En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Deauville : AXIOME dans le Prix De La Barbery est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Deauville : AXIOME dans le Prix De La Barbery est à suivre

Le 02/07/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De La Barbery qui se disputera Dimanche 02 Juillet sur l'hippodrome de Deauville, sur la distance des 2000 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Le Prix de la Barbery sera le support du quinté dimanche à Deauville, un handicap réservé à la génération des 3 ans où 16 chevaux se disputeront la victoire sur les 2000 mètres du parcours en gazon. Dans notre sélection, nous avons placé en tête AXIOME, un poulain qui a été supplémenté et a débuté sa carrière par une 2e place derrière le champion Ace Impact. Avec une valeur de 37, il peut se révéler d'emblée à ce niveau. Grecian Bonanza devrait encore fournir une belle ligne droite. Si Cristian Demuro peut le monter un peu plus près, il ne devrait pas être loin du compte. AZKA se montre régulier dans ce genre de tournoi et devrait encore lutter pour les premières places, même avec le numéro 14 à la corde. ZAHYANA possède quelques lignes intéressantes, de plus, elle semble bien placée dans le bas du tableau. CHASING THE SUN a désormais trouvé ses marques au sein de l'écurie Pantall. Mickaël Barzalona lui ayant renouvelé sa confiance, elle débute dans les quintés avec quelques ambitions. OPIANA n'a pas démérité pour ses premiers pas à ce niveau, malgré une grande rentrée. TAYBET a également réalisé des débuts très corrects dans ce genre de tournoi, mais son mauvais numéro dans les stalles constitue un petit handicap. OAK HILL a laissé une impression favorable en province et devrait pouvoir surmonter les 2,5 kg de surcharge.

La Base :
13 - GRECIAN BONANZA
Très plaisant lors de ses débuts dans ce genre de tournoi, ce représentant de Jean-Claude Rouget était logiquement le grand favori dans le quinté du 8 juin. Malheureusement, il n'avait pu conclure que 4e, mais à l'issue d'un excellent coup de reins. Le raccourcissement de la distance ne sera pas un problème, il a déjà gagné sur 1800 m. Comme il pourrait être monté un peu plus près, si la course est suffisamment sélective, il ne devrait pas décevoir.

L'Outsider TQQ :
8 - AXIOME
Lors de ses premiers pas en compétition, il avait conclu 2e d'Ace Impact, un cheval invaincu qui n'est autre que le lauréat du Prix du Jockey-Club. Il n'a pas connu la même progression que ce dernier, mais a fait preuve de régularité dans des courses à conditions correctement composées. La dernière fois, il terminait 4e tout près de Djerbanni, un cheval qui a depuis gagné à Dieppe. Sur cette valeur, s'il n'est pas victime d'un manque de métier, il aura des ambitions.

10 - AZKA
Cet élève de la famille Lerner s'élançait avec la confiance de son entourage lors de ses premiers pas dans les quintés, il avait ce jour-là confirmé qu'il avait son mot à dire en terminant 4e derrière Grecian Bonanza, alors qu'il n'avait pas bénéficié d'un bon parcours. Il a fait mieux dans l'événement du 8 juin, il n'était battu que dans les derniers mètres par Haptics. Resté au top, selon son mentor, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée en dépit de son numéro 14 dans les boîtes.

16 - ZAHYANA
Lors de ses 2 premières sorties en compétition, elle avait bien tenu sa partie dans des lots qui tenaient la route. Elle avait ensuite déçu, mais sa dernière tentative alors qu'elle effectuait ses premiers pas dans les handicaps est très intéressante, elle aurait sans doute lutté pour les premières places, si elle n'avait pas été malchanceuse dans la ligne droite. Confiée cette fois à Aurélien Lemaitre, et correctement placée dans les stalles, c'est l'une des nombreuses possibilités pour les places.

4 - CHASING THE SUN
Lorsqu'elle était sous la férule d'André Fabre, elle avait fini 2e à Saint-Cloud de Sunburn, une pouliche qui a cette saison couru le Prix de Diane. Elle n'a pas mis longtemps à trouver ses marques au sein de l'écurie Pantall, car après avoir ouvert son palmarès sur le petit hippodrome de Limoges, elle vient terminer 2e à Parilly d'un lot qui tenait la route. Pouvant en plus encore compter sur Mickaël Barzalona, jockey qui avait sans doute le choix des montes, elle prend part à son premier handicap avec des ambitions.

5 - OPIANA
Elle est détentrice d'une victoire convaincante sur la PSF de Cagnes-sur-Mer cet hiver, devant Edala, une pouliche qu'elle devançait de plus de 2 longueurs et qui aurait une chance dans ce quinté. De plus, elle vient de terminer 7e du quinté du 1er juin, alors qu'elle n'était pourtant pas à 100 % selon son entourage. Comme elle a progressé et qu'elle devrait se plaire sur 2000 mètres, selon son entraîneur, elle peut, comme beaucoup, terminer dans la bonne combinaison.

2 - TAYBET
Il démontre un certain potentiel, il a remporté sa course à Compiègne en mars devant Zulu Warrior, un poulain qui aurait une première chance ici, ainsi que devant Apax, un poulain qui a depuis fini 2e d'un quinté au moins aussi relevé que celui-ci. TAYBET n'a pas connu la même réussite pour ses premiers pas dans cette catégorie, mais son comportement a été plus qu'honorable. Gérald Mossé lui a renouvelé sa confiance, alors qu'il avait apparemment le choix, ce qui témoigne de sa confiance envers le cheval. Malgré le 16 à la corde, il devrait bien courir.

12 - OAK HILL
Ce représentant de Stéphane Wattel a désormais compris ce qu'on attendait de lui, ayant remporté facilement sa course à Argentan en laissant Carvana à 2 longueurs. Carvana est une pouliche qui a déjà été évaluée à une valeur de 40. Oak Hill a été pénalisé de seulement 2,5 kg et lui on est certain qu'il tiendra la distance. Avec un bon numéro de corde, ce qui devrait être un avantage non négligeable, ce fils de Sea The Stars devrait faire l'arrivée, à moins que son manque de métier ne soit trop handicapant.

Le pronostic quinté de Turfomania

813101645212

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 02/07/2023

131094183

Départ du quinté dans
2023-07-02 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités