En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Auteuil : Sujet de qualité, BONAPARTE SIZING est à suivre

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Auteuil : Sujet de qualité, BONAPARTE SIZING est à suivre

Le 18/10/2020 à 07h30

PMU R1C5 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Prince D'ecouen qui se disputera Dimanche 18 Octobre sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 3900 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de ce dimanche 18 octobre aura lieu une nouvelle fois sur l'hippodrome d'Auteuil, un Prix Prince d'Ecouen où ils seront 16 concurrents de 5 ans et plus, sur les 3900 m du parcours de haies. Notre préféré dans ce lot homogène c'est BONAPARTE SIZING, un sujet de qualité revenu en forme semblant très bien placé dans le bas du tableau. Attention. YELLOW FIELD sera un adversaire redoutable, lui qui a été préparé avec soin pour cet objectif. BEAUTE PROMISE, munie cette fois d'œillères pleines, pourrait nous montrer un tout autre visage. VIA MARESCA a progressé sur sa dernière sortie, ce qui devrait lui permettre de bien courir. VIA DOLOROSA a plus de référence en steeple, mais dispose aussi de potentiel en haies. ECLAIR DU MAFFRAY est mieux à l'entraînement qu'avant sa dernière victoire, ce qui pourrait lui permettre de compenser sa pénalité au poids. FOLLY FOOT peut manquer d'expérience, mais son dernier succès l'autorise à avoir des ambitions pour les places. Pour conclure notre sélection unique HENRY BRULARD, un cheval qui va courir en progrès par rapport à sa dernière sortie selon son mentor, ce qui pourrait lui permettre de terminer dans la bonne combinaison.

La Base :
16 - BONAPARTE SIZING
Cet élève de Jehan Bertran de Balanda aurait sans doute un tout autre palmarès s'il n'était pas aussi fragile. Au top de sa forme, c'est un élément qui a montré sa compétitivité à ce niveau en s'octroyant deux places, dont une au mois de novembre dernier dans un quinté où il devançait nettement Eclair du Maffray, un élément qu'il va retrouver en plus ici avec un gros avantage au poids. Venant de s'imposer avec un réel brio sur les haies de Compiègne, alors qu'il effectuait pourtant sa réapparition, BONAPARTE SIZING devrait profiter de sa position dans le bas du tableau pour réaliser une performance de premier plan.

13 - YELLOW FIELD
Effaçons sa prestation dans l'événement du 1er septembre, d'autant que son entourage avait indiqué qu'il n'était pas à 100 %. C'est un sujet ayant montré à maintes reprises qu'il était compétitif dans ce genre de tournoi en s'octroyant plusieurs places dont une deuxième, l'an dernier, dans cette épreuve devant My Maj, un sujet qu'il va retrouver ici en plus avec un gros avantage pondéral. Le terrain devrait rester suffisamment souple pour ses aptitudes. Dans ces conditions, comme son entourage n'a pas caché qu'il était au départ d'une course visée, YELLOW FIELD devrait répondre présent.

L'Outsider TQQ :
15 - BEAUTE PROMISE
Le dernier succès à ce niveau de cette représentante de l'écurie Chaillé-Chaillé a eu lieu sur le parcours qui nous intéresse avec la même valeur de handicap qui lui est attribuée en ce moment. De plus, il faut savoir que ce jour-là elle dominait Yellow Field, l'un des favoris, en lui rendant du poids. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses trois premières tentatives de la saison, d'autant qu'elle n'était pas munie comme ici d'œillères pleines, un accessoire avec lequel elle est bien plus performante. Si la piste ne s'assèche pas trop, BEAUTE PROMISE n'étonnerait personne en refaisant surface à belle cote.

4 - VIA MARESCA
Arrêtée durant plus d'un an, VIA MARESCA a déjà rattrapé une partie du temps perdu en s'imposant au mois de mai sur les haies de Compiègne, avant de débuter sa carrière dans les événements par une deuxième place devant Heaven's Night, une concurrente que l'on a vu au mois de septembre faire l'arrivée d'un quinté à Auteuil. VIA MARESCA n'était pas à 100 % lors de sa rentrée du 26 septembre, sur le parcours qui nous intéresse, ce qui ne l'avait pas empêché de terminer troisième de Folly Foot au prix d'un bon coup de reins. Ayant accusé des progrès selon Marcel Rolland, VIA MARESCA a sa place à l'arrivée.

11 - VIA DOLOROSA
Très bon performeur en steeple, discipline dans laquelle il avait remporté le Prix du Président de la République, VIA DOLOROSA est loin d'être dénué de moyens en haies, il a couru deux fois, sur le parcours qui nous intéresse, pour deux cinquièmes places. Il a aussi pour lui d'avoir montré sa forme en dernier lieu sur les haies du Bouscat en se classant deuxième derrière Saint Anjou, un pensionnaire de Laurent Viel qui restait sur une victoire dans un quinté à Compiègne. Favorisé par « l'assèchement » des pistes, VIA DOLOROSA aura des ambitions pour les accessits.

5 - ECLAIR DU MAFFRAY
Pris en valeur 54 l'an dernier à la même époque, il vaut désormais 60 de handicap. Il est vrai qu'il a déjà remporté deux courses cette année sur les haies d'Auteuil, dont la dernière dans un événement devant Foudre Delta, un sujet ayant confirmé que la ligne était bonne en terminant ensuite au deuxième rang d'un quinté bien composé à Compiègne. Il ne faut surtout pas prendre sa dernière sortie en compte, car il devait affronter des chevaux de la trempe de L'Autonomie et Porto Pollo. Présenté en meilleure forme qu'avant son ultime succès, il ne serait pas étonnant de le voir conclure dans la bonne combinaison.

10 - FOLLY FOOT
Après un début de carrière en demi-teinte sur les obstacles, son passage en plat lui a visiblement été profitable comme en attestent ses bons débuts sur l'hippodrome de la Butte Mortemart qui se sont soldés par un franc succès sur le tracé qui nous intéresse. Ce jour-là, il laissait à trois bonnes longueurs Via Maresca, un écart qui aurait pu être plus important si Maximilien Farcinade l'avait voulu. Capable d'aller plus vite que les handicapeurs, FOLLY FOOT n'aura contre lui que son manque d'expérience dans ce genre de tournoi, mais sa classe pourrait lui permettre de compenser et d'accrocher une place.

2 - HENRY BRULARD
Ce sujet apprécié par Mickaël Mescam a ouvert son palmarès à ce niveau au mois de juin dernier en s'imposant assez sûrement sur les haies de Compiègne aux dépens de Grand Trianon, un protégé de François Nicolle qui aurait une première chance dans cette épreuve. En dernier lieu, dans un événement disputé sur l'hippodrome du Putois, il terminait au septième rang, alors qu'il n'était pas aussi bien qu'à l'heure actuelle aux dires de son mentor. Retrouvant une piste d'Auteuil qui lui a souvent réussi, il semble en mesure de s'octroyer un accessit, malgré sa valeur désormais limite.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1613154115102

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/10/2020

41610513211

 

Départ du quinté dans
 
2020-10-18 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités