En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : ACE IMPACT dans le Qatar Prix De L'arc De Triomphe est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : ACE IMPACT dans le Qatar Prix De L'arc De Triomphe est à suivre

Le 01/10/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Qatar Prix De L'arc De Triomphe qui se disputera Dimanche 01 Octobre sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 2400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Le Prix de l'Arc de Triomphe 2023 sera la course événement de dimanche à Longchamp, un Groupe I mythique qui va réunir 15 protagonistes sur les 2400 mètres de la grande piste. ACE IMPACT s'annonce comme le cheval à battre, d'autant que son mentor estime qu'il s'est amélioré sur sa course de rentrée, et qu'il devrait tenir la distance. WESTOVER avait fini 6e de l'édition 2022, mais sur une piste lourde. En bon terrain, il devrait faire mieux. FANTASTIC MOON vient de gagner dans un très bon style et n'a visiblement pas été supplémenté pour rien. HUKUM peut se targuer d'avoir battu Westover, malheureusement, il a hérité d'un très mauvais numéro de corde. FEED THE FLAME a été nettement devancé par Fantastic Moon en dernier lieu, cependant il est plus affûté à l'heure actuelle à l'entraînement. C'est un bon signe. PLACE DU CARROUSEL reste sur un succès devant Iresine, une performance qui l'autorise à espérer une bonne place. CONTINUOUS est en pleine forme, de plus, son habile entraîneur n'a pas pour habitude de supplémenter ses protégés pour rien. FREE WIND, qui sera associée à ce diable de Lanfranco Dettori, le jockey ayant le plus de succès dans ce Groupe I, pourrait créer une belle surprise pour la dernière dans ce Groupe I du phénomène italien.

La Base :
13 - ACE IMPACT
Le tandem Rouget-Demuro avait remporté l'édition de l'Arc 2020 avec Sottsass, une histoire qui pourrait se répéter cette année avec ACE IMPACT, un poulain invaincu en 5 sorties ayant remporté le Prix du Jockey-Club dans un véritable canter. Il a été un peu moins tranchant lors de son dernier succès dans le Prix Guillaume d'Ornano, mais selon son mentor, il n'était pas à 100 %. Crédité d'un dernier travail très convaincant, il devrait donner raison à son entourage qui le croit capable de remporter la plus belle course de plat du monde.

6 - WESTOVER
Dans l'édition 2022 de ce magnifique Groupe I, il avait fini 6e sur une piste détrempée qui ne lui avait pas été favorable. Il a maintenant retrouvé un excellent niveau, car après avoir remporté le Grand Prix de Saint-Cloud devant Zagrey, cheval qui a ensuite dicté sa loi outre-Rhin devant Mr. Hollywood, il n'a été battu qu'après une lutte acharnée avec Hukum dans les King George. Réservé pour cet objectif, et crédité d'un très bon numéro dans les stalles, ce qui devrait être un atout, WESTOVER fait partie des nombreux candidats aux premières places.

14 - FANTASTIC MOON
C'est l'un des meilleurs de sa génération en Allemagne, comme il l'avait d'ailleurs confirmé en dictant sa loi dans le Derby, un Groupe I dans lequel il n'avait pas eu à forcer son talent pour vaincre Mr. Hollywood. Ensuite, il avait été battu, mais seulement par Nations Pride, un très bon cheval. Facile lauréat du Prix Niel, sur ce tracé, devant Feed The Flame, qui avait ce jour-là enclenché un peu tard, ce sujet qui dépend d'un entraînement redoutable n'étonnerait personne en luttant pour la plus haute marche du podium.

7 - HUKUM
Ses 2 courses à Meydan lui ont visiblement permis de franchir un cap, car après sa 7e place dans la Dubai Sheema Classic, un Groupe I richement doté, il avait remporté la Coronation Cup de 4 longueurs devant Pyledriver. Malgré une absence de quasiment un an, il n'a rien perdu de sa superbe. Lauréat lors de sa course de rentrée, il vient de confirmer en dominant Westover dans les King George. Il aura un handicap, c'est de débuter sur l'hippodrome de Longchamp, mais s'il s'en accommode, il peut, même avec le 14 à la corde, jouer un premier rôle.

12 - FEED THE FLAME
Dans le Prix du Jockey-Club, il avait été nettement devancé par Ace Impact, mais Christophe Soumillon, qui était déjà son partenaire ce jour-là, n'avait pas été trop sévère avec lui. Cela lui a permis de remporter ensuite le Grand Prix de Paris sûrement aux dépens d'Adelaide River, un poulain qui a ensuite gagné outre-Manche. Il est seulement 2e en dernier lieu, à plus de 2 longueurs de Fantastic Moon, mais il était crédité d'un bon effort final. Ayant progressé sur cette tentative, ce cheval doté d'une belle pointe de vitesse finale peut s'emparer d'une place.

8 - PLACE DU CARROUSEL
L'an dernier, elle avait déçu dans le Prix de Diane Longines, mais avec quelques excuses. Elle a beaucoup progressé cette saison, ce qui lui a permis de s'imposer lors de sa rentrée dans un Groupe III, un succès qu'elle a su confirmer dans la foulée en remportant le Prix Foy sur ce tracé devant Iresine, un cheval qui restait sur une victoire facile dans la Prix Ganay devant Simca Mille. Mickaël Barzalona estime qu'elle est capable de rivaliser avec ses adversaires du jour. Cette fille de Lope de Vega devrait mettre à profit sa fraîcheur pour bien tenir sa partie.

L'Outsider TQQ :
15 - CONTINUOUS
Ce sujet venu d'outre-Manche avait débuté sa carrière dans l'Hexagone par un succès dans un Groupe à Saint-Cloud, une prestation qui en avait fait l'un des favoris du Prix du Jockey Club remporté par Ace Impact, un Groupe I où il n'avait pas fait longtemps illusion, mais en ayant quelques excuses. Il a depuis remis les pendules à l'heure, restant sur 2 victoires, la dernière très facile dans un Groupe I où il devançait quelques éléments intéressants, notamment Desert Hero. Pas supplémenté pour rien par son habile entraîneur, il a les moyens de pimenter les rapports.

10 - FREE WIND
Lors de son avant-dernière sortie à Goodwood, elle n'avait pas été favorisée par le terrain lourd, mais elle avait tout de même réussi à s'emparer de la 4e place. Sa dernière sortie est encore plus intéressante, elle a donné une belle réplique pour la victoire dans un Groupe I à Warm Heart, une pouliche qui a ensuite remporté le Prix Vermeille. Préparée avec soin pour l'ultime tentative de Lanfranco Dettori, le recordman de l'épreuve dans ce Groupe I mythique, elle peut, comme beaucoup d'autres, terminer 4e ou 5e.

Le pronostic quinté de Turfomania

1361471281510

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 01/10/2023

137614121015

Départ du quinté dans
2023-10-01 16:05:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités