En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Salon De Provence : EVARISTE DU BOURG dans le Grand National Du Trot Paristurf est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Salon De Provence : EVARISTE DU BOURG dans le Grand National Du Trot Paristurf est à suivre

Le 29/03/2022 à 19h32

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grand National Du Trot Paristurf qui se disputera Mercredi 30 Mars sur l'hippodrome de Salon De Provence, sur la distance des 3000 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Retour avec le Grand National du Trot ce mercredi avec, après Amiens, cette fois l'hippodrome de Salon-de-Provence. Piste corde à droite où il n'est jamais simple de rendre la distance, les chances seront néanmoins bien réparties entre les deux « poteaux », et c'est un élément des 25 mètres qui aura ma préférence, EVARISTE DU BOURG. Redoutable compétiteur, il aura de nombreux atouts pour lui, et fera figure de cheval à battre. Je lui opposerai un trotteur vieillissant très bien CRIS LUIS PORSGUEN, capable de finir fort, EDEN BASQUE, toujours redoutable sans ses fers, et CRACK MONEY, vainqueur du tournoi l'an passé et cette fois lui aussi pieds nus. DAY DE BELLOUET pourrait, pour sa part, profiter de sa position en tête en allant de l'avant, tandis que DJANGO DU BOCAGE pourrait confirmer son regain de forme. CAMPIONE MIO et DIVINE MONCEAU s'annoncent également compétitifs pour les places, ces deux-là étant très bien engagés en tête.

La Base :
14 - EVARISTE DU BOURG
Après sept succès consécutifs, le pensionnaire de Jean-Marie Roubaud vient de subir la défaite. Défaite relative, il se classait tout de même deuxième, il n'était devancé que par Dream Along sur la piste de Cagnes-sur-Mer. N'ayant pas forcément bénéficié du meilleur des déroulements de course qui soit, il a alors eu une vraie course, mais il aura ici repris de la fraîcheur, et il a été préparé avec le plus grand soin pour cette deuxième étape du Grand National du Trot. Il lui faudra cependant rendre la distance avec un premier échelon bien fourni, mais, il en est tout à fait capable en montrant son meilleur visage. Il a les moyens de reprendre le cours de ses succès, lui qui en compte tout de même 26 depuis ses débuts, en 46 apparitions en piste.

4 - CRIS LUIS PORSGUEN
Auteur d'un très bon hiver, ce fils de Nijinski Blue a couru huit fois depuis mi-octobre, seule une disqualifications, alors qu'il venait bien à Agen, le privant d'une place dans les trois premiers en ces occasions. Une victoire et cinq deuxièmes places à la clé, il vieillit très bien, et il a montré le 6 mars qu'il était toujours en bonne forme, lui qui était alors le dauphin d'Extrême Desbois, de nouveau à Agen. Très bon finisseur alors, il aime venir sur les autres, évoluant alors à son meilleur niveau. Au premier échelon, il faudra compter avec lui, sur une piste qu'il découvrira, mais qui devrait lui convenir.

13 - EDEN BASQUE
Retour aux 25 mètres avec cet élève de Nicolas Ensch, il s'agit d'un élément qui n'est présenté en piste pieds nus qu'à bon escient. En effet, vainqueur dans ces conditions lors de son dernier parcours, dans le prix de Rome à Cagnes-sur-Mer, il signait une belle victoire ainsi, confirmant cet état de fait, puisqu'il n'a été présenté « D4 », que six fois, pour trois victoires, une troisième place, et une quatrième… Autant dire qu'il faut s'attendre à la voir fournir sa meilleure valeur, allant, dès lors, avoir une très belle chance à défendre.

15 - CRACK MONEY
Vainqueur de ce Grand National du Trot au classement général, l'an passé, le fils de Singalo arrive sur cette compétition sur la montante, lui qui a été préparé pour la course de ce mercredi lors de ses deux dernières courses, évoluant alors avec ses fers. S'il n'a plus la même marge que l'an passé, il avait gagné deux étapes également, il a été plutôt plaisant en retrait dernièrement à Caen, et ses ambitions seront plus importantes ici. Certes, rendre la distance sur cet anneau n'est jamais simple, mais il est volontaire lorsqu'il est prêt, ce qui sera le cas ici. Il peut se placer.

L'Outsider TQQ :
6 - DAY DE BELLOUET
Trotteur lui aussi volontaire, il s'agit d'un élément qui est capable d'aller de l'avant, ce qui est toujours un atout sur cette piste. Deux podiums lors de ses trois dernières courses, c'est en belle condition physique qu'il va arriver sur cette épreuve, lui qui a repris de la fraîcheur après une belle course à Enghien, deuxième alors en améliorant son record sur le parcours de vitesse. Si Jean-Christophe Sorel parvient à lui faire prendre « tête et corde », il peut aller loin.

16 - DJANGO DU BOCAGE
Deuxième de la première étape de ce Grand National du Trot, sur la piste d'Amiens, il effectuait un bon retour à main droite, lui qui est finalement mieux sur ce type de piste, négociant mieux ses tournants. S'il n'avait plus brillé attelé depuis un certain temps, il se rappelait pleinement à notre bon souvenir en cette occasion. En regain de forme en ce printemps, donc, il aura cette fois encore une belle chance théorique au départ, étant intrinsèquement capable de conformer. J'émettrai cependant un bémol, celui qu'il soit tout de même bien plus à son aise en étant mené de l'avant. S'il avait pu progresser facilement, sans efforts superflus à Amiens, rien ne dit qu'il en sera de même ici… Cela peut compliquer sa tâche.

11 - CAMPIONE MIO
Bel engagement à la limite du recul avec cet élève de Denis Brossard, qui sera également installé à son sulky, il s'agit d'un trotteur d'expérience, près de 100 courses à son actif. Spécialiste des parcours à main droite, il ne court que peu à gauche, il a été préparé pour cette bonne course pour lui, avec ses fers. Bien meilleur sans ses « chaussures », il a bien couru lors de chacune de ses dernières apparitions en piste « D4 » et corde à gauche. Il y aura de l'opposition, mais il peut tout à fait conserver « quelque chose » en montrant un visage similaire à celui qu'il nous avait notamment montré durant la deuxième partie de l'année 2021.

12 - DIVINE MONCEAU
Bel engagement également, elle sera la plus riche du premier échelon de départ, avec cette fille d'Uniclove, elle était au départ de la première étape à Amiens. Sixième alors, après avoir eu un peu de mal à pleinement s'exprimer dans la ligne d'arrivée, elle avait obtenu deux deuxièmes places lors de ses deux courses précédentes, dont une à Vincennes en n'étant dominée que par le bon Dragster de Bomo. Alexandre Abrivard à son sulky, elle est fiable et capable de se glisser à l'arrivée, même si je la préfère pour une petite place, elle qui a besoin d'un parcours caché et qui peut parfois pécher par un départ « moyen », pouvant se retrouver enveloppée.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

14413156161112

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 30/03/2022

141316412915

 

Départ du quinté dans
 
2022-03-30 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités