En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Chantilly : KASPIA TRIP dans le Prix Du Palio De Chantilly est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Chantilly : KASPIA TRIP dans le Prix Du Palio De Chantilly est à suivre

Le 28/03/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Palio De Chantilly qui se disputera Jeudi 28 Mars sur l'hippodrome de Chantilly, sur la distance des 1900 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Jeudi, l'événement aura lieu sur l'hippodrome des Princes de Condé dans le Prix du Palio de Chantilly, un handicap où ils seront plus de 13 prétendants au sacre, sur les 1900 mètres de la piste en sable, après le forfait de Bad Boy. Nous avons tenté un petit coup de poker en plaçant en tête de notre sélection unique KASPIA TRIP, une pouliche douée, mais compliquée. Si Stéphane Pasquier arrive à la « dompter », elle peut mettre tout le monde d'accord. GILDED DRAGON vient d'effectuer des débuts convaincants sur cette PSF de Chantilly. Ayant progressé sur sa rentrée, il peut lui aussi l'emporter. CLAVUS a du potentiel et n'a contre lui que son mauvais numéro dans les stalles. CHARTWELL reste sur une victoire assez facile sur ce tracé. Malgré sa pénalisation, il a encore son mot à dire. TILILA a bien fini lors de sa dernière sortie. Si la course est sélective, elle peut ambitionner une place. TREIZIEME ne cesse de repousser ses limites. Il pourrait aller plus vite que les handicapeurs. HAGLER vient d'ouvrir son palmarès dans un bon style et possède une course de ce genre dans les jambes selon son mentor. FASHION GREY est en pleine possession de ses moyens, ce qui devrait lui permettre de s'emparer au moins d'un lot.

La Base :
6 - GILDED DRAGON
Après avoir ouvert son palmarès en fin de saison en terrain lourd à Parilly, il vient de montrer qu'il avait aussi des aptitudes pour le sable en terminant troisième sur le parcours qui nous intéresse dans l'épreuve enlevée par Chartwell, à l'issue d'un bon coup de reins. Ayant progressé sur cette course de rentrée, et confié cette fois à Mickaël Barzalona, ce poulain promis à une victoire dans cette catégorie devrait répondre présent avec son numéro 7 dans les boîtes.

L'Outsider TQQ :
8 - KASPIA TRIP
Sa dernière sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant que le terrain était pénible, ce qui n'avait pas été à son avantage et c'était la fameuse seconde course. Lors de sa rentrée, elle avait montré un tout autre visage en s'imposant dans un véritable de plus de cinq longueurs sur la PSF de l'hippodrome du Béarn. Cette fois, pour mettre toutes les chances de son côté, son mentor a fait appel à Stéphane Pasquier. Si ce dernier arrive à la canaliser, elle peut même gagner. C'est un coup de poker.

1 - CLAVUS
Il a ouvert son palmarès lors de sa première tentative dans un handicap. Depuis, il a couru deux courses à conditions, la dernière sur le parcours qui nous intéresse où il n'était battu que dans les derniers mètres par Celestial, un poulain invaincu assez apprécié par Stéphane Wattel. Comme il a sans doute accusé des progrès sur cette tentative de rentrée, et que Maxime Guyon lui a renouvelé sa confiance, on peut s'attendre à le voir bien courir, même avec le 13 à la corde.

2 - CHARTWELL
En quatre sorties en compétition, ce pensionnaire de l'entraînement Lerner compte deux victoires, la dernière acquise sur le parcours qui nous intéresse assez sûrement devant Tilila et Gilded Dragon, des adversaires qu'il retrouve ici et disposant d'une première chance. Bien que pénalisé de 2,5 kg, ce cheval aux limites inconnues débute dans les événements avec quelques ambitions, d'autant qu'il est crédité ici du numéro un dans les boîtes, ce qui devrait être un avantage.

14 - TILILA
Décevante dans les courses à conditions, elle semble avoir trouvé sa voie dans les handicaps, comme en atteste ses deux dernières sorties. Le 26 janvier, sur la PSF de Deauville, elle avait fini troisième en effectuant une bonne fin de course. Elle a de nouveau bien fini dans l'épreuve de référence du 24 février disputée sur ce tracé et enlevée par Chartwell. Si elle est montée plus près, ce qui pourrait être le cas avec son bon numéro dans les stalles, TILILA a le droit de s'emparer d'un lot.

4 - TREIZIEME
Après trois premières sorties en compétition en demi-teinte, ce représentant d'André Fabre a désormais trouvé la bonne carburation, car après avoir ouvert son palmarès sur la PSF de Pornichet-La Baule, il a doublé la mise sur les 1600 mètres du tracé du jour beaucoup plus facilement que l'indiquait l'écart à l'arrivée. Il a été lourdement pénalisé, mais comme il n'a peut-être pas encore tout montré et qu'il est très bien placé dans les stalles de départ, il ne devrait pas être ridicule.

5 - HAGLER
Remarqué par sa fin de course le 11 janvier sur Lyon-La Soie, ce pensionnaire de l'entraînement Monfort a confirmé lors de sa sortie suivante en s'imposant très facilement aux dépens de Fashion Grey. Il n'a été pénalisé que de 2 kg pour sa victoire et a hérité d'un numéro correct dans les stalles. Ayant repris de la fraîcheur, et sans doute favorisé par le tracé des 1900 mètres de la PSF de Chantilly, il devrait répondre à l'attente de son mentor qui n'a pas caché qu'il allait un jour ou l'autre remporter une telle course.

13 - FASHION GREY
Cet élève de l'entraînement Pantall avait cet hiver fini deuxième de Hagler, un sujet qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral non négligeable. Il avait ensuite confirmé que la ligne était bonne en remportant sa course sur la PSF de La Riviera. Sa dernière sortie n'est pas mauvaise non plus, il n'était battu que par Saint Aquilin, une référence intéressante. Ayant fini troisième lors de son unique tentative sur cette PSF de Chantilly, il fait partie des nombreuses possibilités pour les places.

Le pronostic quinté de Turfomania

8612144513

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 28/03/2024

621144135

Départ du quinté dans
2024-03-28 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités