En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : Dernière des « 4B » et ses trois derniers « billets pour l'Amérique »

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : Dernière des « 4B » et ses trois derniers « billets pour l'Amérique »

Le 17/01/2021 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Amerique Races Zeturf Qualif 6 qui se disputera Dimanche 17 janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Dernière des « 4B » menant à l'Amérique ce dimanche, le prix de Belgique offrira à ses trois premiers les trois derniers « billets pour l'Amérique ». De l'enjeu donc, mais, malheureusement, bon nombre des trotteurs au départ sont d'ores et déjà qualifiés, de par leurs parcours hivernaux, ou de par leurs gains. Loin, très loin, de l'intérêt de cette épreuve les années précédentes, l'épreuve sera toutefois intéressante, et j'ai porté ma préférence sur FELICIANO, devant impérativement rassurer après une course décevante, étant alors mal à l'aise. Très doué, il peut remettre les pendules à l'heure, y compris face à ma base DAVDISON DU PONT. TONY GIO devrait également bien finir, à l'image de DELIA DU POMMEREUX, capable de « fondre sur les autres », même si cette course n'est pas un objectif, à l'image de FEERIE WOOD. Entre ces deux dernières, j'ai placé la doyenne BILLIE DU MONTFORT et la visiteuse surprise ELSA DE BELFONDS, tandis que FAKIR DU LORAULT complétera cette sélection, lui qui a radicalement déçu dernièrement dans le prix Ténor de Baune...

La Base :
11 - DAVIDSON DU PONT
Fer de lance de l'écurie du célèbre Jean-Michel Bazire, il a enfin été mené avec des ambitions dans le prix de Bourgogne, après plusieurs frustrantes « courses promenades ». Quatrième alors, après avoir animé la course, il n'a baissé pavillon que dans la phase finale, s'inclinant face à Face Time Bourbon, Vivid Wise As et Délia du Pommereux. Assurément monté en condition lors des deux dernières semaines, il lui sera demandé de le prouver en piste. Sa place est assurément à l'une des toutes premières, il sera la base logique au départ…

8 - FELICIANO
Excellent trotteur que le pensionnaire de Philippe Allaire, il a souvent été le dauphin de Face Time Bourbon au sein de sa génération, confirmant par ailleurs ces derniers mois qu'il était tout à fait apte à briller face à ses aînés également. Carrière menée avec à-propos par son mentor, il n'a couru que deux fois depuis le début du meeting, prenant une belle deuxième place en finissant vite dans le prix de Bretagne, avant de décevoir dans le prix Ténor de Baune. Ce jour-là, il était mal à l'aise en piste, se contenant d'une très modeste huitième place. A reprendre, il est très doué et devrait effacer ce qui était dernièrement une réelle contre performance. Il peut faire un truc, s'il est déjà qualifié pour le Jour J, son entourage va lui demande rune vraie course afin qu'il rassure.

10 - TONY GIO
Sujet d'expérience, régulier et titré, il a déjà réussi de très belles choses dans des épreuves majeures, prenant par exemple la deuxième place du prix de Paris l'hiver dernier, alors seulement devancé par Bélina Josselyn. Très efficace, en pratiquant la course d'attente, il est actuellement en phase ascendante dans sa préparation, et devrait ici être monté en condition par rapport au prix de Bretagne, sa seule course du meeting à ce jour. Dans cette épreuve, il ne courait pas mal du tout, sixième, mais non loin des mieux classés. Attention à lui dans cette course à la configuration particulière…

L'Outsider TQQ :
9 - DELIA DU POMMEREUX
L'une des meilleures juments du pays, à mon sens la meilleure, la pensionnaire de Sylvain Roger a pleinement rassuré dans le prix de Bourgogne, venant finir fort, elle dont la pointe de vitesse est l'atout principal. Si elle avait peut-être été prête un peu trop tôt lors des deux derniers meetings, sa préparation semble vraiment parfaite, cette année, et elle aura les plus hautes ambitions dans le prix d'Amérique. Déjà qualifiée, elle évoluera ici avec ses fers, mais avec un nouveau driver, et non des moindre, Eric Raffin, ce prix de Belgique n'est donc pas un objectif, mais avec ce faible nombre de partants, elle ne devrait être trop loin du groupe de tête pour aborder la ligne d'arrivée… Dès lors « le Vendéen » va très certainement la tester et « ouvrir les mains », devant alors en passer plus d'un dans la phase finale. A ne surtout pas sous estimer malgré les conditions particulières.

13 - BILLIE DE MONTFORT
Objectif départ rapide et parcours caché en embuscade avec la championne de longévité entraînée par Sébastien Guarato dont on ne compte plus les victoires et places au plus haut niveau depuis ses deux ans, cette magnifique carrière fera d'elle la plus riche au départ de ce prix de Belgique. Si on aurait pu en attendre mieux dans le prix de Bourgogne sur un parcours à sa convenance, je me garderai bien de l'écarter pour les places, elle qui reste une championne vaillante, comme elle l'avait montré lors de sa sortie précédente, une victoire Groupe I à Milan. Elle peut figurer « dans les cinq ».

3 - ELSA DE BELFONDS
L'invitée surprise avec cette jument qui est tout simplement l'une des meilleures juments d'âge du Sud de la France. Objectif surprise en venant sur ce prix de Belgique plutôt que de prendre part jeudi dernier au prix de la Côte d'Azur, Nicolas Ensch espère tout simplement avec elle se qualifier pour le prix d'Amérique, ce qui passerait par une place sur le podium. Si, avec l'ensemble du peloton avec l'objectif de se livrer au maximum cela pourrait sembler difficile, la donne change avec ce faible nombre de partants avec la majorité de déjà qualifiés qui seront là pour uniquement peaufiner leur préparation. Deuxième à Cagnes-sur-Mer les deux dernières fois, elle est en forme et ce test pourrait être un bon choix. De la tenue, elle sait finir et peut venir faire afficher une cote intéressante à l'arrivée.

2 - FEERIE WOOD
Parmi les éléments d'ores et déjà qualifiés pour le prix d'Amérique, figure justement la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard, une qualification brillamment acquise lors de sa victoire dans le prix Ténor de Baune. Confirmant l'impression partagée par son entourage, à savoir qu'elle avait besoin de reprendre de la fraîcheur avant cette épreuve qui était un grand objectif, elle n'a pas fait de détail, le faisant avec la manière, elle qui présente l'avantage d'être véloce en début de course et ensuite très maniable. Munie de ses fers, ce dimanche, le but sera de venir sur les autres en fin de course. Un peu à l'image de Délia du Pommereux, cela peut tout à fait suffire pour faire l'arrivée sur sa valeur intrinsèque, elle qui sait également finir vite et très bien négocier le dernier tournant.

4 - FAKIR DU LORAULT
Dernière chance dans la quête à la qualification pour le pensionnaire de Mickaël Charuel, il n'avait échoué que de très peu dans l'obtention du fameux billet dans le prix de Bretagne, quatrième alors. S'imposant ensuite face à ses contemporains dans le prix Doynel de Saint-Quentin, il a par contre clairement et assez radicalement déçu dans le prix Ténor de Baune… Si en montrant sa meilleure valeur, il aurait une chance prépondérante vu la configuration de la course et les objectifs des forces en présence, ma crainte est qu'il ne commence à payer une année excellente, mais une année chargée. Réponse en piste ce dimanche, je préfère toutefois le positionner en retrait dans ces conditions, à tort, ou à raison...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

81110913324

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 17/01/2021

1141286310

 

Départ du quinté dans
 
2021-01-17 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités