En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 23/07/2023 à 16h50

Alors que les trotteurs nous donnent rendez-vous à Enghien samedi prochain pour le sommet de la semaine en France, un moment toujours très attendu au galop en approche avec le coup d'envoi ce dimanche 30 juillet du meeting d'été de Deauville.

Réunion au sommet dimanche à Deauville avec le prix Rothschild

Alors que de l'autre côté de la Manche va se disputer à Ascot l'un des très grands sommets du programme britannique avec le King George VI and Queen Elizabeth Stakes devant nous permettre de voir à l'œuvre quelques protagonistes du prochain prix de l'Arc de Triomphe, pas de quoi pour autant les envier avec en France également les champions en piste pour le très attendu coup d'envoi du Meeting d'été de Deauville (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott) ce dimanche 30 juillet. Une réunion d'ouverture concentrant l'ensemble des groupes au galop de la semaine dans l'hexagone et ceux-ci seront en nombre avec quatre groupes pour cette réunion dominicale dont le premier des 5 sommets de ce meeting : le prix Rothschild. Un groupe 1 pour pouliches et juments où est notamment engagée pour l'heure la championne de la famille Gosden NASHWA, venant de renouer avec la victoire dans les Falmouth Stakes et déjà lauréate au plus haut niveau en France avec son succès dans le prix de Diane l'an passé. Trois groupes 3 pour accompagner ce temps fort dominical et faisant la part belle aux jeunes générations avec pour les 2 ans le prix Six Perfection sur 1400 mètres pour les pouliches et le prix de Cabourg sur 1200 mètres pour les poulains tandis que de bonnes pouliches de 3 ans sont attendues sur les 2000 mètres du prix de Psyché où John et Thady Gosden sont là encore pour l'heure attendus avec notablement RUNNING LION, pour un possible nouvelle essai tricolore après son échec du prix de Diane dont elle était l'une des favorites.

 

Le prix Jean-Luc Lagardère à Enghien en sommet de la semaine pour les trotteurs

La semaine s'annonce bien plus calme du côté des trotteurs, cela en l'absence notamment des deux principaux circuits hexagonaux, le Grand National du Trot et le Trophée Vert. Après l'impressionnant succès du champion ETONNANT dans le prix de Washington le 15 juillet dernier, viendra l'heure tout de même ce samedi du deuxième des trois groupes 2 du meeting d'Enghien avec le prix Jean-Luc Lagardère. Un semi-classique où l'outsider DELFINO a mis fin l'an passé à une longue série de cinq victoires de l'entrainement de Jean-Michel Bazire. Le multiple Sulky d'Or parviendra-t-il à reprendre le cours de ses succès dans cette course internationale sur 2875 mètres ? Réponse le samedi 29 juillet prochain dans une réunion Premium sur laquelle se disputera le Quinté du jour.

 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités