de Washington, une course de vitesse sur une distance peu usitée en France, celle des 1609 mètres. Il faudra aller très vite, plusieurs champions étant engagés, comme ETONNANT, HOHNECK, GO ON BOY ou CALLMETHEBREEZE !

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités