En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Paris Vincennes : DIEGO DE CAHOT dans le Prix Le Parisien (px Bertrand Deloison) est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Paris Vincennes : DIEGO DE CAHOT dans le Prix Le Parisien (px Bertrand Deloison) est à suivre

Le 26/06/2022 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Le Parisien (px Bertrand Deloison) qui se disputera Dimanche 26 Juin sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Faute de partants suffisant dans le prix René Ballière, c'est le prix Bertrand Deloison qui sera support des paris à la carte lors de cette Journée des Champions, une réunion riche de cinq courses de Groupe I. Si cette course n'est pas un Groupe, elle est cependant une très belle compétition, avec des trotteurs d'âge très bien connus des parieurs, des trotteurs d'un très bon niveau qui en découdront sur les 2850 mètres de la Grande Piste. Ma préférence s'est portée sur DIEGO DE CAHOT, mais l'élève de Thierry Duvaldestin aura cependant fort à faire face à des éléments comme GOELAND D'HAUFOR et DECOLORATION, deux très bons éléments. Derrière, et aux 25 mètres comme DECOLORATION, ELITE DE JIEL et ELVIS DE VALLON tenteront également de profiter de leur grande forme, et de leur qualité, pour être dangereux. Plutôt pour les places, HEADING REFERENCE, FLY SPEED et ENZO D'ESSARTS sont également à citer. Belle course en vue au sein de cette somptueuse réunion, une réunion à ne manquer sous aucun prétexte pour les amoureux de sport et de la discipline.

La Base :
10 - DIEGO DE CAHOT
Cheval ayant connu quelques interruptions de carrière, il a réalisé de très bonnes saisons ces dernières années, il n'était par contre plus revenu à Paris depuis fin août 2018. C'est également après un break de quelques mois qu'il y est revenu, tout d'abord à Enghien pour sa rentrée, puis en venant s'imposer sur le Plateau de Gravelle début mai. Dominant alors un bon lot, Gently de Muze et Gamble River prenaient la deuxième et la troisième place, il montrait qu'il était également capable de très bien faire dans le Temple du Trot. Depuis cette belle victoire, l'élève de Thierry Duvaldestin a pris une deuxième place à Enghien, courant de nouveau très bien, puis une quatrième à Toulouse. Laissant quelque peu ses preneurs lors de cette dernière prestation, il avait alors été mené offensivement, peut-être un petit peu trop… Ce dimanche, l'objectif sera de lui donner un parcours caché, auquel cas il participera à l'emballage final sans incident majeur.

3 - GOELAND D'HAUFOR
Entraînement de Christian Bigeon pour ce fils de Voltigeur de Myrt, il n'est présenté en piste qu'à bon escient, lui qui compte tout de même 12 victoires et 5 podiums en 29 courses. Ayant toujours été estimé, sa réussite est encore plus remarquable lorsqu'il est présenté en piste déferré des quatre pieds, comme cela sera le cas ce dimanche. Très bon depuis le début du dernier meeting hivernal, il reste sur une belle victoire dans le prix du Quercy, s'imposant avec assurance dans un bon chrono. Deuxième avant cela dans le prix du Perreux, son profil est celui d'un cheval dur et doté d'une belle tenue, étant capable d'efforts prolongés. Pas grand-chose à lui reprocher, en progressant dans de bonnes conditions, et à l'issue d'une course un minimum sélective, il sera un logique prétendant à la victoire.

14 - DECOLORATION
Second échelon de départ avec cette très bonne élève de Jean-Michel Baudouin, elle n'a plus à faire ses preuves dans les belles courses disputées sur la Grande Piste de Vincennes. Gros potentiel, elle a été préparée pour cette compétition, ferrée dernièrement à Laval, elle qui avait très bien couru lors de chacune de ses précédents parcours, s'imposant notamment brillamment dans le prix du Gâtinais, et se classant précédemment deuxième d'une certaine Ampia Mede SM dans le prix du Tréport. Certes, rendre la distance ne sera pas chose aisée, mais en progressant dans de bonnes conditions, il faudra compter avec elle.

L'Outsider TQQ :
13 - ELITE DE JIEL
Deuxième de Décoloration dans le prix du Gâtinais, elle aussi devra rendre la distance dans ce prix Bertrand Deloison. Revenue au mieux après un petit coup de moins bien, elle courait très bien alors confirmant lors de ses deux courses suivantes, troisième du prix Pythia, et du prix du Quercy remporté par Goeland d'Haufor. Adepte de la course d'attente, le but sera de venir dans le bon wagon pour ensuite tracer une belle ligne d'arrivée. Elle en est capable.

15 - ELVIS DU VALLON
Troisième, et dernier, trotteur allant devoir rendre 25 mètres, il s'agit d'un trotteur de classe, allant d'ailleurs être le plus riche au départ. Par le passé extrêmement régulier, il a ensuite été moins efficace l'hiver dernier, pas toujours heureux, mais tout de même globalement décevant. Toujours est-il qu'il est revenu au mieux ces derniers temps, concluant notamment quatrième des Ducs de Normandie, avant d'obtenir le même résultat dans le relevé prix du Crépuscule remportée par Ampia Mede SM, finissant bien. Présenté sans ambitions depuis dans le GNT à Laval, il sera plus ambitieux ici, lui qui est également capable de finir très vite ses parcours.

5 - HEADING REFERENCE
Retour au premier échelon de départ avec ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire, ce Scandinave issu de Scarlet Knight évolue en France depuis l'automne dernier. Y faisant preuve d'une certaine constance dans ses résultats, il est certainement légèrement « en dessous » de quelques-uns de ses rivaux du jour, il est cependant en belle forme, lui qui reste sur une deuxième place ici même, seulement battu par le très bon Kennedy. Capable de rapidement figurer en bon rang, gagner sera difficile, mais il peut prendre une nouvelle place.

11 - FLY SPEED
Cheval vieillissant bien que cet élève de Jean-Marie Monclin, il s'agit d'un élément qui est régulier, lui aussi, possédant des titres très intéressants. Certes, il a déçu dernièrement à Enghien, bien que tout de même sixième, il avait par contre bien couru la fois précédente, derrière Eiléen et Farah des Caux, trottant tout de même en 1'12''2 sur les 2875 mètres de la Grande Piste, le parcours du jour. A reprendre, son dernier échec comporte quelques excuses, pouvant se réhabiliter en prenant une place. Attention tout de même avec lui au moment de la volte où il est parfois délicat.

8 - ENZO D'ESSARTS
Trotteur très régulier, ce fils de Royal Dream n'est présenté en piste qu'à bon escient, comme sa musique l'indique. Si sa marge est maintenant bien plus restreinte qu'elle n'a pu être par le passé, il reste compétitif dans ces belles courses, présentant d'ailleurs l'avantage d'être véloce et maniable, figurant généralement rapidement dans le groupe de tête en début de course. Venant de montrer sa forme à Enghien, troisième juste derrière Diégo de Cahot, il sera cette fois présenté pieds nus, pour la deuxième fois de sa carrière seulement. Je le préfère pour une petite place, mais il ne devra pas pour autant être sous-estimé...

Le pronostic quinté de Turfomania

1031413155118

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 26/06/2022

31415810135

Départ du quinté dans
2022-06-26 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités