En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Mercredi à Enghien Soisy : EAGLE MESLOIS dans le Prix De La Porte De Charenton est à suivre

Pronostic Quinté PMU de Mercredi à Enghien Soisy : EAGLE MESLOIS dans le Prix De La Porte De Charenton est à suivre

Le 01/07/2020 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De La Porte De Charenton qui se disputera Mercredi 01 Juillet sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2875 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous à Enghien en ce premier jour du mois de juillet, ce seront des trotteurs d'âge qui assureront le spectacle, des trotteurs âgés de 6 à 10 ans. Priorité à la forme et aux cadets avec des six ans qui seront particulièrement bien armés, notamment au premier échelon de départ. Dans ce sens les candidatures de EAGLE MESLOIS, ECLIPSE D'ORIENT, ESCONDIDO et EMINENT D'ORGERES devront être prises en priorité, autant de sujets ayant affiché leur forme ou étant sur la montante. Aux 25 mètres, ELITE DE JIEL possède le potentiel intrinsèque pour revenir de l'arrière, tandis que DARLINGTON PARK devra pour sa part tabler sur un bon parcours. Au niveau des petites places et des outsiders pouvant brouiller les cartes, citons CONSTANTINI MAGIC et DORIAN...

La Base :
7 - EAGLE MESLOIS
En progrès au fil de ses dernières sorties, il a concrétisé dernièrement en s'imposant sur la piste de Laval. Prenant rapidement ses responsabilités, il n'a ensuite jamais été réellement inquiété pour s'en aller quérir un franc et facile succès. Au top, à son aise déferré comme ce mercredi des antérieurs et très bien engagé au premier échelon de départ, les choses s'annoncent vraiment bien avant le coup, devant pouvoir cette fois encore jouer les premiers rôles.

6 - ECLIPSE D'ORIENT
En progrès et meilleure que jamais que cette pensionnaire de Jarno Niskanen, elle reste sur deux victoires et en compte trois lors de ses quatre dernières apparitions en piste. Après avoir vu sa carrière contrariée par des soucis de santé, sa victoire à Caen avait été plaisante, mais celle de Mauquenchy le fut encore plus, prenant l'avantage avec autorité dans la phase finale. Cette fois, il faudra faire face aux mâles, mais elle est capable de très bien faire à nouveau, étant dans de très bonnes dispositions. A l'arrivée sans incident majeur.

L'Outsider TQQ :
8 - ESCONDIDO
Bonne position au premier échelon de départ avec ce pensionnaire de Thomas Levesque, il s'agit d'un élément qui n'a pas été bousculé à outrance depuis ses débuts. Uniquement présenté en piste à bon escient, il avait réalisé un bon hiver à Vincennes, signant une belle série de quatre courses attelées et montées soldées par deux victoires et deux deuxièmes places, à chaque fois pieds nus. Pieds nus, il le sera ici, lui qui a maintenant deux courses dans les jambes depuis la reprise, la première en étant menée sagement, la seconde en compromettant ses chances par une rapide incartade. A reprendre, il est maintenant temps pour lui de reprendre le cours de ses bonnes performances, lui qui est tout autant capable de briller attelé que monté.

3 - EMINENT D'ORGERES
Toujours la génération des six ans et toujours le premier échelon de départ, avec cet élève de Christophe Clin qui sera drivé par le très habile Alexandre Abrivard, c'est un élément qui a parfaitement relancé sa carrière depuis l'hiver dernier. Courant bien à plusieurs reprises à Vincennes, il en a fait de même depuis le début de cette année, remportant deux courses à Caen au mois de mars et restant actuellement sur trois places sur le podium. Généralement attentiste, il sait finir fort ses parcours et, s'il n'a couru qu'une seule fois à Enghien, le profil de cette piste va très bien lui convenir. En abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions il devrait avoir une belle chance à défendre.

12 - ELITE DE JIEL
Second échelon de départ pour cette fille de Niky entraînée par Jean-Luc Dersoir, elle fait partie des meilleures valeurs intrinsèques au départ. S'étant déjà mise en évidence dans des lots mieux composés, elle n'a été présentée en piste qu'à bon escient l'hiver dernier, avec une bonne réussite, elle qui a gagné sa course et qui a pris des places. Deux courses dans les jambes depuis la reprise, quatrième et cinquième, elle s'est montrée plaisante en ces occasions et a affiché une bonne forme en finissant bien les deux fois. Rendre la distance ne sera pas forcément simple dans cette compétition, mais avec du rythme et en progressant dans de bonnes conditions, elle en passera cette fois encore plus d'un dans la phase finale.

13 - DARLINGTON PARK
Premier sept ans au sein de cette sélection et comme Elite de Jiel allant devoir rendre la distance, il s'agit d'un élément qui possède une belle vitesse de base, étant souvent présenté dans des épreuves dont le départ est donné avec l'aide de l'autostart. Ceci dit, en courant caché, il est également capable de bien faire sur des parcours de tenue, comme nous avons par exemple pu le voir mi décembre à Vincennes lors de sa deuxième place derrière Moni Viking. L'objectif de Franck Nivard sera de parvenir à progresser sans efforts superflus, ce qui pourrait lui permettre de prendre place dans les cinq à une cote intéressante.

10 - CONSTANTINI MAGIC
Cheval ayant traversé une belle période de forme entre l'an passé à pareille époque jusqu'à fin novembre, il avait alors aligné plusieurs bonnes performances, que cela soit en province, mais aussi lors d'une troisième place à Vincennes. Evoluant alors majoritairement pieds nus, il ne l'a plus été depuis début décembre, mais le sera cette fois ici… Méfiance, l'engagement est de très bonne qualité et, si on peut penser que sa marge soit très retreinte, il pourrait néanmoins surprendre au niveau des petites places.

2 - DORIAN
L'un des chevaux les moins riches au départ mais trotteur régulier, il a également montré sa bonne forme lors de ses plus récents parcours. Troisième à Châteaubriant fin mai avant de renouer avec la victoire à Cherbourg, il gagnait bien alors, face à une opposition qui « tenait la route ». Le but pour Yoann Lebourgeois devrait être de lui donner un bon parcours en embuscade après un départ rapide, pouvant dans ces conditions venir s'immiscer à l'arrivée en profitant de sa belle condition physique.

Le pronostic quinté de Turfomania

76831213102

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 01/07/2020

6107133142

Départ du quinté dans
2020-07-01 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités