En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Marseille Borely : GASPAR D'ANGIS dans le Grand National Du Trot est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Marseille Borely : GASPAR D'ANGIS dans le Grand National Du Trot est à suivre

Le 29/03/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grand National Du Trot qui se disputera Mercredi 29 Mars sur l'hippodrome de Marseille Borely, sur la distance des 3000 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous avec la deuxième étape du Grand National du Trot ce mercredi, et pour ce faire, direction le Sud de la France et l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Trois échelons de départ, mais sans ambitions pour ECLAT DE GLOIRE aux 50 mètres, c'est au premier « poteau » que partiront mes deux préférés, GASPAR D'ANGIS, qui effectue le déplacement avec les plus hautes ambitions, et le très en forme FLASH ROYAL. Aux 25 mètres, FAKIR DU RANCH demeure incontournable, alors que FIFITY FIVE BOND pourrait profiter de cette épreuve pour se rappeler à notre bon souvenir. Pour les places, le moins riche, FORREST GEDE, ne sera pas à sous-estimer, à l'image de HONKY TONK BLUES, très efficace. En léger retrait, je situe EBERTON, malgré le bémol de son peu de réussite à Borely, et GAUDEO, en bonne forme actuellement.

La Base :
4 - GASPAR D'ANGIS
Bon engagement au premier échelon de départ pour ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin, il reste sur une victoire obtenue sur la piste de Laval. Vainqueur avec assurance d'une course dont il était le favori, il poursuivait alors sur sa lancée d'un bon hiver à Vincennes, un hiver soldé de deux victoires. Préparé pour la course de ce mercredi depuis, il s'annonce comme l'un des chevaux de la course et le déplacement sera effectué avec de grandes ambitions. Il faut encore être vigilant à la volte, mais il est complet, et une fois celle-ci bien négociée, il faudra compter avec lui qui est capable d'aller, au besoin, de l'avant.

L'Outsider TQQ :
3 - FLASH ROYAL
Cheval en grande forme, et meilleur que jamais que ce fils de Royal Dream, il a été vu dans les deux disciplines du trot ces derniers temps, lui qui reste sur trois victoires, dont deux obtenues sous la selle à Vincennes. Lauréat « devant le sulky » dernièrement à Agen, il montrait que sa forme était toujours au beau fixe, et qu'il répétait toujours aussi bien ses courses, lui qui n'a que très rarement déçu au cours des douze derniers mois. Sérieux et tenace, lui aussi partira en tête et devrait très bien s'adapter à la piste de Borely.

12 - FAKIR DU RANCH
Victime d'un léger contre-temps il y a peu, ce qui lui a valu d'être déclaré non-partant, ce très bon trotteur sera le premier de ma sélection qui devra rendre la distance. Si cela n'est jamais chose aisée, il est capable de grande performance, comme nous avons pu le voir au cours de ces dernières saisons, et tout particulièrement l'hiver dernier, gagnant sa course et prenant une deuxième place à Vincennes en début de meeting d'hiver, et remportant dernièrement le prix Jean Boillereau à Cagnes-sur-Mer. Persuasif lors de cette dernière victoire, sa chance théorique sera ici indéniable, étant capable de jouer la gagne en progressant des 25 mètres dans de bonnes conditions. Notez qu'il a déjà prouvé à plusieurs reprises sa capacité à réussir sur cette piste.

14 - FIFTY FIVE BOND
Pensionnaire de Vincent Martens, ce trotteur a franchit plusieurs échelons au cours de ces dernières saisons, et notamment en 2022 remportant alors six courses. Excellent alors, les choses ne se sont pas aussi bien passées ces derniers temps, restant sur deux disqualifications, lui qui a quelque peu tardé à retrouver son meilleur niveau l'hiver dernier. Ceci dit, il n'a pas été heureux dernièrement dans le relevé prix de la Chesnay à Vincennes, et il est maintenant annoncé comme revenu au mieux. Si tel est le cas, l'heure de la réhabilitation est proche et pourrait intervenir dès ce mercredi.

1 - FORREST GEDE
Le moins riche au départ, mais pas le moins doué, et encore moins le moins en forme, cet élève de Romuald Mourice ne reste que sur de bonnes courses. S'il n'a pas ménagé ses efforts durant l'hiver, il a tout de même beaucoup couru, il a montré lors de ses dernières courses qu'il était toujours en belle condition, restant notamment sur une troisième place à Cagnes-sur-Mer, venant alors bien finir. Ici, il y aura une belle opposition, mais il a repris un petit peu de fraîcheur depuis son dernier parcours. Il devrait être drivé en embuscade, si possible dans le dos des animateurs, étant ainsi capable de venir jouer les places.

8 - HONKY TONK BLUES
L'un des deux seuls six ans au départ, que ce fils de Magnificent Rodney, il s'agit d'un cheval qui répète très bien ses courses, lui qui compte tout de même quatre succès et une deuxième place lors des cinq dernières courses qu'il a effectué sans ses fers. Vainqueur à Cagnes-sur-Mer lors de son dernier parcours, face à ses contemporains, le style y était, affichant la plénitude de sa forme en s'imposant facilement dans la Finale de la Coupe des 6 Ans. Par ailleurs deuxième de Fakir du Ranch lors de la dernière victoire de ce dernier, la gagne sera plus compliquée à obtenir ici, mais il sera assurément un sérieux candidat aux places.

11 - EBERTON
Second échelon de départ, comme le trotteur précité, avec cet élève de Junior Guelpa, il s'agit d'un élément bien connu des parieurs, un cheval de train doté d'une très belle tenue. Ne restant que sur de bonnes courses, il a entamé sa belle série au moment où il a recouru avec ses fers, restant sur une série de courses où il a gagné une fois, pris place sur le podium trois fois, lors de ses trois dernières courses, et obtenu une quatrième place. Performances toutes réalisées à Cagnes-sur-Mer, il n'a, par contre, pas connu à ce jour une grande réussite à Borely, ce qui sera mon petit bémol. Difficile à écarter totalement cependant au vu de ses derniers parcours.

6 - GAUDEO
Autre trotteur dur, mais cette fois positionné au premier échelon de départ, avec ce fils de Jag de Bellouet, il a assez vite montré sa qualité, mais il a tout de même connu une carrière en dents de scie. Néanmoins, sa forme actuelle est indéniable, lui qui reste sur de bons résultats, s'étant notamment très bien comporté à Pontchâteau, puis à Laval. S'il ne bénéficie pas toujours des meilleurs parcours du soient, l'engagement est bon, et on n'effectue pas ce long déplacement sans quelques ambitions. Je le préfère cependant pour les petites places en pareille compagnie.

Le pronostic quinté de Turfomania

43121418116

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 29/03/2023

4121411836

Départ du quinté dans
2023-03-29 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités