En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche dans L'ARC DE TRIOMPHE : ENABLE pour l'exploit historique

Pronostic Quinté PMU de dimanche dans L'ARC DE TRIOMPHE : ENABLE pour l'exploit historique

Le 04/10/2020 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Qatar Prix De L'arc De Triomphe qui se disputera Dimanche 04 Octobre sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 2400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de ce dimanche 4 octobre aura lieu dans la plus belle course de l'année, un Prix de l'Arc de Triomphe réunissant 15 concurrents de 3 ans et plus, sur les 2400 m de la grande piste. Comme quasiment tous les ans, il faut s'attendre à des surprises à l'arrivée de ce Groupe I, d'autant plus que cette année le terrain sera lourd. Nous avons évidemment fait confiance à ENABLE, une championne qui pourrait rentrer encore plus dans l'histoire en remportant pour la troisième fois l'Arc. SERPENTINE a été minutieusement préparé pour cet objectif, il n'aura contre lui que son mauvais numéro dans les stalles. SOTTSASS était plaisant lors de son dernier galop d'entraînement. Il semble apte à faire aussi bien que l'année dernière. STRADIVARIUS n'évolue pas sur sa meilleure distance, mais avec l'aide d'une piste pénible, il pourrait faire sensation. MOGUL vient de s'imposer avec la manière sur le parcours qui nous intéresse. En bénéficiant du même déroulement de course dimanche, il aura des ambitions. JAPAN est revenu en belle forme à l'entraînement, ce qui pourrait lui permettre de faire parler de lui en bien. PERSIAN KING va aborder la distance pour la première fois, mais s'il s'adapte, il aura son mot à dire au moins pour les accessits. IN SWOOP a laissé une belle impression en dernier lieu sur ce tracé. Il pourrait être la révélation de ce Groupe I.

La Base :
8 - ENABLE
Lauréate des éditions 2018 et 2019 de ce Prix de l'Arc de Triomphe, elle était en piste l'année dernière pour tenter de réaliser un triplé historique, malheureusement Waldgeist, un protégé d'André Fabre, lui avait damé le pion. Si elle est restée à l'entraînement, c'est surtout pour tenter de rentrer dans la légende en remportant cette épreuve trois fois, chose encore jamais réalisée. Au moins aussi bien que l'année dernière au niveau forme, et nullement perturbée par l'assouplissement des pistes, cette fille de Nathaniel sera la jument à devancer pour remporter ce Groupe I.

L'Outsider TQQ :
14 - SERPENTINE
C'est un élément estimé par Aidan Patrick O'Brien qui s'était imposé de brillante manière, au mois de juillet, dans le Derby à Epsom. Ce jour-là, il laissait le deuxième Khalifa Sat à plus de cinq longueurs ! Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa sortie dans le Grand Prix de Paris, car l'objectif c'était de lui faire faire une bonne rentrée pour le préparer en prévision de ce grand rendez-vous. Ayant désormais retrouvé son poids de forme, aux dires de son mentor, ce fils de Galileo n'aura véritablement contre lui que son mauvais numéro dans les stalles.

7 - SOTTSASS
Brillant lauréat du Prix du Jockey Club devant Persian King, SOTTSASS avait confirmé que c'était un cheval d'exception en terminant au troisième rang de l'édition 2019 de ce Prix de l'Arc de Triomphe. Cette saison, il a remporté son Groupe I aux dépens de Way To Paris au mois de juin. Depuis il n'a pas totalement convaincu en piste, mais sur 2000 m, une distance désormais un peu courte pour ses aptitudes. Ayant remarquablement travaillé en prévision de ce grand jour, et bien placé dans les stalles, SOTTSASS va tenter de faire mieux que l'année passée.

6 - STRADIVARIUS
C'est le meilleur stayer de la planète, ce protégé de John Gosden peut se targuer d'avoir remporté les quatre dernières éditions de la fameuse Gold Cup, chose qui n'avait jamais été réalisée. Sa tentative dans le Prix Foy avait surtout pour objectif de l'essayer sur les 2400 m de la piste de ParisLongchamp, un test qui s'est avéré concluant puisqu'il échouait finalement de peu pour la victoire. L'assouplissement des pistes va rallonger la distance, ce qui va servir ses intérêts. Même avec son mauvais numéro de corde, il fait partie des chevaux pouvant faire galoper sa compagne d'écurie Enable.

13 - MOGUL
Avec l'expérience, ce cheval que son habile entraîneur estimait être plus fait pour le mile a montré qu'il tenait la distance classique lorsqu'il pouvait courir à l'économie, une tactique de course qu'il avait pu adopter dans le Grand Prix de Paris disputé sur le tracé qui nous intéresse, ce qui lui avait permis de s'envoler pour finir. Ce jour-là, il laissait à deux bonnes longueurs In Swoop. Le terrain plus souple ne sera pas un handicap selon son mentor. De plus, il a hérité d'un bon numéro de corde. S'il peut bénéficier du même déroulement de course qu'en dernier lieu, il ne devrait pas être ridicule.

4 - JAPAN
Pour sa première participation à ce Groupe I, JAPAN n'avait pas démérité, malgré un parcours peu favorable, il était venu s'emparer de la quatrième place à moins d'une longueur de Sottsass, au prix d'un excellent effort final. Cette saison, le protégé d'Aidan Patrick O'Brien n'a pas encore montré son vrai visage, mais il a des excuses, notamment le fait d'avoir connu des problèmes de ferrure. Revenu en excellente condition à l'entraînement, selon son entourage, et confié pour l'occasion à Yutaka Take, il ne serait pas étonnant de le voir refaire parler de lui en bien.

1 - PERSIAN KING
Dans l'édition du Jockey-Club 2019, il aurait sans doute résisté un peu plus longtemps à Sottsass, s'il n'avait pas dû effectuer son parcours en dehors à cause de son numéro quatorze dans les stalles. Ce fils de Kingman est meilleur que jamais comme le montre sa brillante victoire dans le Prix du Moulin de Longchamp devant le champion Pinatubo. Certes, il va évoluer pour la première fois sur une distance aussi longue, néanmoins si André Fabre le présente, c'est qu'il a sa petite idée derrière la tête... Avec son bon numéro de corde, il pourrait causer une grosse surprise.

12 - IN SWOOP
Lauréat en débutant d'une petite course à Parilly en mai, il était difficile de l'envisager au départ de la plus belle course du monde quelques mois plus tard… Progressant à chacune de ses sorties, le protégé de Francis-Henri Graffard a réussi à faire sien le Derby allemand, une épreuve de Groupe I d'un niveau moyen. Sa dernière sortie, dans le Grand Prix de Paris, est plus intéressante, car il s'emparait de la deuxième place au prix d'un excellent coup de reins. Appréciant les pistes souples, et bien placé dans les stalles, IN SWOOP fait partie des nombreux chevaux en mesure de se placer.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

81476134112

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 04/10/2020

8761311512

 

Départ du quinté dans
 
2020-10-04 16:05:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités