En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : ALVALDI dans le Prix Du Passage Sainte-anne est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : ALVALDI dans le Prix Du Passage Sainte-anne est à suivre

Le 05/05/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Passage Sainte-anne qui se disputera Dimanche 05 Mai sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Cap sur l'hippodrome de ParisLongchamp pour l'événement de dimanche qui se déroulera lors du Prix du Passage Sainte-Anne, un modeste handicap où 16 chevaux batailleront pour la victoire sur les 2100 mètres de la moyenne piste, avec une arrivée jugée au second poteau. ALVALDI possède une énorme marge de progression et apprécie les pistes souples. S'élançant avec la confiance de son habile entraîneur, il fait partie des nombreuses possibilités pour la victoire. PANGAEA fait preuve de régularité et vient de confirmer son aptitude aux pistes très souples. AL ALAALI possède quelques lignes intéressantes. Il devrait au moins batailler pour les places. SAANEN vient d'ouvrir son palmarès dans une épreuve d'un niveau correct. COGNAC va courir en progrès sur sa course de rentrée, selon son entourage. Méfiance. AMERICANO a eu d'autres ambitions l'an dernier. S'il a retrouvé ce niveau, il peut même gagner. MELBORA a connu quelques petits pépins de santé, mais tout est rentré dans l'ordre. GOLDYWAY DE SAON va, cette fois, être associé à Stéphane Pasquier, ce qui pourrait lui permettre de nous montrer son vrai visage.

La Base :
10 - PANGAEA
Cet élève de l'entraînement Groualle était réputé être meilleur sur PSF, surface où il a remporté ses deux victoires, mais il vient de démontrer qu'il avait aussi du potentiel sur le gazon en terminant deuxième à Nantes, sur un terrain très souple, dans une course à conditions qui n'avait rien à envier à ce modeste handicap. Malgré son numéro 12 dans les stalles, il n'a contre lui que d'effectuer ses débuts à ParisLongchamp.

L'Outsider TQQ :
12 - ALVALDI
C'est une pouliche tardive assez appréciée par son entourage qui n'a pas raté sa course de rentrée, elle s'est imposée en terrain très lourd à Morlaix. Elle n'a pas été aussi tranchante que la dernière fois, cependant elle a peut-être été victime de la fameuse « seconde course », de plus, elle devait se frotter à ses aînés. Ici, elle n'aura sur sa route que des quatre ans et, comme son habile entraîneur n'a pas caché en attendre une belle performance, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

4 - AL ALAALI
Lors de son avant-dernière sortie, sur une piste pénible de Compiègne, il avait réussi à ouvrir son palmarès en devançant de deux longueurs Lingotto, un sujet qui a depuis fait l'arrivée d'un événement bien plus relevé que celui qui nous intéresse. Crédité d'une bonne fin de course en dernier lieu sur la PSF de Deauville, AL ALAALI devrait pouvoir briguer au moins une place dans ce petit handicap.

15 - SAANEN
Ce n'est peut-être pas la meilleure du lot en valeur pure, mais elle a pour elle d'être en très grande forme, ayant récemment ouvert son palmarès à Fontainebleau dans un lot intéressant, le troisième, Maccarellu, a confirmé la ligne peu après en s'imposant. Remontée seulement de 1 kg, et ayant démontré qu'elle avait aussi des aptitudes pour les pistes lourdes, elle ne devrait pas être ridicule.

6 - COGNAC
L'an dernier, il avait fait l'arrivée d'un quinté plus huppé en terrain lourd à Chantilly avec une valeur de 39, alors qu'en ce moment il n'est pris qu'en 33,5. Effaçons sa course de rentrée, d'autant que selon son entourage, il était un peu « rouillé ». Cette sortie lui aurait fait le plus grand bien et il s'est déjà bien comporté sur cet hippodrome de Longchamp par le passé. S'il s'adapte à la distance, il peut, comme beaucoup, terminer dans les cinq premiers.

14 - AMERICANO
Il possède quelques lignes intéressantes, en 2023, il avait notamment battu Giraffe, une pouliche qui s'est illustrée à un niveau supérieur cette saison. Certes, il n'a pas totalement convaincu cette année, mais le 14 mars, à Vivaux, il avait fini deuxième devant Damask Blade, qui a ensuite gagné. Désormais très bien placé au poids, et dépendant d'un entraînement redoutable, il ne doit pas effectuer le déplacement pour faire le tour.

9 - MELBORA
L'été dernier, elle peut se targuer d'avoir fini quatrième d'un quinté nettement plus relevé sur l'hippodrome de Deauville. Elle était à l'époque prise beaucoup plus haut sur l'échelle des valeurs. Certes ses résultats ont été un peu décevants cette saison, mais il faut savoir qu'elle a été victime d'un petit problème de santé qui est désormais réglé. Si elle n'est pas perturbée par le terrain, qui s'annonce au moins collant, elle ne devrait pas être ridicule.

8 - GOLDYWAY DE SAON
En fin de saison, il avait fini cinquième d'un événement, à Clairefontaine, mieux composé que ce modeste handicap. Ce jour-là, il devançait Clair de Lune, une pouliche qui aurait une première chance dans la course qui nous intéresse. Il reste sur une contre-performance, mais dans un lot nettement plus huppé, de plus, il effectuait sa rentrée. Confié cette fois à Stéphane Pasquier, il peut se réhabiliter, même avec le 15 à la corde.

Le pronostic quinté de Turfomania

121041561498

Indice de confiance : 0 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 05/05/2024

210347815

Départ du quinté dans
2024-05-05 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités